première sortie à 2 monos
+4
henri
single malt
hobbs
jean-luc
8 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
On dira ce que l'on voudra, c'est vraiment tres beau !
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme
Re: première sortie à 2 monos
finalement quelle différence entre les allumages?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: première sortie à 2 monos
single malt a écrit:finalement quelle différence entre les allumages?
Les 2 démarrent très facilement, à chaud comme à froid.
Mais l'oscillante étant équipée d'un système " batterie-bobine" avec avance centrifuge, il en faudrait un troisième avec sa magdyno pour que la comparaison soit complète.
Je pense qu'une magnéto en bon état donne aussi bien qu'un système plus moderne.
Les deux moteurs poussent bien sans fumer.
La boîte de la coulissante est agricole, mais fonctionne bien si on actionne le levier sur toute sa course, qui est beaucoup plus longue.
La tenue de route de la coulissante est particulière, mais pas vicieuse une fois habitué à cet aimable comportement "à l'ancienne".
Mais nous nous éloignons de l'allumage
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Boujour,
je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum pour vous donner les impression d'un gars qui n'avait encore jamais piloté une anglaise.
jean Luc, que je remercie chaudement, m'avait dit, "celle-ci est de 61 celle-là, la coulissante, elle est de 54, elle n'est pas oscillante"
Je me suis suis dit, "puisque la 54 n'est pas "aussi lente", je devrais peut-être commencer par l'autre, la plus lente, pour m'habituer...mais j'ai un petit faible pour le vieilles.
Alors on y va pour la rapide.
Mon angoisse: les vitesses inversée, oh, pas lors des premiers kilomètres car je serai attentif, mais plutôt au bout d'une demi-heure de route, quand je croirais avoir tout assimilé et mis en confiance et que mon vieux réflexe surgira lors d'un freinage d'urgence...
Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien cassé
Lors premiers tours de roues en coulissante, j'ai dû intégrer un léger flou de l'arrière qu'il m'a suffit de traiter par le mépris pour me sentir bien.
Par contre il m'a fallu du temps pour apprivoiser la commande de boite, je pense uniquement parce que mon geste manquait de franchise.
Mais alors le moteur! fa - bu - leux, souple, coupleux, très tolérant vis à vis de mes sous-régime consécutifs à mes maladresses du pied droit.
Je n'ai pas parlé du démarrage: c'est bien simple il démarre aussi bien que celui de ma 500 FN.
Passons à "l'aussi lente". En fait elle est plutôt plus rapide, l'arrière est guidé de façon rigoureuse, la boite se commande....(à l'envers ) avec la même facilité que celle d'une vulgaire japonaise, et j'aurais volontiers récupéré son frein avant pour le mettre sur ma BM R60/5. Je n'ai pas parlé du moteur: les superlatifs me manquent.
Avec ces deux bijoux, on a bien roulé et on a frimé comme des ké ké.
Merci Jean Luc
.....non mais c'est qu'il va me faire aimer le anglaises celui-là?
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-le-pays-des-ruffes-et-le-salagou-a-motos-122896565.html
je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum pour vous donner les impression d'un gars qui n'avait encore jamais piloté une anglaise.
jean Luc, que je remercie chaudement, m'avait dit, "celle-ci est de 61 celle-là, la coulissante, elle est de 54, elle n'est pas oscillante"
Je me suis suis dit, "puisque la 54 n'est pas "aussi lente", je devrais peut-être commencer par l'autre, la plus lente, pour m'habituer...mais j'ai un petit faible pour le vieilles.
Alors on y va pour la rapide.
Mon angoisse: les vitesses inversée, oh, pas lors des premiers kilomètres car je serai attentif, mais plutôt au bout d'une demi-heure de route, quand je croirais avoir tout assimilé et mis en confiance et que mon vieux réflexe surgira lors d'un freinage d'urgence...
Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien cassé
Lors premiers tours de roues en coulissante, j'ai dû intégrer un léger flou de l'arrière qu'il m'a suffit de traiter par le mépris pour me sentir bien.
Par contre il m'a fallu du temps pour apprivoiser la commande de boite, je pense uniquement parce que mon geste manquait de franchise.
Mais alors le moteur! fa - bu - leux, souple, coupleux, très tolérant vis à vis de mes sous-régime consécutifs à mes maladresses du pied droit.
Je n'ai pas parlé du démarrage: c'est bien simple il démarre aussi bien que celui de ma 500 FN.
Passons à "l'aussi lente". En fait elle est plutôt plus rapide, l'arrière est guidé de façon rigoureuse, la boite se commande....(à l'envers ) avec la même facilité que celle d'une vulgaire japonaise, et j'aurais volontiers récupéré son frein avant pour le mettre sur ma BM R60/5. Je n'ai pas parlé du moteur: les superlatifs me manquent.
