BSA en pays des Combrailles
5 participants
Page 1 sur 1
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: BSA en pays des Combrailles
Robert heureusement que tu es là pour parler de ces mesestimés monos BSA ,longue vie à toi.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: BSA en pays des Combrailles
Je tiens à préciser que la chose noire et velue nichée entre ces deux estimables et colorées mopeds n'est pas une BSA !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA en pays des Combrailles
Comment! une moto noire ,mais je ne l'avais point vue
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: BSA en pays des Combrailles
Une terrot je pense.gigi a écrit:Je tiens à préciser que la chose noire et velue nichée entre ces deux estimables et colorées mopeds n'est pas une BSA !
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: BSA en pays des Combrailles
Il te sera pardonné , même si tu as beaucoup pêché ...
Simple , Robert a remonté un carter de B50 avec le reniflouillard , et le scotch qui décore si agréablement , c'est pour éviter de perdre un second bouchon , aimablement prêté par un indigène
Pis t'as pas les yeux en face des trous parce que c'est le regard de tension de chaîne ....
Simple , Robert a remonté un carter de B50 avec le reniflouillard , et le scotch qui décore si agréablement , c'est pour éviter de perdre un second bouchon , aimablement prêté par un indigène
Pis t'as pas les yeux en face des trous parce que c'est le regard de tension de chaîne ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
B44
Vraiment superbe ces monos bsa en plus pour rentrer j en ai zieute un jaune bizarre demarage au 1 er coup de kic:oops:
me demande si je vait pas troquer la Norton pour une bsa lignith machine très souple a ce qu on dit.
me demande si je vait pas troquer la Norton pour une bsa lignith machine très souple a ce qu on dit.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA en pays des Combrailles
madex 53 a écrit:Vraiment superbe ces monos bsa en plus pour rentrer j en ai zieute un jaune bizarre demarage au 1 er coup de kic:oops:
me demande si je vait pas troquer la Norton pour une bsa lignith machine très souple a ce qu on dit.
Salut Madex,tu as eu de la chance de voir un mono jaune demarrer au premier coup de kick conserve cette pieuse image dans ton esprit ,c'est un fait rare
Sinon quitte à franchir le pas vers la lumiere ,essaye plutot de trouver un machine moderne style Victor ou B50 ,un vrai regal sur nos petites routes
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Bsa
Bah la je suit en cour de remontage tr25 avec mélange de starfire peu être un peu léger pour les parcours longs c est déjà un mono chouette le b44 ou b50 ok me plairait davantage mais le budget c est a voir..r:roll:
Je fait rouler le c11 toute les semaines c est du bonheur le poumpoum régulier mais assez paresseux ce moteur pour les distances importantes domage j ai le temp de profiter de mes montures.
Je fait rouler le c11 toute les semaines c est du bonheur le poumpoum régulier mais assez paresseux ce moteur pour les distances importantes domage j ai le temp de profiter de mes montures.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA en pays des Combrailles
gigi a écrit:Il te sera pardonné , même si tu as beaucoup pêché ...
Simple , Robert a remonté un carter de B50 avec le reniflouillard , et le scotch qui décore si agréablement , c'est pour éviter de perdre un second bouchon , aimablement prêté par un indigène
Pis t'as pas les yeux en face des trous parce que c'est le regard de tension de chaîne ....
Ah tiens, j'avais jamais fait gaffe à ce reniflard sur les B50 (que je ne connais qu'en photo, je sais, c'est un grand péché). Je vais aller relire la section carter primaire du Rupert Ratio histoire de réviser.
Et en effet, je n'avais pas le regard en face des trous, maintenant ça me saute aux yeux. C'est vraiment Victor The Vibrator cette bécane, je me demande bien quelle pièce je vais perdre prochainement malgré les gouttes de frein filet que je mets un peu partout (j'ai pas osé sur mes plombages mais des fois je me demande si je devrais pas).
Zebulon tu sembles avoir des soucis pour démarrer. Peut-être ceci pourra t'aider, au pire ça te fera marrer : Mon carbu étant usé jusqu'à la corde j'en ai acheté un neuf en version PREM chez Burlen avec en sus les vis longues pour le ralenti et la richesse (plus ou moins sur les conseils de Gigi du reste). Maintenant je démarre assez facilement le bestiau en vissant d'1/4 de tour la vis de ralenti. Bon, pas très viril le démarrage car je n'ai jamais choppé le coup de pogne pour la légère ouverture de gaz en fin de kick qui fait pourtant rugir si velument le 441 en donnant une banane d'enfer (mais bonjour les retours de kick velus eux aussi en cas d'insuccès). Donc démarrage en 1 à 5 coups de kick (sans retour d'icelui) façon tracteur pépère (pof … pof pOf pof … pôf poof pof pof pof) avec petit temps de chauffe nécessaire avant d'accélérer, sinon le moteur s'étouffe instantanément (c'est cool, ça laisse le temps de mettre le casque et les gants tranquillos). J'ai toujours les rupteurs, le 2MC, mais plus la zener (juste pour décorer) ni le redresseur Lucas remplacé par de l'électronique plus moderne. Voili, voilou.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: BSA en pays des Combrailles
Je vais prendre la jaunette en stage de formation à la casa , et je te jure qu' après elle va démarrer aussi bien que la Veloce ...
Hier j'ai épaté un vieux Briton au rassemblement des cyclecars Morgan en démarrant au premier coup de kick !
Le papy m'a regardé comme si j'étais Joseph lucas en personne (moins l' et odeur de soufre et de composants electriques à la limite ...)
Hier j'ai épaté un vieux Briton au rassemblement des cyclecars Morgan en démarrant au premier coup de kick !
Le papy m'a regardé comme si j'étais Joseph lucas en personne (moins l' et odeur de soufre et de composants electriques à la limite ...)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA en pays des Combrailles
"Zebulon tu sembles avoir des soucis pour démarrer. Peut-être ceci pourra t'aider, au pire ça te fera marrer : Mon carbu étant usé jusqu'à la corde j'en ai acheté un neuf en version PREM chez Burlen avec en sus les vis longues pour le ralenti et la richesse (plus ou moins sur les conseils de Gigi du reste). Maintenant je démarre assez facilement le bestiau en vissant d'1/4 de tour la vis de ralenti. Bon, pas très viril le démarrage car je n'ai jamais choppé le coup de pogne pour la légère ouverture de gaz en fin de kick qui fait pourtant rugir si velument le 441 en donnant une banane d'enfer (mais bonjour les retours de kick velus eux aussi en cas d'insuccès). Donc démarrage en 1 à 5 coups de kick (sans retour d'icelui) façon tracteur pépère (pof … pof pOf pof … pôf poof pof pof pof) avec petit temps de chauffe nécessaire avant d'accélérer, sinon le moteur s'étouffe instantanément (c'est cool, ça laisse le temps de mettre le casque et les gants tranquillos). J'ai toujours les rupteurs, le 2MC, mais plus la zener (juste pour décorer) ni le redresseur Lucas remplacé par de l'électronique plus moderne. Voili, voilou."
Salut Antoine
Concernant l'envie de liberte du bouchon de la primaire ce ne sont pas les vibrations,mais le bonhomme qui a oublie de le resserrer avant de partir ,car j'ai remonte le primaire de la Victor la veille de notre ballade.
Si l'on roule dans les tours cette machine ne vibre pas plus qu'un autre mono,jusqu'à present ,mise à part une vis de garde boue avant au debut ,je n'ai rien perdu sur la route depuis.
Sinon pour le demarrage ,je ne me formalise pas plus que cela,elle a son caractere avec des jours avec et des jours sans,le principal c'est de rouler avec et cela elle sait tres bien le faire.
Concernant le circuit electrique ,je fais confiance à celui d'origine.........Joseph veille sur moi .
Comme toute les motos,Victor a besoin de rouler tres souvent............pour mon plus grand plaisir
Salut Antoine
Concernant l'envie de liberte du bouchon de la primaire ce ne sont pas les vibrations,mais le bonhomme qui a oublie de le resserrer avant de partir ,car j'ai remonte le primaire de la Victor la veille de notre ballade.
Si l'on roule dans les tours cette machine ne vibre pas plus qu'un autre mono,jusqu'à present ,mise à part une vis de garde boue avant au debut ,je n'ai rien perdu sur la route depuis.
Sinon pour le demarrage ,je ne me formalise pas plus que cela,elle a son caractere avec des jours avec et des jours sans,le principal c'est de rouler avec et cela elle sait tres bien le faire.
Concernant le circuit electrique ,je fais confiance à celui d'origine.........Joseph veille sur moi .
Comme toute les motos,Victor a besoin de rouler tres souvent............pour mon plus grand plaisir
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Sujets similaires
» R.I.BSA 54th aux Pays Bas
» Un nouveau du pays de la betterave
» Nouvelle BSA au pays du poulet de bresse
» De retour d'un beau voyage au pays des merveilles
» Un nouveau du pays de la betterave
» Nouvelle BSA au pays du poulet de bresse
» De retour d'un beau voyage au pays des merveilles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum