salut à tous
5 participants
Page 1 sur 1
salut à tous
Un grand bonjour du québec ou je réside actuellement. J ai la possibilté d acquérir une lightning de 70 et je fais appel à vos connaissances et surtout à votre expérience pour savoir si en partant du principe qu elle est en bon état , est ce un achat raisonnable pour un usage quotidien ? (démarrage, fiabilité...)
merci à vous
julien
merci à vous
julien
jujuquebec- Messages : 3
Re: salut à tous
Bienvenue , cousin !!!
Les machines des années 70, ça peut très bien servir au quotidien , le tout c'est de les faire rouler suffisamment ,si c'est pour faire 3 kilomètres matin et soir , pour une sportive comme la Lightning , c'est pas très bon, l'huile ne chauffe pas , la condensation ne s'évacue pas , bref vaut mieux une Bleue , ou un Bantam ....
Ceci dit , les Lightning 70 sont les plus belles et les plus abouties , j'adore ces machines !
Les machines des années 70, ça peut très bien servir au quotidien , le tout c'est de les faire rouler suffisamment ,si c'est pour faire 3 kilomètres matin et soir , pour une sportive comme la Lightning , c'est pas très bon, l'huile ne chauffe pas , la condensation ne s'évacue pas , bref vaut mieux une Bleue , ou un Bantam ....
Ceci dit , les Lightning 70 sont les plus belles et les plus abouties , j'adore ces machines !
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bienvenue,
et pour la réponse à ta question , rien à ajouter à celle de Gigi.
et pour la réponse à ta question , rien à ajouter à celle de Gigi.
merci pour vos réponses , je sais pas si il y a un topic sur la lightning , ses qualités , défauts , fiabilité , problèmes récurrents ...
salut à toi cousin du nouveau monde et bienvenue
Etant un heureux utilisateur d'une lightning 71 je ne peux que t'encourager et je n'ai pas grand chose à rajouter à Gigi excepté que je recommande le remplacement de l'allumagne par rupteur par un électronique qui supprime les démarrages laborieurs et les réglages incessants .Grace à quoi tu pourras gouter aux joies du twin de Birmingham
Philippe
Etant un heureux utilisateur d'une lightning 71 je ne peux que t'encourager et je n'ai pas grand chose à rajouter à Gigi excepté que je recommande le remplacement de l'allumagne par rupteur par un électronique qui supprime les démarrages laborieurs et les réglages incessants .Grace à quoi tu pourras gouter aux joies du twin de Birmingham
Philippe
lightning- Messages : 865
merci à tous c est plutôt encourageant car pour avoir parlé chez moi à un possesseur de triumph , il me déconseillé vivement l utilisation au quotidien de machine anglaise en me racontant tous ses déboires
curieux de la part d'un possesseur de triumph .Personnelement je me suis servi de ma lightning au quotidien pendant des années ( je n'avais qu'elle pour me deplacer). bien sur il faut l'entretenir comme toute mais conduite raisonnablement sur le couple sans chercher a pousser le moteur à fond dans les tours elles font des kilometres
lightning- Messages : 865
Welcome boy
Moi j'ai roulé quelque temps en Thunderbolt OIF et ça allait très bien.
Moi j'ai roulé quelque temps en Thunderbolt OIF et ça allait très bien.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627