Présentation de "dorigine"
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Présentation de "dorigine"
Bonjour à tous
Mon prénom est Eric, j'habite le Cher, j'ai 52 ans.
J'ai travaillé comme mécano cycles et motos dans les années 90 durant plusieurs années et j'ai ensuite changé de métier.
Je suis passionné de mécaniques et cela aussi bien automobile que deux roues.
J'ai roulé avec plusieurs autos anciennes, de la Dauphine Gordini à la Traction avant en passant par les Simca aronde.
Côté deux roues, j'ai par le passé, été particulièrement actif en restauration de cyclomoteurs de la marque Motobécane, presque personne ne s'apitoyait de ces engins là à la fin des années 80.
J'ai ensuite restauré (à grands frais) la plus connue des petites 125 cm3 une Motobécane D45S, puis, (toujours à grands frais ) une Gnome et Rhone 250 junior
Aujourd’hui, je souhaite vivement retrouver la BSA que possédait mon père juste après la guerre. Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fais avant, j'en sais rien.
Tout ce que je possède en renseignements sur cette moto (je n'ai aucune connaissance en BSA) est une photo et le témoignage lointain de personnes me disant qu'il s'agissait d'une 500 Cm 3 et que la boîte tirait trop court pour un usage solo (absence de side)
J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet et je suis arrivé à conclure qu'il s'agit peut être d'une version W 34-10 ou d'une W 34-8 livrée avec sélecteur de vitesses au pied.
Cette moto était équipée d'un side au départ, mon père l'a viré avant de l'immatriculer et rouler avec.
Voici la photo de mes parents sur cette moto.
J'ai grâce à un site la certitude que l'immatriculation date de 1952 et non pas de 1947 comme il était stipulé au dos de la photo.
Remarquez, le siège passager, le silencieux et son coude non d'origine (dorigine) la batterie déportée un peu bas il me semble, le papillon d'axe de fourche et non pas une molette, le phare non d'origine l'avertisseur sonore devant la plaque de protection de la magnéto, les jantes chromées sur leurs parties externes, le garde boue avant sans bavette, l'ensemble instrument sur le réservoir.
J'ai traité une copie de la photo, puis traitée par un logiciel et... on aperçoit bien le départ de l'échappement de gauche. Quand au cylindre, aucun doute, c'est bien un culbuté.
Ah oui, la moto a été remisée par mon père à la cave de l’immeuble juste avant mon arrivée en 63:lol!: puis à été donnée au déménageur pour règlement d'une partie du déménagement qui lui, l'a laissé bien pourrir dans la benne de son camion.
Dans les années 70, il a reconnu mes parents lors d'une partie de pèche au bord du canal et leur à dit qu'il avait donné la moto à un amateur de vieilles motos de Dijon, Lyon
.
Enfin, voilà. Si quelqu'un à une piste, se souvient d'une telle moto...
Merci
Mon prénom est Eric, j'habite le Cher, j'ai 52 ans.
J'ai travaillé comme mécano cycles et motos dans les années 90 durant plusieurs années et j'ai ensuite changé de métier.
Je suis passionné de mécaniques et cela aussi bien automobile que deux roues.
J'ai roulé avec plusieurs autos anciennes, de la Dauphine Gordini à la Traction avant en passant par les Simca aronde.
Côté deux roues, j'ai par le passé, été particulièrement actif en restauration de cyclomoteurs de la marque Motobécane, presque personne ne s'apitoyait de ces engins là à la fin des années 80.
J'ai ensuite restauré (à grands frais) la plus connue des petites 125 cm3 une Motobécane D45S, puis, (toujours à grands frais ) une Gnome et Rhone 250 junior
Aujourd’hui, je souhaite vivement retrouver la BSA que possédait mon père juste après la guerre. Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fais avant, j'en sais rien.
Tout ce que je possède en renseignements sur cette moto (je n'ai aucune connaissance en BSA) est une photo et le témoignage lointain de personnes me disant qu'il s'agissait d'une 500 Cm 3 et que la boîte tirait trop court pour un usage solo (absence de side)
J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet et je suis arrivé à conclure qu'il s'agit peut être d'une version W 34-10 ou d'une W 34-8 livrée avec sélecteur de vitesses au pied.
Cette moto était équipée d'un side au départ, mon père l'a viré avant de l'immatriculer et rouler avec.
Voici la photo de mes parents sur cette moto.
J'ai grâce à un site la certitude que l'immatriculation date de 1952 et non pas de 1947 comme il était stipulé au dos de la photo.
Remarquez, le siège passager, le silencieux et son coude non d'origine (dorigine) la batterie déportée un peu bas il me semble, le papillon d'axe de fourche et non pas une molette, le phare non d'origine l'avertisseur sonore devant la plaque de protection de la magnéto, les jantes chromées sur leurs parties externes, le garde boue avant sans bavette, l'ensemble instrument sur le réservoir.
