Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

retour experience peinture epoxy

+2
Antimoine
denis
6 participants

Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty retour experience peinture epoxy

Message  denis Lun 08 Déc 2014, 19:12

Bonsoir tout le monde
Comme me l'a suggéré hier Claude  Wink  ,je me suis mis au boulot (à fond,à fond,à fond) Laughing
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur les peintures epoxy pour le bras oscillant de mon B33
Je m'explique,demain je dois monter chez Bobigny epoxy pour porter mon cadre de b33 et un cadre de bonneville à faire en epoxy.J'ai un doute quand à la tenue du bras oscillant au four car mes silents-blocs sont neufs(au debut j'avais l'intention de les faire en polyurethanne,mais c'est trop penible à peindre en plus c'est vraiment pas solide,je viens de me taper 2 cadres de Montesa en gris metal,c'est "la misere" à faire)
J'ai eu 2 interlocuteurs differents chez Bobigny epoxy, le premier m'avait affirmé que cela ne risquait rien, le second ce matin etait plus mesuré
Je ne me sent pas pour deposer les silents-blocs,c'est infernal à faire il faut les sortir à la "dynamite" Laughing
sinon j'ai la solution de faire le cadre en epoxy et le bras en polyurethanne,je m'arrangerai pour obtenir sur le bras le niveau de brillance de l'epoxy ,je peux etre facilement un virtuose du pistolet pour les effets speciaux: peau d'orange;brouillard;matage;peinture en relief(coulures) Laughing
Qu'en pensez-vous?
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  Antimoine Mar 09 Déc 2014, 02:24

Salut,
Pas vraiment de conseil à donner, mais la cuisson de l'epoxy se fait entre 160 et 200 °C … Après je crois que tout dépend du type de caoutchouc, certains de se désagrègent pas ou ne fondent pas avant 300 °C mais ça mériterait un avis "avisé".
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  gigi Mar 09 Déc 2014, 09:22

Mon bras de B40, monté également en silent-blocs, y est passé sans dommage , et il oscille ainsi depuis 96 ...et un nombre respectable de kilomètres ... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2882
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  denis Mar 09 Déc 2014, 09:33

Merci Gigi
donc tournée d'epoxy pour tout le monde,bras compris
j'y vais de ce pas Very Happy
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  denis Dim 14 Déc 2014, 09:57

Bjr,
ca y est,j'ai récupéré mes cadres vendredi,c'est tout beau,yapluka! Very Happy
concernant la tenue des silents-blocs,c'est bon,on voit qu'ils ont eu un peu chaud(micros bulles en surface) mais ca tient,j'ai testé à l'arrachement
la temperature de cuisson c'est entre 160 et 180° pendant 15 à 20 mn
le caoutchouc utilisé pour les silents-blocs est quand meme costaud,pour les sortir il faut y aller au chalumeau et il faut chauffer un bout de temps avant qu'ils ne crament
maintenant je vais m'attaquer au moteur du B33
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  clubman Dim 14 Déc 2014, 11:47

Tu fais faire ça où et combien ça coute . j'ai toujours repeint mes cadres au polyuréthane, mais j'en ai plus .
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  denis Dim 14 Déc 2014, 20:01

Francis,
j'ai fais faire chez Bobigny epoxy,c'est moins cher que juste le prix des produits de peinture si tu compte tout(diluant,durcisseur,apprets phosphatant et en charge,peinture,consommables....) et en plus tu n'as rien à preparer(degraissage,protection des filetages)ils s'occupent de tout,il faut juste retirer les roulements
quand tu vois le temps que tu passes pour peindre un cadre entre les diverses preparations qui doivent etres "nickel" si tu veux que ca tienne,pour moi ca ne vaut pas le coup de le faire soit meme
En plus tu n'es pas vraiment sur d'avoir un resultat parfait car des fois c'est pas evident de tourner autour des tubes avec ton petard et tu as vite fait d'avoir des manques ou des coulures
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  single malt Mar 16 Déc 2014, 17:05

salut vieux machin... mets donc une photo du travail réalisé et le prix pour voir si tu t'es fait arnaquer. Twisted Evil
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  denis Jeu 18 Déc 2014, 20:01

Salut Laurent
ci joint quelques photos pour te montrer ce qu'est un cadre de Bsa lol! lol!
pour le tarif,pas de prix indecent sur ce forum Very Happy Very Happy ,mais c'est pas cher
au fait,tu bosses encore?
A+
retour experience peinture epoxy P1000410retour experience peinture epoxy P1000411retour experience peinture epoxy P1000412
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  single malt Jeu 18 Déc 2014, 23:43

le boulot à l'air très correct, Bobigny c'est a coté de chez Michel, intéressant!
ça y est c'est la quille! je liquide des vieux congés... faudra qu'on se voit Cool
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  CAV Dim 28 Déc 2014, 19:03

A propos d’époxy, que peut on faire si le cadre présente de nombreux cratères d'oxydation afin d'obtenir un résultat lisse. Y a t'il des produits de garnissage qui résisteront à la cuisson de l'epoxy sans gêner le poudrage électrostatique. L'étain a un point de fusion très bas, surtout l'étain pour soudure.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  denis Lun 29 Déc 2014, 09:57

Bonjour,
les pieces sont sablées avant passage du primaire et de la poudre, les revetements style mastic vont degager
pour la tenue de l'etain au sablage,cela dépend de l'entreprise qui fait le travail(certains font un grenaillage plus ou moins violent,d'autres un sablage plus soft)
Pour ma part,j'utilise le mig de carrossier avec fil acier 0,6mm et ensuite passage de la disqueuse lapidaire ou lime à bande pour araser,ainsi je garde un revetement homogene avec le support(acier sur acier)
Pour les petits defauts un simple disquage ou limage peut etre suffisant (tu noies le defaut dans la masse)
c'est la temperature de cuisson et la durée qui font l'effet tendu
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  CAV Sam 03 Jan 2015, 19:22

J'ai vu sur un site US qu'il existe un produit pour boucher les creux qui résiste à la température (1000° F). L'auteur de l'article fait d'abord sabler ses pièces, il traite avec ce produit avant d'emmener les pièces au poudrage.

http://www.ebay.fr/itm/Alvin-14-oz-Lab-Metal-Hi-Temp-Repair-Patching-Compound-Withstands-1000F-Temps-/191467125321?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c94547a49

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  single malt Sam 03 Jan 2015, 20:24

faut essayer! les ricains ont toujours des produits miracle...
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour experience peinture epoxy Empty Re: retour experience peinture epoxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum