demarrage penible A10
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jean-antoine
gafauval
ptit loup
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demarrage penible A10
bonjour à tous,
-et bien voila je suis arrivé à la phase mise en route,mais probleme!rien à faire,rien ne se passe,ça ne péte meme pas un coup.
abandon aprés avoir pas mal insisté.je decide de tout recontroler mes réglages(avance,rupteurs,calage distri,démontage carbu pour verif)
-2eme essai,aprés 2 ou 3 coups de kick ça demarre , mais au bout de quelques instants ça cale,et impossible de redemarrer.
demontage de la magneto car je trouve une difference d'ouverture du rupteur entre les 2 cylindres de 0.2,demontage de la came pour controle des bossages,
petite difference de quelques centiemes,reprise en rectif cylindrique,remontage et la etonnament toujours la meme difference d'ouverture.
ne voyant pas d'ou peut venir cet écart,je tente une petite bidouille,je perce et taraude sur le coté de la magnéto au niveau de la came en face du bossage de tel façon
qu'en serrant une vis je puisse compenser l'ecart qu'il me manque,ça marche je regle sans probleme l'ouverture du rupteur sur les 2 cylindres (0.3).
-3eme essai,ça demarre,à l'oreille ça tourne plutot bien,plus longtemps que la fois d'avant,ça accélere bien,je pense que c'est bon mais ça recale et impossible de redemarrer.
allumage ou carburation comment savoir ce qui m'emm....ne sachant plus quoi faire, je sollicite tous ceux qui pourraient me conseiller.
-et bien voila je suis arrivé à la phase mise en route,mais probleme!rien à faire,rien ne se passe,ça ne péte meme pas un coup.
abandon aprés avoir pas mal insisté.je decide de tout recontroler mes réglages(avance,rupteurs,calage distri,démontage carbu pour verif)
-2eme essai,aprés 2 ou 3 coups de kick ça demarre , mais au bout de quelques instants ça cale,et impossible de redemarrer.
demontage de la magneto car je trouve une difference d'ouverture du rupteur entre les 2 cylindres de 0.2,demontage de la came pour controle des bossages,
petite difference de quelques centiemes,reprise en rectif cylindrique,remontage et la etonnament toujours la meme difference d'ouverture.
ne voyant pas d'ou peut venir cet écart,je tente une petite bidouille,je perce et taraude sur le coté de la magnéto au niveau de la came en face du bossage de tel façon
qu'en serrant une vis je puisse compenser l'ecart qu'il me manque,ça marche je regle sans probleme l'ouverture du rupteur sur les 2 cylindres (0.3).
-3eme essai,ça demarre,à l'oreille ça tourne plutot bien,plus longtemps que la fois d'avant,ça accélere bien,je pense que c'est bon mais ça recale et impossible de redemarrer.
allumage ou carburation comment savoir ce qui m'emm....ne sachant plus quoi faire, je sollicite tous ceux qui pourraient me conseiller.
ptit loup- Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : mayenne
Re: demarrage penible A10
Tu as probablement un problème avec ta magnéto qui ne donne plus beaucoup de jus. Sais-tu quand la magnéto à été refaite? Si elle est vieille, condensateur HS ou isolant du bobinage cassé ou les deux. Il peut y avoir de petites étincelles à l'air libre mais plus rien une fois les bougies dans les cylindre du fait de la compression et ça empire à chaud.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: demarrage penible A10
je ne sais pas si elle a été refaite ni de quand elle date.quelles signes pourraient me faire voir que c'est la magneto qui deconne.
est-ce possible de la controler et de quelle maniere pour etre sur?
je l'ai controlée à l'etabli en la faisant tourner avec une perceuse,en approchant les fils de bougies de mon etau,
et là j'ai une belle etincelle d'un centimetre environ.
ou se trouve le condo?je ne le vois pas sur les shemas.
est-ce possible de la controler et de quelle maniere pour etre sur?
je l'ai controlée à l'etabli en la faisant tourner avec une perceuse,en approchant les fils de bougies de mon etau,
et là j'ai une belle etincelle d'un centimetre environ.
ou se trouve le condo?je ne le vois pas sur les shemas.
ptit loup- Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : mayenne
Re: demarrage penible A10
Si tu tire une étincelle de 1 cm ce devrait être bon pour la magnéto. Je suppose que c'est une KF2 et le condo est dedans dans le fond donc inaccessible facilement. Tu peux essayer de chauffer la magnéto avec un sèche cheveux et voir si tu as toujours la même étincelle. Dans ce cas regarde du côté de ton alimentation en essence, niveau de cuve et carburateur en général.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: demarrage penible A10
Une petite astuce pour vérifier si ta magnéto donne toujours une fois les bougies en place (une belle étincelle a l'air libre n'est pas toujours un bon indice !):
Il te faut une lampe strobo alimentée par une autre batterie que celle de ta moto (en12v donc) , tu mets la pince a induction sur le fil de bougie de la magneto a tester , et tu kicke , si la lampe s'allume , c'est que le jus arrive en intensité suffisante à la bougie , si rien ne se passe , c'est que la magnéto est très faible...C'est comme ça que j'ai trouvé la panne qui m'a rendu fou , et qui a doné bien du souçi a un pro de la magnéto !