J'ai traité une copie de la photo, puis traitée par un logiciel et... on aperçoit bien le départ de l'échappement de gauche. Quand au cylindre, aucun doute, c'est bien un culbuté.
Ah oui, la moto a été remisée par mon père à la cave de l’immeuble juste avant mon arrivée en 63:lol!: puis à été donnée au déménageur pour règlement d'une partie du déménagement qui lui, l'a laissé bien pourrir dans la benne de son camion.
Dans les années 70, il a reconnu mes parents lors d'une partie de pèche au bord du canal et leur à dit qu'il avait donné la moto à un amateur de vieilles motos de Dijon, Lyon
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Enfin, voilà. Si quelqu'un à une piste, se souvient d'une telle moto...
Merci
dorigine- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 18
Re: Présentation de "dorigine"
Bonjour Dorigine,
Les archives départementales de la Nièvre doivent pouvoir te renseigner avec le numéro d'immatriculation.
Tiens nous au courant !
Les archives départementales de la Nièvre doivent pouvoir te renseigner avec le numéro d'immatriculation.
Tiens nous au courant !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Présentation de "dorigine"
Welcome here
bonne chance pour ta recherche
bonne chance pour ta recherche
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Présentation de "dorigine"
Merci lightning.
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Merci également à toi rene gillet. J'ai regardé sur le site des archives de la Nièvre et cela n'est pas accessible. L'état archive bien ce genre de document, mais cela reste inaccessible au public.
J'ai entre temps placé une annonce sur leboncoin (rubrique recherche) on ne sait jamais, même si j'y crois peu.
.
http://www.leboncoin.fr/motos/864816563.htm?ca=7_k
Je vous tiens au jus et vous remercie de votre écoute.
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Merci également à toi rene gillet. J'ai regardé sur le site des archives de la Nièvre et cela n'est pas accessible. L'état archive bien ce genre de document, mais cela reste inaccessible au public.
J'ai entre temps placé une annonce sur leboncoin (rubrique recherche) on ne sait jamais, même si j'y crois peu.
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http://www.leboncoin.fr/motos/864816563.htm?ca=7_k
Je vous tiens au jus et vous remercie de votre écoute.
dorigine- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 18
Re: Présentation de "dorigine"
dorigine a écrit: J'ai regardé sur le site des archives de la Nièvre et cela n'est pas accessible.
Il faut soit se déplacer, soit écrire en espérant être lu par une personne de bonne volonté .... LBC est une bonne initiative !
Affaire à suivre .....
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Présentation de "dorigine"
Merci rene gillet, tu as raison, je vais leur écrire et avec ma plus belle plume.
Je te tiens au jus, merci
Je te tiens au jus, merci
dorigine- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 18
Re: Présentation de "dorigine"
Bon, j'ai réussi à trouver le catalogue de 1934 (en téléchargement) et cela correspond à ma précédente recherche sur le modèle d'après la simple photo
Il faut sélectionner BSA puis catalogue, puis 1934.
.
http://www.motos-anglaises.com/
.
Ah, une chose, je me souviens avoir trouvé une bougie en 14 mm dans le garage de mon père il y a quelques années. Surement pour la moto. Sur le catalogue, il est stipulé que ce moteur était monté en bougie de 14 mm.
Il faut sélectionner BSA puis catalogue, puis 1934.
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http://www.motos-anglaises.com/
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Ah, une chose, je me souviens avoir trouvé une bougie en 14 mm dans le garage de mon père il y a quelques années. Surement pour la moto. Sur le catalogue, il est stipulé que ce moteur était monté en bougie de 14 mm.
dorigine- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 18
Re: Présentation de "dorigine"
Oui, tout le monde a mis ses docs en commun sur motos anglaises classiques , et même les anglais viennent y farfouiller : c'est gratuit !!!
Tu trouveras facilement sur des bourses des bougies pour ta moto / toutes les anglaises récentes (c'est à dire après les années 30 sont en 14
En 18 tu peux mettre un réducteur ou trouver des bougies neuves d'époque ...
Tu trouveras facilement sur des bourses des bougies pour ta moto / toutes les anglaises récentes (c'est à dire après les années 30 sont en 14
En 18 tu peux mettre un réducteur ou trouver des bougies neuves d'époque ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Présentation de "dorigine"
gigi a écrit:Oui, tout le monde a mis ses docs en commun sur motos anglaises classiques , et même les anglais viennent y farfouiller : c'est gratuit !!!
Tu trouveras facilement sur des bourses des bougies pour ta moto / toutes les anglaises récentes (c'est à dire après les années 30 sont en 14
En 18 tu peux mettre un réducteur ou trouver des bougies neuves d'époque ...
Merci gigi, je connais pour les bougies (réducteur) mais j'ai pas encore retrouvé la moto de mon père
En tous cas, c'est vraiment sympa le site, bravo
dorigine- Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 18
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