remontage Bsa b33 1957
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remontage Bsa b33 1957
Bonjour à tous
Le remontage du B33 se fait tout doucement,il me manque pas mal de bricoles(boulonnerie en particulier)car j"avais dépouillé cette moto pour monter le Tribsa.
De plus,mon dealer de l’Essonne ne reçoit pas les pièces commandées.En attendant,je fais le montage à blanc et je poli des pieces
Une question quand-meme au sujet du cuvelage de phare,quel type se monte sur ce modèle de 1957 avec capotage?est-ce du 7" ou du 6,5"?quelqu'un aurait-il une photo de ce cuvelage?j'ai essayé avec un cuvelage de Triumph en 7" mais ça ne va pas.
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Pour,les jantes,j'ai commandé des jantes inox,je vais les chercher vendredi
Le remontage du B33 se fait tout doucement,il me manque pas mal de bricoles(boulonnerie en particulier)car j"avais dépouillé cette moto pour monter le Tribsa.
De plus,mon dealer de l’Essonne ne reçoit pas les pièces commandées.En attendant,je fais le montage à blanc et je poli des pieces
Une question quand-meme au sujet du cuvelage de phare,quel type se monte sur ce modèle de 1957 avec capotage?est-ce du 7" ou du 6,5"?quelqu'un aurait-il une photo de ce cuvelage?j'ai essayé avec un cuvelage de Triumph en 7" mais ça ne va pas.
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Pour,les jantes,j'ai commandé des jantes inox,je vais les chercher vendredi
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Bsa
Bonjour pour ton cuvelage regarde ton te' de fourche supérieur si la serrure de blocage direction tombe la ou est le capotage ca gêne donc pattes de phare.
Bien demaré la restauration de ce mono....
Bien demaré la restauration de ce mono....
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: remontage Bsa b33 1957
l'optique phare c'est du 7" donc le cuvelage c'est?? ramassage des copies dans 1H..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remontage Bsa b33 1957
au fait vas tu à la bourse de Joigny Dimanche?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remontage Bsa b33 1957
Salut Marcel et merci
Pour le capotage,c'est celui d'origine de la machine,il est échancré pour le passage du verrou de direction,voir photo
Pour le cuvelage,je pense que c'est celui comme la photo ci-joint ? mais sans la tôle qui porte le contacteur et l’ampèremètre qui seront sur le capotage
Sur le cuvelage de Triumph que j'avais essayé les trous de fixation sont plus en avant,donc ça ne monte pas, il me reste à trouver la gamelle
C'est "la misere" pour travailler sans parts-list de ce modèle
Laurent,non je ne serai pas à Joigny Dimanche,par contre je serai à Ste Gennevieve le 1er mai,il faut que je vire des pieces
Pour le capotage,c'est celui d'origine de la machine,il est échancré pour le passage du verrou de direction,voir photo
Pour le cuvelage,je pense que c'est celui comme la photo ci-joint ? mais sans la tôle qui porte le contacteur et l’ampèremètre qui seront sur le capotage
Sur le cuvelage de Triumph que j'avais essayé les trous de fixation sont plus en avant,donc ça ne monte pas, il me reste à trouver la gamelle
C'est "la misere" pour travailler sans parts-list de ce modèle
Laurent,non je ne serai pas à Joigny Dimanche,par contre je serai à Ste Gennevieve le 1er mai,il faut que je vire des pieces
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
B31
Ah pas mal ce cuvelage je ne savait pas qu il existait avec l échancrure pour la clef du verrouillage.
Bon ça restera comme cela quand j étais jeune j ai tous viré pattes de phares chromées bracelet et roule je me rapel plus ce détail ca remonte à 1971.ppffiouu dingue cela.
Bon ça restera comme cela quand j étais jeune j ai tous viré pattes de phares chromées bracelet et roule je me rapel plus ce détail ca remonte à 1971.ppffiouu dingue cela.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: remontage Bsa b33 1957
Bonjour à tous
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le remontage du B33 se fait petit à petit,les jantes inox sont rayonnées,les perçages tombaient "pile poil"(j'avais donné le diamètre du tambour ainsi que sa largeur au fournisseur de jantes)malgré tout,il y a quand même un léger défaut sur une soudure d'une jante(ça va rester comme çà car c'est très léger
Aujourd'hui j'ai monté mon K81 tout neuf que j'ai trouvé ce matin sur une bourse pour 20 euros c'est un 4,10/19.La semaine derniere j'ai trouvé sur une autre bourse son pendant pour l'avant à 25 euros en 3,60/19 et neuf également
Le réservoir et les garde-boues sont prêts à peindre,reste à décider de la couleur
Prochaine étape, réembiellage du vilo et remontage du moteur
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le remontage du B33 se fait petit à petit,les jantes inox sont rayonnées,les perçages tombaient "pile poil"(j'avais donné le diamètre du tambour ainsi que sa largeur au fournisseur de jantes)malgré tout,il y a quand même un léger défaut sur une soudure d'une jante(ça va rester comme çà car c'est très léger
Aujourd'hui j'ai monté mon K81 tout neuf que j'ai trouvé ce matin sur une bourse pour 20 euros c'est un 4,10/19.La semaine derniere j'ai trouvé sur une autre bourse son pendant pour l'avant à 25 euros en 3,60/19 et neuf également
Le réservoir et les garde-boues sont prêts à peindre,reste à décider de la couleur
Prochaine étape, réembiellage du vilo et remontage du moteur
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denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: remontage Bsa b33 1957
Fais gaffe aux pneus dans les bourses, ils sont peut-être un peu secs ...
En tout cas bel ouvrage
En tout cas bel ouvrage
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: remontage Bsa b33 1957
Ca y est le B33 est sur ses roues!
Le moteur tourne bien, j'ai fais le tour du village, tout à l'air d’etre OK, l'embrayage est tres souple,la boite de vitesses se fait oublier, par contre les freins ont besoin de se roder,ils manquent de mordant, c'est pas le double cames 8 pouces de la Bonneville ou des A65
Reste à faire :regarnissage de la selle,le faisceau electrique,et quelques finitions
J'ai toujours pas de phare,je recherche donc le phare ou du moins le capotage de phare specifique à ce modèle à capotage
si quelqu'un à ca à vendre
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Le moteur tourne bien, j'ai fais le tour du village, tout à l'air d’etre OK, l'embrayage est tres souple,la boite de vitesses se fait oublier, par contre les freins ont besoin de se roder,ils manquent de mordant, c'est pas le double cames 8 pouces de la Bonneville ou des A65
Reste à faire :regarnissage de la selle,le faisceau electrique,et quelques finitions
J'ai toujours pas de phare,je recherche donc le phare ou du moins le capotage de phare specifique à ce modèle à capotage
si quelqu'un à ca à vendre
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denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: remontage Bsa b33 1957
Pour le cowl, référence 67-5087
repère 52 sur le croquis Draganfly :
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a65anda50/category/938-telescopic
La documentation Lucas indique que le phare est un Lucas SS700P
En occase sur Ebay US (mais frais de port élevés) : http://www.ebay.com/itm/LUCAS-SS-700P-headlight-bucket-and-rim-for-parts-/171851507438
Chez Degroote en neuf : http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=36_111&product_id=3769
repère 52 sur le croquis Draganfly :
https://www.draganfly.co.uk/index.php/a65anda50/category/938-telescopic
La documentation Lucas indique que le phare est un Lucas SS700P
En occase sur Ebay US (mais frais de port élevés) : http://www.ebay.com/itm/LUCAS-SS-700P-headlight-bucket-and-rim-for-parts-/171851507438
Chez Degroote en neuf : http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/product&path=36_111&product_id=3769
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: remontage Bsa b33 1957
le plus rapide à faire , c'est de trouver une vieille gamelle de phare en 7"et de jouer un air de Dremel afin de laisser passer le compteur, j'ai regardé dans l'évangile BSA parts list A7 A10 1949 1955 cette pièce n'y est pas.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remontage Bsa b33 1957
Merci à vous deux, les references du cuvelage données par CAV me plaisent bien, j'ai enfin une idée de sa forme originale
ce que je vais faire donc, c'est reprendre mon cuvelage 7" de triumph qui n'allait pas pour une simple histoire de fixations mal positionnées, boucher les trous existants et repercer à la bonne distance, un coup de "barbouille" et hop un cuvelage tout neuf
le compteur est monté dans le capotage,apparemment ça passe sans découper le cuvelage
A moins que quelqu'un qui possède ce phare et qui désire s'en séparer se réveille
Je voudrais également tant que j'y suis passer "économiquement" le circuit électrique en 12v,déjà c'est plus simple pour trouver les ampoules et c'est plus puissant. Je part de rien,je n'ai pas encore de batterie ni de régulateur
Parmi les differentes solutions qui existent, quels sont vos retours d’expérience?(alton, modification dynamo 6v, régulateur)
ce que je vais faire donc, c'est reprendre mon cuvelage 7" de triumph qui n'allait pas pour une simple histoire de fixations mal positionnées, boucher les trous existants et repercer à la bonne distance, un coup de "barbouille" et hop un cuvelage tout neuf
le compteur est monté dans le capotage,apparemment ça passe sans découper le cuvelage
A moins que quelqu'un qui possède ce phare et qui désire s'en séparer se réveille
Je voudrais également tant que j'y suis passer "économiquement" le circuit électrique en 12v,déjà c'est plus simple pour trouver les ampoules et c'est plus puissant. Je part de rien,je n'ai pas encore de batterie ni de régulateur
Parmi les differentes solutions qui existent, quels sont vos retours d’expérience?(alton, modification dynamo 6v, régulateur)
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: remontage Bsa b33 1957
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Voltage-RB108-remplacer-Lucas-NCB118-pour-DAVID-MARRON-Tracteurs-/251996308307?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aac268353
12v 11A ça correspond a la dynamo E3L c'est pas cher comme régulo et en insérant une diode anti retour sur la sortie D tu éviteras la décharge de la batterie dans l'induit au cas ou les contacts resteraient collés.
12v 11A ça correspond a la dynamo E3L c'est pas cher comme régulo et en insérant une diode anti retour sur la sortie D tu éviteras la décharge de la batterie dans l'induit au cas ou les contacts resteraient collés.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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