Il te faut une lampe strobo alimentée par une autre batterie que celle de ta moto (en12v donc) , tu mets la pince a induction sur le fil de bougie de la magneto a tester , et tu kicke , si la lampe s'allume , c'est que le jus arrive en intensité suffisante à la bougie , si rien ne se passe , c'est que la magnéto est très faible...C'est comme ça que j'ai trouvé la panne qui m'a rendu fou , et qui a doné bien du souçi a un pro de la magnéto !
jean-antoine- Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 70
Localisation : 13430 Eyguieres
Re: demarrage penible A10
merci pour vos conseils,je vais essayer de faire quelques verifs dans la limite de mes possibilités.
chez srmclassicbikes ils restaurent des magnetos,je ne connais pas les tarifs,ils font aussi des kits electroniques qui apparament
s'adaptent dans la carcasse, donc on garde l'aspect de l'ancienne,meme si je prefererais garder l'originale,ça demande reflexion.
y en a t'il a avoir fait ce choix?qu'en pensez vous?
chez srmclassicbikes ils restaurent des magnetos,je ne connais pas les tarifs,ils font aussi des kits electroniques qui apparament
s'adaptent dans la carcasse, donc on garde l'aspect de l'ancienne,meme si je prefererais garder l'originale,ça demande reflexion.
y en a t'il a avoir fait ce choix?qu'en pensez vous?
ptit loup- Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : mayenne
Re: demarrage penible A10
J'ai monté un allumage Thorspark sur la BSA A10 d'une amie , il faut compter environ 200 euros avec les frais d'envoi .
Le montage n'est pas aussi simple que ce que prétend la notice , il faut modifier le circuit électrique , avec un contacteur (a clef , de préférence) et le réglage de l'avance exige une lampe strobo , et de la patience...
www sussexmotorcycle.com/thorspark
l'aspect d'origine est préservé , la magnéto est conservée( et modifiée ),il faut juste planquer les bobines , je les ai mises sous la batterie .
Le montage n'est pas aussi simple que ce que prétend la notice , il faut modifier le circuit électrique , avec un contacteur (a clef , de préférence) et le réglage de l'avance exige une lampe strobo , et de la patience...
www sussexmotorcycle.com/thorspark
l'aspect d'origine est préservé , la magnéto est conservée( et modifiée ),il faut juste planquer les bobines , je les ai mises sous la batterie .
jean-antoine- Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 70
Localisation : 13430 Eyguieres
Re: demarrage penible A10
Ce qui implique d'avoir une dynamo qui dynamone bien .....
Reprends tes réglages dans l'ordre : carburateur (circuit de ralenti, butée de boissal , niveau de cuve ...etc...)
Et pour l'allumage , as tu essayé d'inverser tes fils de bougies ?
Reprends tes réglages dans l'ordre : carburateur (circuit de ralenti, butée de boissal , niveau de cuve ...etc...)
Et pour l'allumage , as tu essayé d'inverser tes fils de bougies ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: demarrage penible A10
Ce qui implique d'avoir une dynamo qui dynamone bien .....
faire confiance a une dynamo qui dynamise ça s'appelle de l'utopie dans les milieux informés!!
a mon très humble avis et modeste conseil c'est le condensateur maudit qui sévit et aussi 30% d'aimantation qui s'est fait la belle + certainement le vert de gris insidieux qui squatte le bobinage ainsi que d'autres petits désagréments dû au temps qui s'écoule depuis ces magnifiques années cinquante.
faire confiance a une dynamo qui dynamise ça s'appelle de l'utopie dans les milieux informés!!
a mon très humble avis et modeste conseil c'est le condensateur maudit qui sévit et aussi 30% d'aimantation qui s'est fait la belle + certainement le vert de gris insidieux qui squatte le bobinage ainsi que d'autres petits désagréments dû au temps qui s'écoule depuis ces magnifiques années cinquante.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: demarrage penible A10
je pense l'envoyer à controler et restaurer si besoin.
j'ai trouvé une adresse:Francis Delord à Marciac,quelqu'un a t'il eu recours à ces services?
je vais le contacter pour avoir les tarifs.
j'ai trouvé une adresse:Francis Delord à Marciac,quelqu'un a t'il eu recours à ces services?
je vais le contacter pour avoir les tarifs.
ptit loup- Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : mayenne
Re: demarrage penible A10
très bonne adresse, cong, le Francis, cong
embrasse le pour nous, cong
embrasse le pour nous, cong
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: demarrage penible A10
Je confirme , Francis Delord est un gars compétent et honnête , et en plus ces tarifs raisonnables !
jean-antoine- Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 70
Localisation : 13430 Eyguieres
Re: demarrage penible A10
salut a tous ,je confirme aussi ma k2f de mon a10 a était refaite chez francis ,merci a lui que du bonheur ,tarif 350€ ,mais bon quand on aime !!!!! ,bonne route a tous
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: demarrage penible A10
Je confirme , Francis Delord est un gars compétent et honnête , et en plus ces tarifs raisonnables
chez DELORD tu ressorts avec une magneto 24 carats... normal pour une golden !
chez DELORD tu ressorts avec une magneto 24 carats... normal pour une golden !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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