je me présente
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je me présente
Bonjour à tous et tousses
Comme il est d'usage je me présente donc, yo habitant en Auvergne du nord et roulant précédemment en A50 1964.
La bague bronze en ayant décidé autrement mon moteur a subi quelques menus dégâts, trois fois rien bielle, piston, jupe de cylindre, maneton et vilo à rectifier!! devant l'étendue des travaux à entreprendre j'ai recherché un nouveau moteur et j'ai eu la chance de dénicher un A65 de 1963.
Pour ne pas risquer de nouveaux problèmes les travaux suivants ont été effectués: Soupapes guides et sièges, roulements et bague bronze, nettoyage épurateur et nettoyage complet de la pompe à huile. Tout a été vérifié électricité comprise virés la diode zener et le pont de diodes et monté un régulateur et un allumage trispark. Voilà vous savez tout. Le moteur est dans le cadre et tout est raccordé. Je me suis aperçu que la pipe de carbu était différente j'attends donc la visserie pour terminer. J'ai aussi pour projet de remonter un B31 actuellement en basket-case.
Désolé pour les amateurs de Triumph et autres Norton je n'aime que le côté rondouillard des BSA tout en reconnaissant que ce sont aussi de très belles machines!!
Après ma présentation je vais oser poser ma première question, je me suis aperçu en remontant le câble d'embrayage que celui-ci était trop long d'environ 5à6 cm et malgré le réglage de la vis de cloche j'ai un doute, sachant que le bas moteur est le même je me demande si il y a une différence de longueur de la tige d'embrayage. Celle qui est actuellement sur le moteur mesure 30cm.
Savez vous s'il existe une longueur différente de cette tige le Haynes est muet à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses
Comme il est d'usage je me présente donc, yo habitant en Auvergne du nord et roulant précédemment en A50 1964.
La bague bronze en ayant décidé autrement mon moteur a subi quelques menus dégâts, trois fois rien bielle, piston, jupe de cylindre, maneton et vilo à rectifier!! devant l'étendue des travaux à entreprendre j'ai recherché un nouveau moteur et j'ai eu la chance de dénicher un A65 de 1963.
Pour ne pas risquer de nouveaux problèmes les travaux suivants ont été effectués: Soupapes guides et sièges, roulements et bague bronze, nettoyage épurateur et nettoyage complet de la pompe à huile. Tout a été vérifié électricité comprise virés la diode zener et le pont de diodes et monté un régulateur et un allumage trispark. Voilà vous savez tout. Le moteur est dans le cadre et tout est raccordé. Je me suis aperçu que la pipe de carbu était différente j'attends donc la visserie pour terminer. J'ai aussi pour projet de remonter un B31 actuellement en basket-case.
Désolé pour les amateurs de Triumph et autres Norton je n'aime que le côté rondouillard des BSA tout en reconnaissant que ce sont aussi de très belles machines!!
Après ma présentation je vais oser poser ma première question, je me suis aperçu en remontant le câble d'embrayage que celui-ci était trop long d'environ 5à6 cm et malgré le réglage de la vis de cloche j'ai un doute, sachant que le bas moteur est le même je me demande si il y a une différence de longueur de la tige d'embrayage. Celle qui est actuellement sur le moteur mesure 30cm.
Savez vous s'il existe une longueur différente de cette tige le Haynes est muet à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses
yo- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : auvergne du nord
Re: je me présente
salut YO , soit le bienvenu , bonne bécane la A50 ; pour les questions techniques utilise la case prévue c'est mieux
la longueur de la tige pour les modeles comme la tienne 11"1/16 280.98mm diamètre 7/32 5.5mm
la longueur de la tige pour les modeles comme la tienne 11"1/16 280.98mm diamètre 7/32 5.5mm
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: je me présente
Bienvenue. Tu as la chance d’être dans une bien belle région pour les balades.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: je me présente
Bienvenue ici !!!
Mais es tu sûr que ce soit la même commande ?
Il y a eu différents modèles de commande de l'embrayoire sur le bas moteur : une avec un levier ,et une avec une rampe dans ceux que je connais ...et je ne connais pas tout !!!!
Mais es tu sûr que ce soit la même commande ?
Il y a eu différents modèles de commande de l'embrayoire sur le bas moteur : une avec un levier ,et une avec une rampe dans ceux que je connais ...et je ne connais pas tout !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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