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Restauration BSA B40 de 1961

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Restauration BSA B40 de 1961 Empty Restauration BSA B40 de 1961

Message  brunol050 Jeu 24 Jan 2013 - 18:08

Bonjour, je m'appelle Bruno, j'ai 55 ans et j'habite en Basse Normandie, dans la région de CHERBOURG, je me suis fait un petit
plaisir, je me suis offert une BSA B40 de 1961, bien sûr, dans un état très moyen, propre en apparence, mais au cours du démontage, ce n'est pas une révision qui m'attends, mais une restauration complète, bref, du bonheur...Mais je me heurte à quelques petits problèmes, dont le démontage de l'axe de bras oscillant, l'arrière de cadre étant démonté, je ne sais pas comment sortir cet axe, et je n'ose pas le chasser car j'ai peur de l'abîmer, il faut dire qu'il n'a pas un poil de jeu, mais comme j'envisage un sablage du cadre, il est indispensable de l'extraire, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce démontage, celà m'arrangerai bien, à l'avance merci, et bravo pour ce site qui est bourré de bon conseils. Bruno....

brunol050

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Message  philippe c Jeu 24 Jan 2013 - 18:34

Zut alors, encore un mono unit, ça devient d'un commun, mais tu vas plaire à Gigi et Zébulon.

Bienvenue ici, tu ne pouvais pas mieux tomber.

philippe c

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Message  gigi Jeu 24 Jan 2013 - 18:54

Bienvenue ici ,

Je roule aussi en B40, mais la mienne est beaucoup plus récente ! (1965 ) et elle a le cadre Scrambler , donc rien à voir avec la tienne ...

Pour sortir l'axe il faut , si je me souviens bien retirer le cache avec les rondelles cache poussière et se faire un extracteur avec une tige filetée passant à travers l'axe et une douille longue à travers laquelle il puisse sortir ...
Je dois avoir les éclatés du bastringue , je vais regarder ...
Connais tu Eric , l'homme aux Veloce , qui doit être pas très loin de chez toi ???
gigi
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Message  brunol050 Jeu 24 Jan 2013 - 19:01

Merci pour ta réponse, mais sur ce modèle, il n'y a pas de rondelles caches, c'est la partie arrière du cadre qui est fixée sur l'axe même, par deux tiges filetées visées dans l'axe, une fois les deux tiges enlevées aucun moyen apparent pour sortir l'axe, et l'axe lui-même n'est pas creux, pas facile.............!
Non, je ne connais pas Eric, il est du côté de CHERBOURG ?..

brunol050

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Message  gigi Ven 25 Jan 2013 - 8:33

Bon, eh bien tu te fais une tige filetée de la longueur de l'axe + quelques centimètres , tu cherches un bout de tube d'un diamètre intérieur légèrement supérieur à l'axe et qui prenne appui sur le bras , tu visses la tige dans l'axe et tu mets un écrou de l'autre coté du tube , avec une grosse rondelle bien costaude , et tu visses ,l'axe devrait sortir .... Idea
Eric est prés de Valognes .
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Message  brunol050 Ven 25 Jan 2013 - 9:02

OK merci, j'essaie cet après midi, en fait, il est simplement positionné sans jeu, sans autre fixation, merci du renseignement, je te tiens au courant de la suite, pour Eric, OK, je vois qui c'est, a plus, merci encore...Bruno.

brunol050

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Message  brunol050 Ven 25 Jan 2013 - 12:14

Bonjour, impossible de passer une tige filtée dans l'axe de bras oscillant, puisqu'il ne débouche pas il est percé à chaque extrémité de deux trous de queolques centimètres, positionnés là juste pour la fixation de la partie arrière du cadre, donc il ne restait qu'une solution, le chasser à l'aide dun jet de bronze et d'une massette, résultat, il est bien venu, mais avec beaucoup de mal, car il était bien grippé, merci pour les renseignements, et à bientôt peut-être, pour d'autres petits soucis en perspective. Bruno.

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Message  Zebulon Sam 26 Jan 2013 - 10:50

Bienvenue dans le monde du mono unit Bruno,si je survis à la remise en etat du B50 Laughing certainement ma prochaine machine.............quand on aime Wink
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Message  CLAUDEDEBESAC Mer 20 Fév 2013 - 18:57

Welcome boy, sympa come monture le B40 Wink

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