Identification C11G
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Identification C11G
Bonjour,
Je remets en service la C11G de mon père. Il l’appelait la Princess, or sur les différents site, Princess = C12 !
Les numéros de cadre et moteur sont: FC12 - 4764 et BC11G - 29132.
Merci de votre aide, les photos vont venir...
A bientôt,
Jean.
Princess55
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Je remets en service la C11G de mon père. Il l’appelait la Princess, or sur les différents site, Princess = C12 !
Les numéros de cadre et moteur sont: FC12 - 4764 et BC11G - 29132.
Merci de votre aide, les photos vont venir...
A bientôt,
Jean.
Princess55
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Princess55- Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 57
Localisation : MOIRANS (38)
Re: Identification C11G
Bonjour,
comme ce premier post tient plus de la présentation que de la demande de documentation, je l 'ai déplacé.
Bienvenue à toi et à ta princesse.
SI tu as des questions, veille à les mettre dans la bonne rubrique.
comme ce premier post tient plus de la présentation que de la demande de documentation, je l 'ai déplacé.
Bienvenue à toi et à ta princesse.
SI tu as des questions, veille à les mettre dans la bonne rubrique.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Identification C11G
le cadre en fc12 correspond une C12, le modèle avec cadre oscillant. Le moteur est celui introduit pour la C11G, lors de l'adoption d'un alternateur. Souvent elle se caractérise par un réservoir et des écussons bleus. Les versions anglaises sont "maroon" ou noires. Ultime évolution du 250cc à boite séparée, avant l'arrivée du C15.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Identification C11G
Welcome
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Identification C11G
Welcome
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Photos de la Princess
Bonjour Jean Luc et aux autres,
Merci pour l'accueil.
Je ne suis pas très famillié des forums, mais je tacherai de progresser.
Quelle différence entre "héberger une image" et "insérer une image"
Ci-dessous deux photos (hébergées !) de la belle.
Je dois changer les amortisseurs et le silencieux (Draganfly à priori...) et la batterie (fournisseur Grenoblois).
Les projets suivants... : Restauration d'une A7 de 55 (tournante) puis d'une A65 de 71 (moteur bloqué) !
A bientôt,
Jean.
Merci pour l'accueil.
Je ne suis pas très famillié des forums, mais je tacherai de progresser.
Quelle différence entre "héberger une image" et "insérer une image"
Ci-dessous deux photos (hébergées !) de la belle.
Je dois changer les amortisseurs et le silencieux (Draganfly à priori...) et la batterie (fournisseur Grenoblois).
Les projets suivants... : Restauration d'une A7 de 55 (tournante) puis d'une A65 de 71 (moteur bloqué) !
A bientôt,
Jean.
Princess55- Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 57
Localisation : MOIRANS (38)
Re: Identification C11G
Elle est bien sympa celle Princesse.
Mais... Est-ce qu'on peut voir son autre coté ?
Tu comptes garder les deux gros phares ?
Mais... Est-ce qu'on peut voir son autre coté ?
Tu comptes garder les deux gros phares ?
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Princess55- Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 57
Localisation : MOIRANS (38)
Re: Identification C11G
Welcome
Mon père a rêvé acheter une C12 après sa 125 Gnome-Rhone en 59 .
Mais il a été convié comme pas mal de jeunes de sa génération à un séjour en Algérie ....
Et après, 4CV RENAULT, mariage, enfants etc .......
Mon père a rêvé acheter une C12 après sa 125 Gnome-Rhone en 59 .
Mais il a été convié comme pas mal de jeunes de sa génération à un séjour en Algérie ....
Et après, 4CV RENAULT, mariage, enfants etc .......
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Identification C11G
CLAUDEDEBESAC a écrit:Welcome
Mon père a rêvé acheter une C12 après sa 125 Gnome-Rhone en 59 .
Mais il a été convié comme pas mal de jeunes de sa génération à un séjour en Algérie ....
Et après, 4CV RENAULT, mariage, enfants etc .......
Histoire similaire pour mon père. Rentré en 57 d'Algérie, il a troqué sa 125 Terrot pour une C12 puis une A7 avec side-car puis une 2CV au deuxième enfants !
Il a racheter une C12 (celle en photo) dans les années 80 en souvenir de ses jeunes années...
Princess55- Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 57
Localisation : MOIRANS (38)
Re: Identification C11G
Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Identification C11G
CAV a écrit:Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956. Le numéro de cadre se trouve sur le coté gauche de la colonne de direction.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Identification C11G
CAV a écrit:Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.
Merci pour les infos.
Ci dessous les numéro de cadre et de moteur.
Il me semble bien que ce soit FC. Il y a aussi gravé 1955 sur le haut de la culasse en fonte.
Mais effectivement, je n'ai pas sa date officielle de sortie (pas de CG).
Pour les LP, il sont efficaces, mais je n'ai jamais roulé longtemps de nuit avec ! ...
Princess55- Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 57
Localisation : MOIRANS (38)
Re: Identification C11G
Le numéro sur la culasse est sans doute un numéro de fonderie. Le préfixe 29 caractérise les références de pièces spécifiques aux 250 pré unit, telles qu'on les trouve dans les parts lists.
Movea (ou l'administration) ne s'étant pas cassé la tête, le type mine sur la carte grise est C11SL, pour les 250 culbutés à cadre suspendu, coulissant ou oscillant.
Movea (ou l'administration) ne s'étant pas cassé la tête, le type mine sur la carte grise est C11SL, pour les 250 culbutés à cadre suspendu, coulissant ou oscillant.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
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