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jean-luc
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Message  MaitreKanter Mar 4 Déc 2007 - 19:55

Bonjour,
en faisant une recherche sur google je tombe sur votre forum et je pebse que vous serez en mesure de m'aider.
(je vous préviens je risque d'etre long)

Je suis Nicolas, 25 ans dans quelques jours, habitant en région lyonnaise. (voila pour moi)

Dans le garage de mon grand Père, il y a une vielle BSA A65 ligtning (il me semble) en pièce détachée depuis que je suis né...
Actuellement je roule en TRX850 et cette moto me plait mais j'ai toujours eu envie de faire revivre cette BSA.
Toute fois, plusieur problème se pose devant moi:

1/ Cette BSA appartenait a un de mes oncle qui est malheureusement décédé depuis déja plus de 20 ans. La carte grise est toujoursa son nom .... Est ce possile de la récupérer ?

2/ La moto est en pièce détaché, et meme si je suis bricoleur, il est des pièce que je ne pourrait faire moi même.
Je n'ai pas encore fini l'inspection minutieuse de tout le moteur, mais j'ai déja la certitude qu'il va me faloir quelques pièces comme des : soupapes, "guide soupape", roulements etc ...
Je vais finir l'inventaire dans les week end a venir, mais je suis dans l'impasse concernant les addresse "ou trouver" des pièce pour vieille BSA comme ca ????
Pourriez vous m'indiquer des addresse ?
Je suis preneur de TOUTE INFO sur BSA en france !
Usine refabriquant du neuf, vendeur d'occasion, N'IMPORTE OU EN FRANCE ou meme allemagne et GB !

Je ferai bientot un post ici avec le détails complets de ce qui me manque (quasiement uniquement des pièces moteur/boite et train roulant)

JE rêve vraiment de pouvoir entendre tourner cette moto qui appartenait à mon oncle mort juste avant ma naissance ...
Une belle machine pour une jeunot plein d'ambition, de motivation, mais malheureusement pas plein de sous pour les pièce ...
Je suis débrouillard en mécanique et je peux me faire aider par un autre oncle a moi qui s'y connais bien en mécanique moto et qui lui aussi voudrait la revoir tourner.

D'avance merci

PS: je ferai des photos de la bête ce week end (je préviens elle est complètement en pièce détaché mais entière)

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Message  jean-luc Mar 4 Déc 2007 - 20:36

Bienvenu au club des vieux amateurs de BSA !
Si tu as un oncle qui s'y connait en mécanique moto , il te sera d'un grand secours , et comme il a envie de la faire revivre ,il a les 2 ingrdients nécessires : une certaine experience , et l'amour de la bête à ressuciter .
Si tu maitrises l'anglais , les sites anglais ou Hollandais sont les mieux "achalandés" .
Je m'approvisionne chez http://www.degroot-bsa.nl/ pour les pièces spécifiques BSA .

Il y a aussi les grands sites anglais comme http://www.srm-engineering.com/ le top en qualité , mais aussi le plus cher.
ou http://www.draganfly.co.uk/main.html moins cher mais un peu moins bien en qualité.

Sinon en français il y a http://www.classicmotos.com/ et toutes les adresses dans la rubrique "liens" du site Frère :http://www.motos-anglaises.com/

INDISPENSABLE : de la doc comme la revue haynes en anglais car en français , il n'y a pas grand chose pour les BSA A65.

Bon courage , et n'hésite pas à poser des questions sur ce site .

Signé: un ex Lyonnais . Smile
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Message  MaitreKanter Mar 4 Déc 2007 - 20:44

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais regarder avec attention tout ces sites dont tu parles.
Une chose me fait peur : Peut on encore trouver TOUTES les pièces sans avoir à chercher 2 ans pour une soupape, 5 ans pour un soufflet ... etc

Pour l'anglais pas de probleme en ce qui me concerne.
Tu parles de la revue haynes, en aurais tu une par hasard ?

A bientot, je mettrai des photo ce week end.


EDIT : SUPERBE TES LIEN DE SITES !
Je sens déja que je vais trouver ce que je cherche !
MERCI

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Message  jack Mar 4 Déc 2007 - 20:56

Salut,

Tu trouveras énormément de pièces pour les BSA (contrairement à des marques moins courantes), par contre la qualité de la refabrication n'est pas toujours au rendez vous, alors n'hésites pas à demander conseil pour les bons choix de pièces. (chez Draganfly par exemple il faut absolument éviter les échanges standards et leurs rectifications : daube assurée... pour le reste ça va.)

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http://bsamicale.net

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Message  fred Mar 4 Déc 2007 - 21:38

salut , comme tu as pu le lire précedement les piéce ne sont un probléme , une petite adresse encore , des vrais pros du carbu Amal : www.hitchcokesmotorcycles .com
toutes les pieces de carbu , toute la gamme amal pour les poignées , leviers , cables etc des gens super sérieux Very Happy
prends ton temps pour ta BSA , fait nous une belle machine !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  belette Mar 4 Déc 2007 - 23:09

Salut Mr Kanter, encore une adresse d'un gars bien Ray Fisher de chez Britbit, il n'a pas de site sur le net mais tu envoies un fax à ce numéro 00.44.12.02.475.327, et Ray s'efforcera de te trouver de la pièce à un très bon prix, il y a aussi Hennie de chez Degroot, un mec super sympa et très arrangeant, super rapide en moyenne 48 hrs, il y aussi Hawkshaw.Motorcycles@btinternet.com, donc tu vois cela ne manque pas, pour ta carte grise si le tonton est dcd et que le carton est dans son nom, vois si les heritiers sont d'accord pour te la refiler, et si c'est ok, tu fais un certificat daté d'avant son décés avec les vieux documents de vente c'est mieux. Bon courage Belette

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Message  Jeanmonod Michel Mer 5 Déc 2007 - 7:05

Bonjour à tous,
Pour ma part je me fournis à l'adresse suivante.
H.Hassig
Degersheimerstrasse 40
9230 Flawil
Suisse
Ils ont beaucoup de stock et sont rapides. Pour parler en français, car parfois il est plus facile de commander et d'avoir
la bonne pièce par téléphone que par internet.
En tout cas pour ma lightning A65, je n'ai aucun problème.
Salutations et bonne journée.
Michel.
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Message  MaitreKanter Mer 5 Déc 2007 - 12:23

Merci à tous pour votre aide.
Avec tout ces sites, je vais forcement trouver mon bonheur.

Pour la carte grise je viens d'appeler ma préfecture...
Ca risque d'etre la galère et tres long en démarche administrative.
Je pense que j'ai meilleur compte a "faire un gentil faux" et a fair un letre de session anti-daté (de 20 an nom de dieu What a Face )
Je pense qua ca passera (il m'a pas dit mais me l'a fait comprendre Cool ).
Sinon y en a pour 1 an m'a fait comprendre le gars de la préf...

Voila je vous tiendrai au courant fréquement de l'avancement des travaux.
Promis les photos des pièces détachée la semaine prochaine (je les fait ce week end normalement).

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Message  MaitreKanter Sam 8 Déc 2007 - 19:59

Voila chose dite chose faite je vous met une ou deux photos de la moto dans son état actuelle (mal en point mais pas trop abimée)
ok ok il y a bien du boulot mais je le ferai !
avec l'aide de mon oncle et certainement vos conseils, j'arriverai a la rendre jeune et belle.


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Message  fred Sam 8 Déc 2007 - 22:46

bon et bien tout est là , au boulot !!!! Laughing demain matin elle tourne Laughing Laughing , non , je rigole mais si il n'y a rien de perdu c'est une bonne base de départ , si tu veux un conseil prend ton temps et fais les chose en grand , vilo refait au petits oignons , roulements neufs , piston neufs , guides et soupapes , si tu étales dans le temps le budget sera digérable et puis aprés pendant des dizaines de milliers de bornes tu n'auras que du plaisir , le mauvais choix c'est le remontage a l'économie , tu redemontes 15 fois ton moulin , tu fais de la casse, cela te coute encore plus cher , et souvent les mecs jettes l'éponge en disant "c'est de la merde " ..... domage , il faut prendre la chose avec lucidité , je ne sais combien elle a dans le compteur , mais elle est comme les autres: usée a la trame , alors prends le temps de faire une top restauration , c'est d'autan plus justifié si tu veux la garder comme bijou de famille , c'est pas une meule que tu remontes vite fait pour revendre .... Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  MaitreKanter Dim 9 Déc 2007 - 13:08

oula je ne compte pas le remonter a la va vite ....

déja je commence par le moteur
une fois le moteur refait et fermé, je ferai la partie cycle.

Pour le moteur il manque malheureusement des pièces.
Les piston sont en très bon état, je ne pense pas les changer (j'ai vraiment pas un gros budget). Si je doit réaléser les cylindrs je changerai peu etre aussi les pistion ... nous verrons bien au fur et a mesure j'en suis pas encore la.
je dois acheter : (liste non exhaustive)

-soupapes neuves
-guide soupape
-ressors soupape

-paliers de vilebrequin neuf (les miens sont trop abimé)
-roulements divers (mem s'il ont pas l'air trop mal en point)

-disques garnis d'emrayages (je ne sais pas encore si je doi changer les disques lisses)
-joints divers (sauf le joint de cullasses (j'en ai 2 dont un presque neuf et come ils sont en cuivre en les chaufant a le repose il tiennent très bien)

-le filtre centrifuge d'huile (je sai pas vraiment commment ca s'appel vous voyez de quoi je parle ?)
-la pates de levier d'embrayage
-faire rebobiner le stator et le rotor de l'alternateur.
-des vis platinée

-une cuve de carburateur neuve
-un pignon de sortie de boite (kit chaine complet meme)

en gros voila le topo !
Ca en fait quand emem de la pièce à changer ou a trouver.

Vous pensez que je m'en tire dans les combien our toutes ses pièces ?
grosso merdo ^^?

MErci a tous pour votre soutien.
je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux
a bientot

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Message  jean-luc Dim 9 Déc 2007 - 14:52

Ouh là , ça fait beaucoup de questions sur un seul post !!! Shocked

Pour les prix , le mieux est de demander cela aux marchands de pièce qu'on t'a indiqués.

Pour l"alternateur , si c'est le stator , il faut en acheter un neuf :moins cher et plus simple que rebobiner.
Le rotor ne se rebobine pas , vu qu'il n'est pas bobiné Cool : c'est un aimant permanent .
Il est peu probable que le statot ET le rotor soient tous les 2 morts .Sauf si ils se sont touchés et autodétruits .

Pour les disques lisses d'embrayage , ils ne s'usent en principe pas , mais il faut bien vérifier qu'ils ne sont pas voilés ou bleuis.

Je te conseille encore de bien étudier la doc technique où tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions .
Quand j'ai acheté ma Road Rocket , je suis parti en vacances avec......................le Haynes , et l'ai étudié à fond . ça se dévore comme du Shakespeare dans le texte ! lol!
Bonne méditation ! study
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Message  MaitreKanter Dim 9 Déc 2007 - 19:55

ouep bha voila j'ai fais ma premiere commande :
Le hayne Cool


pour le rotor tu as raison j'ai écrit trop vite sans réflechir



alien


Je suis actuellement en train de faire le point sur les site que vous m'avez donner pour voir les prix.

Merci pour votre aide.
Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas au passage faire modifier la culasse pour passer au SP95 ....
vous en pensez quoi ?
ca vaut le coup ?
vous l'avez déja fait ou vu faire?

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Message  jean-luc Dim 9 Déc 2007 - 21:51

J'en pense que si tu portes ta culasse à un spécialiste honnète , il va te dire les travaux nécessaires .
Si les sièges sont OK , il devrait te dire que le passage au sans plomb , c'est pas nécessaire sur ces motos qui ont toujours été utilisées au sans plomb sans problème aux USA à cette époque .
Reste à trouver un professionnel honnète .
Si tu veux , je peux te donner l'adresse où j'ai fait refaire la culasse de mon B33 à Villeurbanne .
http://www.gobillot.com/agences/villeurbanne/gobillot-villeurbanne.htm
Bon boulot , en principe rapide et pas trop cher .
Il m'a refabriqué des guides , car ceux que j'avais acheté sur une bourse étaient vérolés .
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Message  MaitreKanter Lun 10 Déc 2007 - 20:53

Merci pour ton conseil.
J'habite a villeurbanne en plus !
je vais aller voir ce gars la.
Merci



en attendant, je commence a prendre les côtes pour les paliers lisses que je dois racheter et pour les coussinets de bielles

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