Qui suis-je?
2 participants
Page 1 sur 1
Qui suis-je?
Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Je me présente, Michel, alsacien, et à ma grande joie, pocesseur d'un BSA A7 Shooting Star de 1955.
Enfin, quand je dis 1955, il s'agit du cadre et des carters moteur, estampillés pour cette année là.
La moto est un puzzle de pièces BSA, mais pas toutes. C'est une Shooting Star car N° CA7SS... et culasse alu.
Les cylindres proviennent d'une A7 coulissante. Les roues sont celles d'une Gold Star (tambour munis d'ailettes) ainsi que le montage du phare. Le réservoir n'a pas les bons diamètres de badge (3 1/2" au lieu de 4"). La plaque d'immatriculation vient d'un scooter Sulky Vogue fabriqué à Vichy dans les années 50. Les amortisseurs arrières sont d'origine Norton de 1954 et le compteur prélevé sur une Bonneville 61 ou 62. Les échappements appartenaient à une A10. Les gardeboues sont en alu.
Mon objectif n'est pas de remettre cette moto dans sa configuration d'origine (la tache serait ruineuse) mais d'en faire une moto roulante sur toutes distances. Chaque fois que je remplace une pièce, je tends vers le retour à l'origine. Je ferai toutes fois exception pour l'embrayage (seul point noir de cette mécanique) qui sera prochainement remplacé par un Triumph).
La moto est actuellement dans le bloc opératoire pour une réfection moteur. (Je reviendrai la dessus sur les pages consacrées à cela)
Salutation et fraternité
Je me présente, Michel, alsacien, et à ma grande joie, pocesseur d'un BSA A7 Shooting Star de 1955.
Enfin, quand je dis 1955, il s'agit du cadre et des carters moteur, estampillés pour cette année là.
La moto est un puzzle de pièces BSA, mais pas toutes. C'est une Shooting Star car N° CA7SS... et culasse alu.
Les cylindres proviennent d'une A7 coulissante. Les roues sont celles d'une Gold Star (tambour munis d'ailettes) ainsi que le montage du phare. Le réservoir n'a pas les bons diamètres de badge (3 1/2" au lieu de 4"). La plaque d'immatriculation vient d'un scooter Sulky Vogue fabriqué à Vichy dans les années 50. Les amortisseurs arrières sont d'origine Norton de 1954 et le compteur prélevé sur une Bonneville 61 ou 62. Les échappements appartenaient à une A10. Les gardeboues sont en alu.
Mon objectif n'est pas de remettre cette moto dans sa configuration d'origine (la tache serait ruineuse) mais d'en faire une moto roulante sur toutes distances. Chaque fois que je remplace une pièce, je tends vers le retour à l'origine. Je ferai toutes fois exception pour l'embrayage (seul point noir de cette mécanique) qui sera prochainement remplacé par un Triumph).
La moto est actuellement dans le bloc opératoire pour une réfection moteur. (Je reviendrai la dessus sur les pages consacrées à cela)
Salutation et fraternité
Dernière édition par Michel 67 le Lun 13 Oct 2008 - 18:52, édité 1 fois
Re: Qui suis-je?
en tous les cas le puzzle a belle allure , pourquoi je dis cela d'ailleurs , c'est toujours beau une BSA , bonne mécanique pour cet hiver !!!!!!!!!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Qui suis-je?
Merci pour les compliments Fred. T'as bien raison une BSA c'est toujours beau. En tous cas, des vertical Twin pré-unit anglais, c'est le plus réussit.
Salutations
Salutations
Sujets similaires
» Hello, je suis JPA
» je suis nouveau
» Bonjour à tous je suis un nouveau à Bordeaux
» BSA en Bretagne
» Bonjour je suis de Belgique
» je suis nouveau
» Bonjour à tous je suis un nouveau à Bordeaux
» BSA en Bretagne
» Bonjour je suis de Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum