Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pompe a huile BSA c15T ?

2 participants

Aller en bas

pompe a huile BSA c15T ? Empty pompe a huile BSA c15T ?

Message  kasparian Lun 30 Mar 2009 - 14:32

Bonjour
est ce que l un d entres vous pourrait m aidera resoudre le probleme ci apres

BSA c15 t 1964 250 cm3
moteur tournant froid le retour d huile s effectue et il est visualise dans le reservoir
10 minutes de fonctionnement en charge ou a l arret moteur chaud le retour d huile se manifeste par une succession de bulles d air et d huile au niveau du retour dans le reservoir
le niveau d huile baisse a vu d oeil et en quelques minutes le carter se remplit d huile moteur tournant

A ce jour j ai verifie l etancheite du circuit aller et retour OK
le moteur est ouvert la pompe est ouverte rien d anormal a mes yeux sauf un doute je ne suis pas persuade que la bille clapet dans le tube d aspiration de la pompe soit présente cela demande demontage du tube et verif en attendant l huile et lair passe dans les deux sens

A vous lire
amicalement
kasparian
kasparian

Messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe a huile BSA c15T ? Empty Re: pompe a huile BSA c15T ?

Message  gafauval Mar 31 Mar 2009 - 9:01

Bonjour,
Moi je militerai pour une pompe à huile (circuit retour) usée. A froid l'huile est plus épaisse et ça remonte. A chaud l'huile plus fluide passe partout dans les jeux de la pompe sans monter en pression et ne remonte plus au réservoir. Par expérience je sais que l'on a souvent l'impression que la pompe est bonne mais en fait les jeux même trés faibles sont souvent trop importants. La bille n'a rien à voir avec ton problème.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum