Réglage allumage B44
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage allumage B44
Je sèche sur le réglage de l'allumage sur ma B44.
Le repère sur l'alternateur est bien celui de l'avance max ?
Sur le Haynes, il est indiqué de régler l'écartement des vis platinées, ensuite le point d'allumage à pleine avance et ensuite à plein retard.
C'est la que je ne comprend pas bien la procédure pour le réglage à plein retard, il n'y a pas de repère pour ce point ?
Comme j'ai démonté la platine d'allumage et le mécanisme d'avance centrifuge, je dois tout recaler.
Est-ce qu'il y a une procédure pas trop compliquée pour avoir le réglage de base.
Après je peux faire les réglage précis au stroboscope, pas de problème pour ça.
Le repère sur l'alternateur est bien celui de l'avance max ?
Sur le Haynes, il est indiqué de régler l'écartement des vis platinées, ensuite le point d'allumage à pleine avance et ensuite à plein retard.
C'est la que je ne comprend pas bien la procédure pour le réglage à plein retard, il n'y a pas de repère pour ce point ?
Comme j'ai démonté la platine d'allumage et le mécanisme d'avance centrifuge, je dois tout recaler.
Est-ce qu'il y a une procédure pas trop compliquée pour avoir le réglage de base.
Après je peux faire les réglage précis au stroboscope, pas de problème pour ça.
vince_00- Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Suisse
Re: Réglage allumage B44
Bienvenue, Vince !
Pour régler, ne tiens pas compte du retard ;
Tu commences par régler ton ouverture (0,35/0,40) , une fois que c'est fait , tu viens te positionner sur le repère du rotor (sur le tour moteur compression) , et là, en poussant sur la came tu l'amènes en pleine avance , et tu regardes où tu en es : glisse une feuille de papier à cigarettes entre les contacts des rupteurs ,si le réglage est bon , tu dois pouvoir l retirer sans l'arracher mais en sentant une résistance , sinon, à toi de jouer avec le réglage jusqu'à arriver à cette situation !
La Victor est une belle et bonne machine !
Où es tu, en Suisse ?
Pour régler, ne tiens pas compte du retard ;
Tu commences par régler ton ouverture (0,35/0,40) , une fois que c'est fait , tu viens te positionner sur le repère du rotor (sur le tour moteur compression) , et là, en poussant sur la came tu l'amènes en pleine avance , et tu regardes où tu en es : glisse une feuille de papier à cigarettes entre les contacts des rupteurs ,si le réglage est bon , tu dois pouvoir l retirer sans l'arracher mais en sentant une résistance , sinon, à toi de jouer avec le réglage jusqu'à arriver à cette situation !
La Victor est une belle et bonne machine !
Où es tu, en Suisse ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réglage allumage B44
OK, merci pour les infos.
Je viens de la région de Neuchâtel, où les routes jurassiennes sont idéales pour rouler en mono.
Je viens de la région de Neuchâtel, où les routes jurassiennes sont idéales pour rouler en mono.
vince_00- Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Suisse
Re: Réglage allumage B44
Marrant : ma belle-soeur vit à Neuchatel et , quand elle vient en France nous voir, roule avec sa 500 SR , celle qui encombre mon garage !!!!
C'est un joli coin, o,n y va souvent , et on ira un de ces jours soit avec la B50 , soit avec la Veloce , selon l'humeur ...
C'est un joli coin, o,n y va souvent , et on ira un de ces jours soit avec la B50 , soit avec la Veloce , selon l'humeur ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réglage allumage B44
C'est bon, allumage réglé!
J'ai enfin pu la faire tourner, encore quelques détails et je pourrai l'immatriculer.
Et si jamais, fait signe quand tu passes dans la région.
J'ai enfin pu la faire tourner, encore quelques détails et je pourrai l'immatriculer.
Et si jamais, fait signe quand tu passes dans la région.
vince_00- Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Suisse
Sujets similaires
» Réglage allumage A10
» Réglage M20
» réglage allumage a10
» réglage avance à l'allumage B33
» BSA C15 CHERCHE REGLAGE ALLUMAGE ET CULBUTEUR
» Réglage M20
» réglage allumage a10
» réglage avance à l'allumage B33
» BSA C15 CHERCHE REGLAGE ALLUMAGE ET CULBUTEUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum