presentation François T
+7
Antimoine
francois
lightning
gigi
CLAUDEDEBESAC
gafauval
François T64
11 participants
Page 1 sur 1
presentation François T
Bonsoir à tous,
Je viens de trouver dans ma région (l'aquitaine)une A65 lightning de 1972.
C'est ce que je recherchais,et c'est génial.
Bon,je ne crois pas avoir fait l'affaire du siecle,mais ce n'est pas grave.......
L'ancien proprietaire avait viré les clignotants,le phare,les filtres à air d'origine,les compteurs,etc......
Par contre il a conservé les carbus d'origine qui sont foutus ....
Le reservoir a été changé,et ça lui va plutot bien.
il faut donc que je change les carbus,que je trouve compteur et compte tours et que je trouve quelqu'un dans mon coin (PAU ) pour
m'aider à monter et à régler tous ça. (pro ou amateur éclairé)
Votre forum est sympa et avec tous les conseils dont j'ai besoin,c'est rassurant....
Je viens de trouver dans ma région (l'aquitaine)une A65 lightning de 1972.
C'est ce que je recherchais,et c'est génial.
Bon,je ne crois pas avoir fait l'affaire du siecle,mais ce n'est pas grave.......
L'ancien proprietaire avait viré les clignotants,le phare,les filtres à air d'origine,les compteurs,etc......
Par contre il a conservé les carbus d'origine qui sont foutus ....
Le reservoir a été changé,et ça lui va plutot bien.
il faut donc que je change les carbus,que je trouve compteur et compte tours et que je trouve quelqu'un dans mon coin (PAU ) pour
m'aider à monter et à régler tous ça. (pro ou amateur éclairé)
Votre forum est sympa et avec tous les conseils dont j'ai besoin,c'est rassurant....
François T64- Messages : 6
Re: presentation François T
Welcome on board boy! Après, tout est une question de prix d'achat de cette base de travail. Photos?
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Bienvenue
C'est vrai que la première anglaise nécessite de l'aide et après que du bonheur.
C'est vrai que la première anglaise nécessite de l'aide et après que du bonheur.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Oui, bienvenue ici ...
Pour les compteur et compte-tours, on en trouve parfois sur ebay US , surtout le compte-tours , qui a un rapport particulier (3:1 )
Pour les clignos, il ya des refabrications pas trop sales ...
Et puis ce sont des pièces communes à toute la gamme 71 et années suivantes, pas de soucis
Pour les compteur et compte-tours, on en trouve parfois sur ebay US , surtout le compte-tours , qui a un rapport particulier (3:1 )
Pour les clignos, il ya des refabrications pas trop sales ...
Et puis ce sont des pièces communes à toute la gamme 71 et années suivantes, pas de soucis
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Salut à toi et bienvenue
je possede la meme machine que la tienne mais de 71 si je peux t'aider ,seulement par les conseils car il y a quelques kms qui nous séparent,ce sera avec plaisir.
Pour les pieces qui manquent ne te fais pas de soucis on les retrouve toutes sans trop de problemes (merci internet) en France mais surtout in England meme aux Pays B et en Allemagne à des prix variables tout est question de finances si tu as besoin d'adresses je te les communiquerai en mp.
Philippe
je possede la meme machine que la tienne mais de 71 si je peux t'aider ,seulement par les conseils car il y a quelques kms qui nous séparent,ce sera avec plaisir.
Pour les pieces qui manquent ne te fais pas de soucis on les retrouve toutes sans trop de problemes (merci internet) en France mais surtout in England meme aux Pays B et en Allemagne à des prix variables tout est question de finances si tu as besoin d'adresses je te les communiquerai en mp.
Philippe
lightning- Messages : 865
Bonsoir à tous
Ce weekend , je viens de mettre en route mon A65 de 71 aussi ,c'est pas une lightning mais sa petite soeur :une thunderbolt (monocarbu)
j'ai pas tout remonté 100% origine mais moi c'est comme qu'elle me plait.
je viens de tout remonter ces derniers mois ,si tu as besoin de renseignement ,d'adresse ou doc ,n’hésites pas.
j'ai encore tout en tête ,du circuit électrique à la mécanique, pas de soucis pour les pièces ,on arrive à tout retrouver jusqu'au moindre caoutchouc.
C’était ça au départ
" />
et voila hier et ce matin ,les premières balades
" />
" />
A bientot
Ce weekend , je viens de mettre en route mon A65 de 71 aussi ,c'est pas une lightning mais sa petite soeur :une thunderbolt (monocarbu)
je viens de tout remonter ces derniers mois ,si tu as besoin de renseignement ,d'adresse ou doc ,n’hésites pas.
j'ai encore tout en tête ,du circuit électrique à la mécanique, pas de soucis pour les pièces ,on arrive à tout retrouver jusqu'au moindre caoutchouc.
C’était ça au départ
" />
" />
" />
A bientot
francois- Messages : 48
Salut François
SUPERBE pas 100% d'origine mais pas loin et puis il ne faut pas etre integriste (ça m'arrange) elle est trés belle avec le réservoir US elle fait plus légère que l'européenne
Encore bravo
Philippe
SUPERBE pas 100% d'origine mais pas loin et puis il ne faut pas etre integriste (ça m'arrange) elle est trés belle avec le réservoir US elle fait plus légère que l'européenne
Encore bravo
Philippe
Bonsoir,
MERCI à tous pour votre accueil.......
François,quand je vois tes photos avant/après,je me dis que finalement j'ai presque rien à faire....
Merci lightning pour l'info sur le reservoir;
J'ai quand même eu, avec la moto,le Haynes,le manuel de reparation en francais,s'il vous plait...et le replacement parts.
Plus une pochette de joints ....et une caisse avec les filtres à air d'origine,les poignées et tout un bric à brac à identifier...
Aujourd'hui,reparation de la fixation de la selle,nettoyage des chromes,et roulage sous le soleil quand même !
Le démarrage est laborieux,pour le moment, aprés ça tourne carré,mais c'est quand même le pied.
MERCI à tous pour votre accueil.......
François,quand je vois tes photos avant/après,je me dis que finalement j'ai presque rien à faire....
Merci lightning pour l'info sur le reservoir;
J'ai quand même eu, avec la moto,le Haynes,le manuel de reparation en francais,s'il vous plait...et le replacement parts.
Plus une pochette de joints ....et une caisse avec les filtres à air d'origine,les poignées et tout un bric à brac à identifier...
Aujourd'hui,reparation de la fixation de la selle,nettoyage des chromes,et roulage sous le soleil quand même !
Le démarrage est laborieux,pour le moment, aprés ça tourne carré,mais c'est quand même le pied.
mets nous des photos que l'on se rende compte du travail qui t'attend
Bienvenue
Et si ça t'intéresse j'ai un compte-tours 3:1 à vendre.
Bonne Saine Année
Bonne Saine Année
Antimoine- Messages : 264
SalutAntimoine a écrit:Bienvenue
Bonne Saine Année
Si le compte tour n'intéresse pas François T je suis preneur
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine
salut a toi est bienvenue ,belle machine ,j'ai la même mais 71
tonymelegaz- Messages : 195
francois a écrit:Bonsoir à tous
C’était ça au départ
" />
" />
" />
A bientot
Salut!
Belle machine! Le réservoir est neuf ou il a juste été repeint? Je dis ça car s'il y a des bonnes adresses sur le net pour en acheter je suis preneur! Version U.S ou autre peut importe, je ne suis pas encore décidé sur lequel adapter sur mon a65.
sam_tpr- Messages : 42
Salut
j'ai trouvé miraculeusement le réservoir sur la bourse de Fouras à coté de chez moi , dans cet état ,juste un coup de polish et un bon nettoyage intérieur.
C’était exactement ce que je souhaitais monter
l'autonomie est pas terrible
mais je le préfère a celui la
Désolé ,pas de bonnes adresses a te donner
j’étais comme toi ,je ne savais pas trop comment la remonter
mais on peut aussi repeindre le gros réservoir de belle façon.
j'ai trouvé miraculeusement le réservoir sur la bourse de Fouras à coté de chez moi , dans cet état ,juste un coup de polish et un bon nettoyage intérieur.
C’était exactement ce que je souhaitais monter
l'autonomie est pas terrible
mais je le préfère a celui la
Désolé ,pas de bonnes adresses a te donner
j’étais comme toi ,je ne savais pas trop comment la remonter
francois- Messages : 48
Bonjour à tous,
Merci Antimoine pour ta proposition du compte tour,j'accepte....s'il n'est pas au prix de l'or
IL me restera le compteur à trouver.
Mon fils a perdue la boucle qui ferme la selle,il l'avais mal reserée....une piece de plus à trouver
Bonne Sacrée Année
Merci Antimoine pour ta proposition du compte tour,j'accepte....s'il n'est pas au prix de l'or
Mon fils a perdue la boucle qui ferme la selle,il l'avais mal reserée....une piece de plus à trouver
Bonne Sacrée Année
Gentiment améliorée esthétiquement, ta bécane est bien sexy !
http://britishbikebits.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/170x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/i/cimg1203.jpgFrançois T64 a écrit:Bonjour à tous,
Bonne Sacrée Année
Salut François
Une bonne adresse avec la piece que tu cherches
Philippe
dans le cas sur la photo il en jette!! pour des réservoirs rondouillards il y en a sur eBay US, les hindous en refabriquent
dans le cas sur la photo il en jette!! pour des réservoirs rondouillards il y en a sur eBay US, les hindous en refabriquent
single malt- Messages : 3293
Et ça vaut quoi comme qualité le made in india? ;-)
sam_tpr- Messages : 42
Très très très joli avé le petit réservoir !
Pour le tacho en 3:1 je vous fais un mail privée.
2014's Beautiful Superb Adventures
Pour le tacho en 3:1 je vous fais un mail privée.
2014's Beautiful Superb Adventures
Hello François,
As-tu eu mon message privé ?
As-tu eu mon message privé ?