Soupapes A7
+3
thierrykinka
single malt
gafauval
7 participants
Page 1 sur 1
Soupapes A7
Bonjour,
Nouveau soucis. Je viens de m'apperçevoir que les soupapes neuves pour A7 ne correspondent pas aux anciennes qui sont plus grandes. Je soupsonne un propriètaire précédent d'avoir fait réusiner les sièges. Les références des anciennes sont K4373/3238 et S4497/3237 made in England. Pouvez-vous me dire ou il serait possible de trouver un document qui dirait sur quelle machine ces soupapes pourait se monter. Elles font 35.2 et 35.8 mm de diamètre.
Merci.
Francis.
Nouveau soucis. Je viens de m'apperçevoir que les soupapes neuves pour A7 ne correspondent pas aux anciennes qui sont plus grandes. Je soupsonne un propriètaire précédent d'avoir fait réusiner les sièges. Les références des anciennes sont K4373/3238 et S4497/3237 made in England. Pouvez-vous me dire ou il serait possible de trouver un document qui dirait sur quelle machine ces soupapes pourait se monter. Elles font 35.2 et 35.8 mm de diamètre.
Merci.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Re: Soupapes A7
Je fais les questions et les réponses. Pratique non?
Les références qui vont bien sont V17 et V18 et ça correspond aux A10. Conclusion: la culasse a été usinée par un proprio précedent. Méfiance, méfiance comme depuis le début de cette avanture A7.
Francis.
Les références qui vont bien sont V17 et V18 et ça correspond aux A10. Conclusion: la culasse a été usinée par un proprio précedent. Méfiance, méfiance comme depuis le début de cette avanture A7.
Francis.
finalement c'est pas plus mal, le moteur respirera mieux
single malt- Messages : 3293
Oui, mais je ne sais pas s'il y a un traitement spécial de la matière pour les sièges de soupapes et si les nouvelles portées, plus grandes de 3 mm environ, sont toujours dans ces parties traitées.
Bonjour,
Je suis confronté au même problème. Comment as-tu résolu
la situation ?
Cordialement.
Je suis confronté au même problème. Comment as-tu résolu
la situation ?
Cordialement.
thierrykinka- Messages : 112
thierrykinka a écrit: Comment as-tu résolu la situation ?
Depuis 10 ans, c'est oublié !
rene gillet- Messages : 150
Mince alors !
thierrykinka- Messages : 112
gafauval a écrit:Oui, mais je ne sais pas s'il y a un traitement spécial de la matière pour les sièges de soupapes et si les nouvelles portées, plus grandes de 3 mm environ, sont toujours dans ces parties traitées.
Bonjour,
De mémoire les portées de soupape sont directement dans la culasse il n'y a pas de sièges rapportés.
Tu peux monter des soupapes de A10 pourquoi t’embêter.
Si tu as des sièges c'est qu'il y a eu une modif et ce n'est pas plus mal.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Pas de partie traitée sur les sièges à ma connaissance. J'ai fait remplacer les échappements sur une culasse de T 120 il y a assez longtemps, le rectifieur a taillé deux sièges dans une barre brute de fonte spéciale pour sièges. Aucun problème par la suite. Je suppose que pour les "sièges renforcés" c'est la qualité du métal lui-même qui les rend plus solides. Fut une époque où ça bidouillait dur dans le monde des anglaises, pas toujours avec discernement. Les anglaises étaient réputées performantes mais aujourd'hui on est juste contents de pouvoir les faire rouler.
Dans la même situation je monterais des soupapes de A10 qui améliorent forcément le rendement du moteur A7. La version "Cyclone" de la 500 Royal Star est pourvue de soupapes d'admission majorées de 1 mm, échappements identiques.
Dans la même situation je monterais des soupapes de A10 qui améliorent forcément le rendement du moteur A7. La version "Cyclone" de la 500 Royal Star est pourvue de soupapes d'admission majorées de 1 mm, échappements identiques.
STAR TWIN- Messages : 1414
metal
slt
oui je confirme que les siéges "speciaux " pour usage au sans plomb sont fait dans un métal spécial , et pas seulement un traitement de surface , donc si on retaille le siége il garde ses qualités
fred
oui je confirme que les siéges "speciaux " pour usage au sans plomb sont fait dans un métal spécial , et pas seulement un traitement de surface , donc si on retaille le siége il garde ses qualités
fred
fred- Messages : 649