Regulo tcheque vs Lucas RB107
3 participants
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Regulo tcheque vs Lucas RB107
Bonjour,
Je refais un circuit élec avec magdyno et la masse négative.
J'ai un régulateur Lucas RB107 en stock et j'aimerai bien le remonter, est ce qu'il fonctionne avec une masse négative ou seulement en masse positive ?
Si c'est pas possible quelqu'un a t'il deja installé le régulateur VAPE 6V pour MZ ?
http://www.ebay.fr/itm/111913798531?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et pour le cablage F,A,D,E ?
DF+ = F (dynamo field)
D+/61 = D (dynamo)
51 = A (bat)
DF-= E (masse)
C'est ça?
Je refais un circuit élec avec magdyno et la masse négative.
J'ai un régulateur Lucas RB107 en stock et j'aimerai bien le remonter, est ce qu'il fonctionne avec une masse négative ou seulement en masse positive ?
Si c'est pas possible quelqu'un a t'il deja installé le régulateur VAPE 6V pour MZ ?
http://www.ebay.fr/itm/111913798531?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et pour le cablage F,A,D,E ?
DF+ = F (dynamo field)
D+/61 = D (dynamo)
51 = A (bat)
DF-= E (masse)
C'est ça?
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Je n'ai pas d'avis sur ces régulateurs que je ne connais pas. Mais celui-ci acheté chez Corbeau fonctionnait très bien sur ma Norton 88. Pas étonnant, il se montait d'origine sur les BMW à ce qu'on dit.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/775703625.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/775703625.htm
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Salut star twin,
merci pour ta réponse, si c'est pour BM c'est surement mieux qu'une réplique lucas, donc pourquoi pas...
Ah Corbeau...la belle époque, pas d'internet, des pieces d'anglaises dans le 18e, c'était une bonne adresse.
merci pour ta réponse, si c'est pour BM c'est surement mieux qu'une réplique lucas, donc pourquoi pas...
Ah Corbeau...la belle époque, pas d'internet, des pieces d'anglaises dans le 18e, c'était une bonne adresse.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Sur, les frères Corbeau on n'est pas près de les oublier. Dans les 70 je bossais dans une fabrique d'équipements polyester, comme qui dirait la SECDEM pour les initiés. Le grand Claude en rupture de stock venant en mob dans le 77 depuis Pantruche et repartant avec une pile de carénages attachée sur le dos par des sandow, faut l'avoir vu pour le croire. Pas d'APN à l'époque, sinon j'imagine le buzz de ouf avec un truc pareil
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Bonjour,
Théoriquement les régulateurs mécaniques sont réversibles, ils acceptent le plus comme le moins à la masse. Ce n'est plus le cas des électroniques.
Théoriquement les régulateurs mécaniques sont réversibles, ils acceptent le plus comme le moins à la masse. Ce n'est plus le cas des électroniques.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Le fait est que sur la Norton ça fonctionnait comme ça.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
larosaie a écrit:Bonjour,
Théoriquement les régulateurs mécaniques sont réversibles, ils acceptent le plus comme le moins à la masse. Ce n'est plus le cas des électroniques.
Merci Larosaie, tu crois que le RB107 fonctionnera avec une polarité masse négative ? j'avais le meme sur mon ex A10 cablé en masse positive.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
Re,
Par contre il faut que la dynamo soit polarisée pour avoir le moins à la masse, cela se fait en reliant D et F de la dynamo, et en mettant le moins de la batterie sur la carcasse et le plus sur les bornes D et F, laisser tourner quelques secondes en moteur afin que la rémanence du circuit magnétique se fasse.
Par contre il faut que la dynamo soit polarisée pour avoir le moins à la masse, cela se fait en reliant D et F de la dynamo, et en mettant le moins de la batterie sur la carcasse et le plus sur les bornes D et F, laisser tourner quelques secondes en moteur afin que la rémanence du circuit magnétique se fasse.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Regulo tcheque vs Lucas RB107
La dynamo tourne dans le bon sens et elle charge (test avec une ampoule) mais le régu mécanique??? il n'a pas l'air de fonctionner, et comme j'ai pas envie de le régler pendant des heures......hop sur l'étageres avec les reliques hs
bon personne pour un retour d'expérience sur le regu vape?
bon personne pour un retour d'expérience sur le regu vape?
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
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