-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui suis-je?

2 participants

Aller en bas

Qui suis-je? Empty Qui suis-je?

Message  Michel 67 Ven 14 Déc 2007 - 18:43

Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

Je me présente, Michel, alsacien, et à ma grande joie, pocesseur d'un BSA A7 Shooting Star de 1955.

Qui suis-je? Dsc04537tl5

Enfin, quand je dis 1955, il s'agit du cadre et des carters moteur, estampillés pour cette année là.
La moto est un puzzle de pièces BSA, mais pas toutes. C'est une Shooting Star car N° CA7SS... et culasse alu.
Les cylindres proviennent d'une A7 coulissante. Les roues sont celles d'une Gold Star (tambour munis d'ailettes) ainsi que le montage du phare. Le réservoir n'a pas les bons diamètres de badge (3 1/2" au lieu de 4"). La plaque d'immatriculation vient d'un scooter Sulky Vogue fabriqué à Vichy dans les années 50. Les amortisseurs arrières sont d'origine Norton de 1954 et le compteur prélevé sur une Bonneville 61 ou 62. Les échappements appartenaient à une A10. Les gardeboues sont en alu.
Mon objectif n'est pas de remettre cette moto dans sa configuration d'origine (la tache serait ruineuse) mais d'en faire une moto roulante sur toutes distances. Chaque fois que je remplace une pièce, je tends vers le retour à l'origine. Je ferai toutes fois exception pour l'embrayage (seul point noir de cette mécanique) qui sera prochainement remplacé par un Triumph).
La moto est actuellement dans le bloc opératoire pour une réfection moteur. (Je reviendrai la dessus sur les pages consacrées à cela)

Salutation et fraternité


Dernière édition par Michel 67 le Lun 13 Oct 2008 - 18:52, édité 1 fois
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  fred Dim 16 Déc 2007 - 13:15

en tous les cas le puzzle a belle allure , pourquoi je dis cela d'ailleurs , c'est toujours beau une BSA , bonne mécanique pour cet hiver !!!!!!!!!! study study Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  Michel 67 Dim 16 Déc 2007 - 21:18

Merci pour les compliments Fred. T'as bien raison une BSA c'est toujours beau. En tous cas, des vertical Twin pré-unit anglais, c'est le plus réussit.

Salutations
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum