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gigi
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Message  RM69 Jeu 13 Aoû 2015 - 14:14

Bonjour à tous,
J'habite la région lyonnaise plus précisément Mornant, j'ai 60 ans et après de nombreuses années sans moto, j'avais toujours rêvé d'avoir une anglaise aussi il y a un an j'ai acheté une BSA A7 de 1952. Après quelques mois de travaux ( circuit électrique, dynamo, segment,..) elle a fini par démarrer mais malheureusement j'ai encore quelques problèmes et pour l'instant je ne trouve pas, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Le problème le plus gênant, c'est qu'au bout de 15 minutes la bougie gauche ( et toujours la gauche) rend l'âme, plus d'étincelle, je dois la changer pour avoir de nouveau une étincelle, pour info les câbles et capuchon de bougies sont neufs, la dynamo a été refaite par les Ets Pascal CHAUMONT à Ouroux-sur-Saône et elle démarre très bien.
L'autre problème c'est que j'ai une belle fumée blanche surtout sur le cylindre gauche mais là je pense qu'il faut peut être revoir chemise et piston. J'ai déjà beaucoup utilisé le forum pour avancer dans ma remise en état et j'espère que vous allez éclairer ma lanterne.
Merci

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Message  gigi Jeu 13 Aoû 2015 - 15:27

Bonjour et bienvenue !

Elle est comment cette bougie gauche , noire et humide ???

Si la moto fume de ce coté , hélas , comme il n'y a qu'un seul carburateur ,ce ne peut venir que du cylindre qui doit remonter de l'huile .... Twisted Evil
Et elle est montée en batterie bobine , tu nous parles de dynamo ...elle devrait avoir une magnéto Lucas (Avec Lucas, pas de tracas ...) Suspect
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Message  RM69 Jeu 13 Aoû 2015 - 15:47

Bonjour,
La bougie est noire et humide et oui tu as raison erreur de ma part, c'est bien une magnéto Lucas K2F.

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Message  single malt Jeu 13 Aoû 2015 - 19:11

salut et bienvenue! t'es bon pour ouvrir , problème de segments certainement, l'huile inonde la bougie et la fait claquer thermiquement . quelle provenance les pistons? et quelle cote?

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Message  RM69 Ven 14 Aoû 2015 - 17:12

je viens d'ouvrir, les pistons sont des BSA 67/461, le diamètre est de 65.98 mm , je pense que c'est la côte d'origine. Il y a du jeu entre le piston et la chemise 0.15mm à gauche et +0.10 à droite . Quelle côte faut il prendre +0.20, +0.40 ou au dessus ? et ou en trouver chez SRM ?

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Message  single malt Sam 15 Aoû 2015 - 7:26

0.15 de jeu entre chemise et piston c'est trop! 12/100 maxi , si tu alèses ton bloc cylindre tu dois passer en +0.20, SRM ne vend pas de pistons .Je ne sais trop pourquoi mais les pistons A7 sont assez difficiles à trouver.
I y a JP en Australie qui en fabrique mais a des prix exorbitants.
ci joint un lien pour des A7 compression 8:1

http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A7-A7SS-1950-on-8-1-020-PISTONS-SET-/131461741735?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e9bbafca7

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Message  RM69 Sam 15 Aoû 2015 - 16:15

J'en ai aussi trouvé sur le site vintage ci-joint et ils sont moins cher

http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=160

Connais tu une bonne adresse pour le réalesage ? je suis sur la région lyonnaise

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Message  STAR TWIN Sam 15 Aoû 2015 - 18:39

Quel outillage as-tu utilisé pour évaluer les jeux ?  

Comment as-tu pris les mesures ?

Les pistons sont ils marqués (rayures...) ?

As-tu repéré leur place dans les bloc cylindres ?

La surface des alésages est-elle encore présentable ?

Avant de sauter une cote sur un cylindre, il faut être sur que c'est la seule solution surtout si on compte pas refaire le moteur complet. Tu as la chance de trouver des vrais pistons BSA dans ton moteur, qu'aucune refabrication de pourra dépasser en qualité. Je ne connais pas la A7, mais la différence avec une A50 Star me semble assez ténue au moins pour ce qui est des pistons. Le workshop A50/A65 de 1962 ne préconise pas de mesurer le jeu cylindre/piston, mais d'évaluer l'usure des alésages au point haut dans le sens de rotation. Selon ce même manuel, le réalésage n'est nécessaire que lorsque cette usure atteint la valeur de 0,127 mm.

C'est ce que fais depuis toujours et zéro problème.  Usure <  0,127 mm = honage + segments.  Usure >=  0,127 mm = réalésage + pistons.


Dernière édition par STAR TWIN le Dim 16 Aoû 2015 - 6:23, édité 1 fois

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Message  jean-luc Sam 15 Aoû 2015 - 21:16

Sujet déplacé car cette présentation était à 95 pour cent un sujet technique.

Bienvenue ! Cool

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Message  single malt Dim 16 Aoû 2015 - 7:30

J'en ai aussi trouvé sur le site vintage ci-joint et ils sont moins cher

tant mieux! en espérant que la provenance soit de bonne qualité . Cool

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Message  RM69 Dim 16 Aoû 2015 - 8:27

Quel outillage as-tu utilisé pour évaluer les jeux ?  
Pied à coulisse et jeu de cales

Comment as-tu pris les mesures ?
En haut entre la chemise et le piston

Les pistons sont ils marqués (rayures...) ?
Non quelles traces noires mais pas de rayures,

As-tu repéré leur place dans les bloc cylindres ?
Oui

La surface des alésages est-elle encore présentable ?
Oui pas de trace de rayure

Je pense aussi avoir compris mon problème, j'avais changé les segments un peu vite certainement et je viens de m'apercevoir qu'ils sont différents de ceux d'origine, ils sont moins épais il manque 0.5 mm   maintenant le problème va être de trouver des segments d'origine ceux que j'avais acheté était des Segments GPM.
J'ai essayé de mettre des photos des pistons mais je n'y arrive pas.

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Message  STAR TWIN Dim 16 Aoû 2015 - 9:07

Pied à coulisse pour mesurer le piston, s'il est digital OK. Jeu de cales c'est juste bon pour une première évaluation mais pas plus.  Si de surcroît tu as pris la mesure au niveau de la calotte tu auras toujours un jeu important, même sur une ensemble neuf. Pour un piston de A50, la différence de jeu entre le haut et le bas de la jupe est presque de 0.10 mm. Le jeu maximum d'origine pour un ensemble neuf est de 0.13 mm en haut du piston.

Ne cherche pas plus loin l'origine de la fumée, les segments ne vont pas.  0.5 mm représente plus de 6 fois le jeu dans la gorge admis pour un segment (0.0762 mm pour A50) avec pour conséquences un martelage des gorges du piston et risque de casse pour celui ci.  Il faut trouver les bons segments.

Tu ne peux pas obtenir un résultat satisfaisant sans avoir procédé au préalable à un travail de métrologie qui seul pourra te permettre de savoir quoi faire. Tu ne peux pas monter des segments neufs sans honer les cylindres, le rodage ne se fera pas et le moteur consommera de l'huile. Mais, il est possible que ton moteur n'ai pas besoin d'un réalésage auquel cas l'intervention coutera moins cher, mais demandera plus de travail personnel.

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Message  RM69 Dim 16 Aoû 2015 - 9:17

Merci pour ton aide, je ne suis pas un spécialiste mais en quoi consiste le Honage ?

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Message  STAR TWIN Dim 16 Aoû 2015 - 9:39

Le honage est le nom correct du "déglaçage" qui consiste à micro rayer les parois des cylindres en traits croisés afin de maintenir un film d'huile, mais également pour permettre le rodage entre segments et cylindre. Les pros utilisent le modèle extensible à pierres, mais il existe des honoirs à boules abrasives.  J'en ai un de ce modèle que je ne n'ai pas encore utilisé.  

http://www.ebay.com/itm/4-ENGINE-CYLINDER-FLEX-HONES-1-1-1-8-1-5-16-1-15-32-DIAMETERS-/371196422813?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item566d07ea9d

Moi non plus je ne suis pas un spécialiste, juste quelqu'un de curieux qui connait des choses à force de glaner un peu partout.

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Message  Gabardan Jeu 3 Sep 2015 - 8:04

Bonjour voisin ,
J'aurai aimé t'écrire en MP , mais je suis nouveau sur ce forum , les modo... pourrons peut être m'orienter pour la prochaine fois .
Pas spécialement de conseils pour ton A7 , mais j'habite Chassagny , ça peut toujours servir .
J'ai une A 65 T , une rickman T 120 cross en cours de montage , un Wasp XS ...
Au plaisir peut être .
cordialement
Jean

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Message  gigi Jeu 3 Sep 2015 - 15:21

Ben ...une fois connecté tu as une icône PM qui s'affiche sous l'avatat de ton contact ...tu cliques dessus , et hop tu rédiges ton MP ...épicétou.... clown
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Message  Gabardan Jeu 3 Sep 2015 - 16:06

Merci pour l'info ...
Jean

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