Avec ces deux bijoux, on a bien roulé et on a frimé comme des ké ké.
Merci Jean Luc
.....non mais c'est qu'il va me faire aimer le anglaises celui-là?
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-le-pays-des-ruffes-et-le-salagou-a-motos-122896565.html
henri- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Mon pov'gars, maintenant que tu as mis le doigt dedans , ta vie est foutue , tu vas te brouiller avec tes voisins et faire tourner le lait des vaches ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: première sortie à 2 monos
Et oui mon pauvre !
Il est des cadeaux empoisonnés !
Mais comme on est voisins et amis, l'expérience se renouvellera à ta guise.
Il est des cadeaux empoisonnés !
Mais comme on est voisins et amis, l'expérience se renouvellera à ta guise.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Ca c'est du comparatif, bien belle photo des frangines en bord de mer
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: première sortie à 2 monos
henri a écrit:Boujour,
je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum pour vous donner les impression d'un gars qui n'avait encore jamais piloté une anglaise.
jean Luc, que je remercie chaudement, m'avait dit, "celle-ci est de 61 celle-là, la coulissante, elle est de 54, elle n'est pas oscillante"
Je me suis suis dit, "puisque la 54 n'est pas "aussi lente", je devrais peut-être commencer par l'autre, la plus lente, pour m'habituer...mais j'ai un petit faible pour les vieilles.
Alors on y va pour la rapide.
Mon angoisse: les vitesses inversée, oh, pas lors des premiers kilomètres car je serai attentif, mais plutôt au bout d'une demi-heure de route, quand je croirai avoir tout assimilé et mis en confiance et que mon vieux réflexe surgira lors d'un freinage d'urgence...
Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien cassé
Lors premiers tours de roues en coulissante, j'ai dû intégrer un léger flou de l'arrière qu'il m'a suffit de traiter par le mépris pour me sentir bien.
Par contre il m'a fallu du temps pour apprivoiser la commande de boite, je pense uniquement parce que mon geste manquait de franchise.
Mais alors le moteur! fa - bu - leux, souple, coupleux, très tolérant vis à vis de mes sous-régime consécutifs à mes maladresses du pied droit.
Je n'ai pas parlé du démarrage: c'est bien simple il démarre aussi bien que celui de ma 500 FN.
Passons à "l'aussi lente". En fait elle est plutôt plus rapide, l'arrière est guidé de façon rigoureuse, la boite se commande....(à l'envers ) avec la même facilité que celle d'une vulgaire japonaise, et j'aurais volontiers récupéré son frein avant pour le mettre sur ma BM R60/5. Je n'ai pas parlé du moteur: les superlatifs me manquent.
Avec ces deux bijoux, on a bien roulé et on a frimé comme des ké ké.
Merci Jean Luc
.....non mais c'est qu'il va me faire aimer le anglaises celui-là?
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-le-pays-des-ruffes-et-le-salagou-a-motos-122896565.html
henri- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Une mise à jour de ce sujet.
Henri , au boulot !
Il y a un autre Gromono Anglais à essayer, avec un twin 500 éventuellement
Henri , au boulot !
Il y a un autre Gromono Anglais à essayer, avec un twin 500 éventuellement
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Ce couple d'Anglaises façon photo de charme dégage un érotisme printanier particulièrement hum...
Dernière édition par jack le Mar 5 Juin 2018 - 14:31, édité 1 fois (Raison : photographiées)
Re: première sortie à 2 monos
Au milieu des fleurs, avec un peu de flou ( involontaire, donc un loupé) ...
Hamiltonien ?
Hamiltonien ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: première sortie à 2 monos
Je te rassure, l'involontaire et le hasard se retrouvent dans les plus grands chefs d’œuvres photographiques.jean-luc a écrit:Au milieu des fleurs, avec un peu de flou ( involontaire, donc un loupé) ...
Peut être pas "Hamiltonien", car ces ladys plus très jeunes mais toujours très séduisantesjean-luc a écrit:Hamiltonien ?
ont je crois passées l'age de jouer les gamines pré-pubères.
Re: première sortie à 2 monos
Bienvenue Henri dans le monde des vieilles Anglaises ! Je sais que tu chevauches régulièrement ta 500 FN , ton vieux flat ,et aussi ta Motobek ; Toutes ces motos ont un charme différent , mais as-tu gouté aux émotions d'une belle Italienne ?
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Sujets similaires
» première sortie de l'année BLAIREAUX TREFFEN !
» La Normandie,sa verdure et ses monos
» Rencontre 2 monos
» BSA et TRiumph monos
» Soixante monos pour !
» La Normandie,sa verdure et ses monos
» Rencontre 2 monos
» BSA et TRiumph monos
» Soixante monos pour !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum