Etanchéité du carter d'allumage sur A65 Lightning
3 participants
Page 1 sur 1
Etanchéité du carter d'allumage sur A65 Lightning
Bonjour à tous et toutes,
Je suis tout nouveau dans votre groupe et ceci est mon premier post, en espérant qu'il ne sera pas trop ridicule.
J'ai rentré à l'atelier une BSA a65 Lightning de 1966 pour un rempacement des joints de culasse et de carter ainsi qu'un remplacement des guides de soupapes.
Le chantier est terminé et s'est bien passé mais j'ai encore deux petits soucis à régler.
Le premier est un écoulement d'huile par les fixations de carter d'allumage (carter droit) assez incompréhensible.
Le deuxième est un besoin de recaler l'allumage (electronique de marque Boyer) mais je n'ai pas la doc de cet allumage.
Voila le décor, si quelqu'un a des infos sur l'un ou l'autre de ces problèmes, je serai ravi d'essayer les solutions.
A+
Je suis tout nouveau dans votre groupe et ceci est mon premier post, en espérant qu'il ne sera pas trop ridicule.
J'ai rentré à l'atelier une BSA a65 Lightning de 1966 pour un rempacement des joints de culasse et de carter ainsi qu'un remplacement des guides de soupapes.
Le chantier est terminé et s'est bien passé mais j'ai encore deux petits soucis à régler.
Le premier est un écoulement d'huile par les fixations de carter d'allumage (carter droit) assez incompréhensible.
Le deuxième est un besoin de recaler l'allumage (electronique de marque Boyer) mais je n'ai pas la doc de cet allumage.
Voila le décor, si quelqu'un a des infos sur l'un ou l'autre de ces problèmes, je serai ravi d'essayer les solutions.
A+
Jean-Mi- Messages : 5
Re: Etanchéité du carter d'allumage sur A65 Lightning
Bonjour et bienvenue
j'ai moi même une Lightning mais de 71
J'essaie de te passer en MP la notice pour l'allumage Boyer
Quand à la fuite c'est de l'huile moteur ou de boite à l'odeur tu doit pouvoir le savoir
Une caresse à Dexter
Quand à la fuite c'est de l'huile moteur ou de boite à l'odeur tu doit pouvoir le savoir
Une caresse à Dexter
lightning- Messages : 865
J'espere juste que c'est pas la bague bronze de vilo qui fuite .... Il devrait pas y avoir d'huile de ce côté
rokplo- Messages : 293
La bague peut fuiter ce n'est pas grave si elle ne fuite pas trop ça reste dans le premier carter . Il peut y avoir une fuite au niveau du plan de joint et au joint spi de l'axe de l'allumeur sinon ça peut être de l'huile de boite si il y a trop de jeu à la bague du kick .
lightning a écrit:Bonjour et bienvenue
Une caresse à Dexter
Merci pour le document sur l'allumage électronique. En fait il convient également aux Norton et Triumph si j'ai bien compris.
Pour la fuite d'huile; il s'agit d'huile moteur. La boite est étanche . L'huile semble sortir des vis traversantes de fixation du carter d'allumage.
Particulièrement les deux de devant et une vis du bas de fixation du carter d'embrayage
Je sais c'est curieux mais c'est ce que je vois !
Pour moi il devrait y avoir des petits joints d'étanchéité sur ces vis ou alors étanchéifier les filets avant la pose.
PS : Dexter a apprécié la caresse (il est très "salon" pour un chien de chasse)
Jean-Mi- Messages : 5
Content qu'il te soit utile effectivement il monte sur les 3 marques sauf que sur les Nortons il tourne dans l'autre sens
Tu es sûr que les joints sont bien montés ( sans douter de tes compétences )au niveau des passages de vis le joint n'est pas épais sinon montes les avec un produit d’étanchéité
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Tu es sûr que les joints sont bien montés ( sans douter de tes compétences )au niveau des passages de vis le joint n'est pas épais sinon montes les avec un produit d’étanchéité
Si tu as d'autres questions n'hésites pas