Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
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Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Bonjour,
Je suis en train d'installé un regulateur électronique de typeV-Reg-2A afin de passer en 12 V.
La batterie est une 12V/6A et comme préconisé et j'ai mis un fusible de 20A sur le moins.
Dès que je connecte le batterie le fusible est immédiatement brulé.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de montage et quel controle je dois faire?
D'avance merci et bonne année à tous
Marc PACE
Je suis en train d'installé un regulateur électronique de typeV-Reg-2A afin de passer en 12 V.
La batterie est une 12V/6A et comme préconisé et j'ai mis un fusible de 20A sur le moins.
Dès que je connecte le batterie le fusible est immédiatement brulé.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de montage et quel controle je dois faire?
D'avance merci et bonne année à tous
Marc PACE
MARC PACE- Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Salut .
C'est bien de rappeler de quelle moto on parle
Tu ne dis pas grand chose sur ton circuit : Qu'as-tu fait d'autre ? Changement de faisceau , démontage-remontage complet ?
Tu as bien suivi le schéma de montage fourni avec le V-reg ? IL est neuf ? Il est bien prévu pour le + à la masse ?
C'est bien de rappeler de quelle moto on parle
Tu ne dis pas grand chose sur ton circuit : Qu'as-tu fait d'autre ? Changement de faisceau , démontage-remontage complet ?
Tu as bien suivi le schéma de montage fourni avec le V-reg ? IL est neuf ? Il est bien prévu pour le + à la masse ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Bonjour,
Effectivement ma question manquait de précision,la moto est une A 10 SR avec le + à la masse.
Le regulateur est neuf (avec positif à la masse) et le schéma a été respecté.
Le faisceau ne doit pas être d'origine mais je ne l'ai pas modifié,les ampoules ont été changées .
J'ai plus de doute sur la position du fusible que j'ai choisie sur une des deux lignes reliant la borne - de la batterie à l'ampermètre.
Effectivement ma question manquait de précision,la moto est une A 10 SR avec le + à la masse.
Le regulateur est neuf (avec positif à la masse) et le schéma a été respecté.
Le faisceau ne doit pas être d'origine mais je ne l'ai pas modifié,les ampoules ont été changées .
J'ai plus de doute sur la position du fusible que j'ai choisie sur une des deux lignes reliant la borne - de la batterie à l'ampermètre.
MARC PACE- Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Si tu n'as fait que monter le V-reg , il s'agit probablement d'une erreur de branchement de celui-ci.
Le fusible est au bon endroit , mais même si tu l'avais mis ailleurs , ça n"aurait pas provoqué de court jus .
Contrôle encore le branchement du régulateur, selon le mode d'emploi fourni avec .
Le rotacteurqui commande l'éclairage est bien sur off ?
Par ailleurs ,Je crois me rappeler , que pour passer de 6v à 12 volts , il faut couper un fil (une boucle sur le régulateur).
Ton régulateur est-il concerné ? C'est normalement écrit dans la notice , mais si elle est en Anglais , tu as pu oublier l'opération.
ça pourrait être ça...
Le fusible est au bon endroit , mais même si tu l'avais mis ailleurs , ça n"aurait pas provoqué de court jus .
Contrôle encore le branchement du régulateur, selon le mode d'emploi fourni avec .
Le rotacteurqui commande l'éclairage est bien sur off ?
Par ailleurs ,Je crois me rappeler , que pour passer de 6v à 12 volts , il faut couper un fil (une boucle sur le régulateur).
Ton régulateur est-il concerné ? C'est normalement écrit dans la notice , mais si elle est en Anglais , tu as pu oublier l'opération.
ça pourrait être ça...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Ca y est , j'ai retrouvé le mode d'emploi qui parle de la boucle verte à couper: http://www.nanocontrols.co.uk/aos/data/v-reg.htm
A toi de jouer .
A toi de jouer .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Oui j'ai bien coupé la boucle et j'ai fais plusieurs test.
Batterie avec fusible et lampe 12 V en direct OK.
Batterie connectée sur le circuit moto ,mais regulateur débranché ,switch du phare sur off,le fusible brulé immédiatement?
Peut-être un problème sur le circuit,mais en 6v avec le regulateur d'origine je n'avais pas ce problème.
Batterie avec fusible et lampe 12 V en direct OK.
Batterie connectée sur le circuit moto ,mais regulateur débranché ,switch du phare sur off,le fusible brulé immédiatement?
Peut-être un problème sur le circuit,mais en 6v avec le regulateur d'origine je n'avais pas ce problème.
MARC PACE- Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Ta panne se résume à un banal court jus.Ton régulateur est innocent.
Vu la simplicité du circuit électrique là dessus , tu joues sur du velours !
Tu veux un tuyau ???
Il arrive qu'en changeant l'ampoule de phare , on bouge les fils qui s'y trouvent , et que ça provoque un court jus !
ça vient de m'arriver sur la Sanglas.
Heureusement , j'avais remplacé le fusible par un disjoncteur.
Encore une fois , dans un phare de A10 , il n'y a pas grand chose , alors prends une lampe et mets tes lunettes : Souvent, rien qu'en ouvrant le phare , le court jus disparait.Profites-en pour contrôler les masses et renforcer l'isolation des fils sous tension.
Vu la simplicité du circuit électrique là dessus , tu joues sur du velours !
Tu veux un tuyau ???
Il arrive qu'en changeant l'ampoule de phare , on bouge les fils qui s'y trouvent , et que ça provoque un court jus !
ça vient de m'arriver sur la Sanglas.
Heureusement , j'avais remplacé le fusible par un disjoncteur.
Encore une fois , dans un phare de A10 , il n'y a pas grand chose , alors prends une lampe et mets tes lunettes : Souvent, rien qu'en ouvrant le phare , le court jus disparait.Profites-en pour contrôler les masses et renforcer l'isolation des fils sous tension.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Montage d'un regulateur de type V-Reg-2a
Bon après un dernier test si le fusible a tenue ce sont les cables qui ont fondus.
En fait le cablage ne respecte pas le plan entre le commutateur et l'ampermètre,la moto est arrivée comme ça,petit bricolage à l'anglaise.
Je vais repartir de zéro et changer tout le cablage.
Merci pour le conseils.
En fait le cablage ne respecte pas le plan entre le commutateur et l'ampermètre,la moto est arrivée comme ça,petit bricolage à l'anglaise.
Je vais repartir de zéro et changer tout le cablage.
Merci pour le conseils.
MARC PACE- Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2008
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