Etanchéité carter primaire B33
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Etanchéité carter primaire B33
Bonjour, quelqu'un a t'il essayer d'améliorer l'étanchéité entre le carter primaire et l'axe de boite de vitesse ou se trouve la noix d'embrayage. Merci de vos reponses.
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
Re: Etanchéité carter primaire B33
Salut,
éventuellement ajuster au mieux la rondelle épaulée en cuivre, mais comme il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter, les fuites ne sont pas là !!
éventuellement ajuster au mieux la rondelle épaulée en cuivre, mais comme il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter, les fuites ne sont pas là !!
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Etanchéité carter primaire B33
Alors qu'elle peut être l'origine de cette fuite qui semble couler du haut du carter primaire?
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
Re: Etanchéité carter primaire B33
HATOT Thierry a écrit:Alors qu'elle peut être l'origine de cette fuite qui semble couler du haut du carter primaire?
ça peut être de l'huile de boîte , ou de l'huile que tu as mises dans le carter primaire.
Facile à identifier à l'aspect ,la viscosité et à l'odeur.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Etanchéité carter primaire B33
C'est bien de l'huile de carter primaire c'est pour cela que je voudrais améliorer son étanchéité
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
Re: Etanchéité carter primaire B33
De quel modèle de B33 s'agit-il ?
Tu n'as pas mis trop d'huile ?
Tu es habitué aux anglaises d'antan ?
Rendre un carter primaire de BSA totalement étanche est très, très difficile et presque toujours provisoire.
SI ça ne coule qu'après avoir roulé, c'est déjà pas mal .
La recherche du zéro fuite peut se révéler une obsession dure à soulager.
Tu n'as pas mis trop d'huile ?
Tu es habitué aux anglaises d'antan ?
Rendre un carter primaire de BSA totalement étanche est très, très difficile et presque toujours provisoire.
SI ça ne coule qu'après avoir roulé, c'est déjà pas mal .
La recherche du zéro fuite peut se révéler une obsession dure à soulager.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Etanchéité carter primaire B33
Si c'est un carter en tôle, c'est très difficile, voir impossible à rendre étanche. Il faut surtout éviter de le déformer en serrant trop fort les vis. Si le joint est en liège, avec un joint neuf ne pas trop serrer au départ et resserrer une fois que le joint est tassé, après 500 à 1000 kms, voire plus.
Je connais le problème avec mes Velocettes, j'ai même un joint en feutre devant l'embrayage. J'ai tout essayé à cet endroit, le caoutchouc, le poil de lama, rien à faire.
Je connais le problème avec mes Velocettes, j'ai même un joint en feutre devant l'embrayage. J'ai tout essayé à cet endroit, le caoutchouc, le poil de lama, rien à faire.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Etanchéité carter primaire B33
un de mes copains qui a une M 21 attelée avec carter primaire en tole, a trouvé une (la ? ) solution, il a supprimé l'huile. Il pulvérise du lubrifiant pour chaine secondaire sur la chaine primaire et roule comme cela depuis des lustres...En plus, Il n'y a plus d'huile sur l'embrayage.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
pisseuse.....
100% ok avec Phil C : y a pas grand chose a faire , on peut juste réduire l'hémoragie a coup de rondelle feutre maison (quoique le poil de lama semble l'idéal )
la seul recette , un niveau d'huile jamais plus haut que la vis de niveau maxi , une huile pas trop fluide genre 50, et puis réguliérement ouvrir la vis de niveau maxi pour écouler un apport d'huile en exces qui vient via la boite , ou même des fois via le moteur par le roulement de vilo (dans ce cas controler le reniflard )
un bon carton sous la bécane au garage .... et c'est tout
si le probléme est trop perturbant : une Honda .....
la seul recette , un niveau d'huile jamais plus haut que la vis de niveau maxi , une huile pas trop fluide genre 50, et puis réguliérement ouvrir la vis de niveau maxi pour écouler un apport d'huile en exces qui vient via la boite , ou même des fois via le moteur par le roulement de vilo (dans ce cas controler le reniflard )
un bon carton sous la bécane au garage .... et c'est tout
si le probléme est trop perturbant : une Honda .....
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Etanchéité carter primaire B33
A mon avis la cause est dimanche dernier dans l'après midi. Mon Ariel a aussi mal supporté la série de cols Auvergnat. Je l'ai redémarré cet après midi sans pouvoir rouler et maintenant elle repose sur un lit de chiffons pour éponger tout ce qui en coule. Pas top.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Etanchéité carter primaire B33
On ne sait toujours pas si c'est un carter en tôle, en alu ou en bois (chêne, hêtre, merisier?).
Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.
Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.
Dernière édition par philippe c le Dim 30 Juin - 11:35, édité 1 fois
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Etanchéité carter primaire B33
philippe c a écrit:On ne sait toujours pas si c'est un carter en tôle, en alu ou en bois.
Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.
énervant, hein ???
C'est bien là le problème.
On se donne du mal à répondre aux questions incomplètes d'une personne...
Personne qui ne se donne pas la peine de répondre correctement aux questions qu'on lui pose pour faire avancer SON problème...
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Etanchéité carter primaire B33
On se donne du mal à répondre aux questions incomplètes d'une personne...
ça devient fatiguant d'une manière générale , mon énergie s'épuise.....
ça devient fatiguant d'une manière générale , mon énergie s'épuise.....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Etanchéité carter primaire B33
Et le poil de mouffette , vous avez essayé le poil de mouffette ???
Pour les chiffons d'essyyage , rien ne vaut la satinette des Vosges , je peux vous avoir des prix , j'achète en gros
Viva el Carter en Tola !!!!!
PS : j'ai vidangé le carter (cratère?) de la T...hier soir avant le roulage du prochain véquende , ben , oh miracle , il y avait la quantité réglementaire !
J'ai aussi voulu vérifier et nettoyer les vis, finalement je me suis dit qu'en faisant un petit repère sur le platal et son support je pourrais recaler easy ...tout faux ,en sortant le plateau, j'ai effacé le repère
Qui c'est qui s'est sorti le zouli disque gradué ?????
Pour les chiffons d'essyyage , rien ne vaut la satinette des Vosges , je peux vous avoir des prix , j'achète en gros
Viva el Carter en Tola !!!!!
PS : j'ai vidangé le carter (cratère?) de la T...hier soir avant le roulage du prochain véquende , ben , oh miracle , il y avait la quantité réglementaire !
J'ai aussi voulu vérifier et nettoyer les vis, finalement je me suis dit qu'en faisant un petit repère sur le platal et son support je pourrais recaler easy ...tout faux ,en sortant le plateau, j'ai effacé le repère
Qui c'est qui s'est sorti le zouli disque gradué ?????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Etanchéité carter primaire B33
Effectivement je n'ai pas répondu au modèle de B33, elle est de 1948 et le carter primaire est en tôle. Veuillez m'en excuser, si cela vous a enervé. Merci à tous.
HATOT Thierry- Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans
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