Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
2 participants
Page 1 sur 1
Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
A l'époque , contrairement aux motards d'aujourd'hui ,les purs (ainsi appelés) n'attendaient pas la mode de la moto ou la richesse d'un constructeur moto pour se permettre une moto moderne ,efficace ou tout du moins à son gout et à ses exigences .
La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ?
Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .
Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises
Exemple également de cette machine anglaise :
On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ?
Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .
Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises
Exemple également de cette machine anglaise :
On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
J'ai entendu dire que les moteurs de Norton étaient récupérés pour faire des karts et qu'il restait donc des cadres vides. Ces cadres étant supérieurs à ceux des Triumph c'est tout naturellement que les moteurs de Triumph ont migrés dans les cadres Norton pour faire les Tritons. Bon cadre et bon moteur.
Maintenant je ne sais pas si ces infos sont exactes.
Francis.
Maintenant je ne sais pas si ces infos sont exactes.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Le kart , j'ai du mal à y croire , mais par contre c'est vrai l'on utilisait des moteurs Norton sur des voitures de course Cooper Norton 812 !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Je me dois d’être plus précis sur le passé de ces fameux purs et durs .
Chaque époque a son contexte économique qui influence la jeunesse ,c'est pourquoi les purs que je mets en avant , avaient à cette époque la lourde tache de laisser la place aux jeunes ,de s'imposer en quelque sorte .
Je signifierai donc que ces jeunes étaient en rébellion déjà contre les vieux et que leurs actions étaient néanmoins nobles .
Par contre je n'ai aucune raison de les" porter haut " aujourd'hui , le contexte économique est complètement différent et même opposé .
En tant que vieux , je fais mes excuses aux plus jeunes générations et je m'engage à ne plus vanter ces purs face aux jeunes . (c'est idiot et accablant pour un jeune ).
Je m'en veut de faire partie de cette génération de vieux qui ont bien vécu et qui continuent à en profiter égoïstement .
Dorénavant ,j'éviterai tout dérapage dans ce sens , sachant qu'en plus que ces jeunes ont beaucoup de volonté et de courage pour contrer cette situation économique défavorable .
Donc à chacun son type de moto , mais ensemble avec les jeunes pour que la vie soit meilleure pour les jeunes .
Chaque époque a son contexte économique qui influence la jeunesse ,c'est pourquoi les purs que je mets en avant , avaient à cette époque la lourde tache de laisser la place aux jeunes ,de s'imposer en quelque sorte .
Je signifierai donc que ces jeunes étaient en rébellion déjà contre les vieux et que leurs actions étaient néanmoins nobles .
Par contre je n'ai aucune raison de les" porter haut " aujourd'hui , le contexte économique est complètement différent et même opposé .
En tant que vieux , je fais mes excuses aux plus jeunes générations et je m'engage à ne plus vanter ces purs face aux jeunes . (c'est idiot et accablant pour un jeune ).
Je m'en veut de faire partie de cette génération de vieux qui ont bien vécu et qui continuent à en profiter égoïstement .
Dorénavant ,j'éviterai tout dérapage dans ce sens , sachant qu'en plus que ces jeunes ont beaucoup de volonté et de courage pour contrer cette situation économique défavorable .
Donc à chacun son type de moto , mais ensemble avec les jeunes pour que la vie soit meilleure pour les jeunes .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Sujets similaires
» Meilleurs voeux 2017
» Presentation et meilleurs voeux 2015
» Bonjour à vous tous et meilleurs voeux
» CT les Belges y sont maintenant contraints dans 2 cas
» Les gorges de pistons d'Anglaises sont elles standards
» Presentation et meilleurs voeux 2015
» Bonjour à vous tous et meilleurs voeux
» CT les Belges y sont maintenant contraints dans 2 cas
» Les gorges de pistons d'Anglaises sont elles standards
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum