-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Au sujet des fuites d'huile

4 participants

Au sujet des fuites d'huile Empty Au sujet des fuites d'huile

Message  Jacques G Lun 2 Juin 2014 - 13:52

Bonjour à Tous et Toutes
Au sujet des remarques faites  par rapport aux fuites d'huile je crois comprendre  qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est qu'a laisser pissé , le mouton, Aussi en ce qui concerne ma C11 de 52 je voudrais,savoir ou se trouve l'orifice qui me permettrait de surveiller le niveau , peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer à ce niveau Sur une fiche technique de cette moto on fait allusion a un feutre qui se logerait à la sortie de l'arbre moteur , entre le carter moteur et le carter en tôle qui protége l'embrayage . ,Faut- il croire que ce serait toute la protection anti fuite sur cette machine; à bientôt de vous lire et Merci à Vous JG

Jacques G

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des fuites d'huile Empty Re: Au sujet des fuites d'huile

Message  gigi Lun 2 Juin 2014 - 14:14

Non, c'est un joint liège qui s'interpose entre le carter tôle intérieur et le carter moteur . Et deuxième joint liège entre les deux demi-carters primaires en tôle...Pas de liège au niveau de l'arbre primaire, seulement une rondelle en clinquant ...
Après, le niveau, tu passes le doigt sur la chaîne après avoir donné deux-trois coups de kick, si le doigt est gras, c'est qu'il y a de l'huile ...
Et le manuel techenique est téléchargeable ne PDF chez nos excellents amis de motos anglaises classiques (accueil, cliquer sur motos, puis manuels, et choisir BSA (What Else ???)
on trouve dedans la copie de la RTM d'époque , et c'est en français ... cheers 

http://www.motos-anglaises.com/
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Au sujet des fuites d'huile Empty Au sujet des fuites d'huile

Message  Jacques G Lun 2 Juin 2014 - 18:16

Merci Gigi pour ta réponse;donc selon toi il faut un joint de liège entre le carter moteur et le demi carter de tôle qui se fixe sur le moteur, et,un autre joint en liège également qui s'intercale entre les 2 demi carter de l'embrayage J'agirai après ton OK à + et Merci à toi JG

Jacques G

Message  CAV Lun 2 Juin 2014 - 19:34

Entre le carter moteur et le demi carter de transmission primaire, c'est un joint en papier.

Comme indiqué, il n'y a pas de joint au passage de l'arbre primaire de boite (ce joint existe sur les B33 à carter tôle). Le trou de la plaque réglable sur le carter primaire a un jeu de pas plus de 1mm par rapport à l'arbre de boite.

L'axe hexagonal des reposes pieds traverse le carter primaire, il y a une pièce en forme de diabolo entre les carters, laquelle maintient 2 rondelles en liège pour l'étanchéité.

Il y a un joint liège sur toute la périphérie du carter primaire (se trouve en neuf sur Ebay).

CAV

Message  John38 Lun 2 Juin 2014 - 20:29

Comme je suis en plein dans la recherche de fuite qui vient du carter primaire, voici un éclaté du carter.
Il manque le diabolo et les joints qui se montent sur l'axe des reposes pieds.

pour le niveau, en général je me sers de la vis repère 21, je rempli par l'orifice 19 et lorsque ça coule par le l'orifice 21 j'arrête.

Au sujet des fuites d'huile Embray10

voici une autre vue de DraganFly, plus complète.....
http://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/1066-bcm-group-plunger-a-rigid

Attention aussi aux entretoises qui se fixent sur l'axe repose pieds et qui gère la position du carter primaire (coté moteur) afin qu'il ne touche pas le pignon de sortie de boite (chaine secondaire)
Dans mon cas, mes fuites doivent venir de là.....
John38
John38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé