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Message  fred Mer 28 Nov 2012 - 18:24

Aprés avoir encore enfumé ce week end *toute la baraque de la cave au grenier d'une lourde émanation cotonneuse et puante (ma femme me maudit pendant 24 h Suspect ) je vais me décider a mettre un "dispositif" anti wet sumping sur la B31 et la M20..... pas un robinet , je trouve cela risqué , et en plus souvent trés moche ....
il existe cela : qui vient en lieu et place de l'embout fileté sur le bloc moteur , c'est invisible , mais est ce que l'efficacité ventée par le dealer est au RDV ? , un de vous a til cet attirant petit accessoire ? est ce que ça marche bien ? le petit bidule est en acier inox , avec bille en acier et siége en laiton .
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* mon gamin de 10 ans que j'ai emmené faire un grand tour de B31 , on c'est fait 100 bornes dans l'aprés midi, était plié de rire quand je suis sorti du garage dans un énorme nuage âcre de 20w50 , aprés seulement 3 semaine sans tourner , des fois elle bouge pas pendant six mois et c'est nickel , a la fin c'est pénible ........comme la M20 fait le même caprice un coup ça bouge pas , la fois d'aprés le réservoir d'huile est dans le fond du moulin , c'est chiant , ça pue , ça oblige a vidanger a mettre les mains a l'huile quand on en a pas forcement envie .....
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Message  taillefer Jeu 29 Nov 2012 - 2:28

En tous les cas c'est vrai que c'est plus esthétique qu'une vanne 1/4 de tour Cool Wink

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Message  Antimoine Jeu 29 Nov 2012 - 8:44

Sur les B31 et les M20 y'a pas déjà un dispositif intégré au circuit d'huile ? Si oui, et si il est défaillant mais accessible, il y a la méthode du coup de maillet sur la bille du clapet afin de reformer le siège sur lequel elle doit reposer.

Sinon, le clapet que tu présente est-il démontable pour contrôle et nettoyage ? On en trouve de moins discrets mais démontables : http://www.ebay.com/itm/200855670626?item=200855670626&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2ec3ee4f62&vxp=mtr ou http://www.ebay.com/itm/BSA-Norton-Matchless-AJS-Vintage-Classic-Anti-Wet-Sump-oil-valve-/170950317789?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27cd6ed6dd

Je ne sais pas si celui-ci se démonte : http://www.ebay.com/itm/Norton-and-BSA-Anti-Drain-Check-Valve-for-engines-that-Wet-Sump-/300815640946?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item460a026972&vxp=mtr

Où as-tu trouvé celui que tu présente ?
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Message  philippe c Jeu 29 Nov 2012 - 9:12

Sinon, il ya une technique que je trouve pas mal, car simple à appliquer: après arrêt de la moto, aspirer l'huile du réservoir avec une seringue à huile pour boîtes de vitesse de voiture et la mettre dans un bidon posé sur la moto. Il suffira de remettre l'huile dans le réservoir avant la prochaine ballade.


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Message  fred Jeu 29 Nov 2012 - 10:05

Malheureusement , la technique du ch'ti coup de maillet pour bien assoir la bille d'origine dans le siége , avec bien sur modération , et un ressort neuf bien bandé a déja été faite .... avec un résultat peu probant : ça descend toujours plus ou moins ; c'est pas systématique , mais c'est quand même trop souvent .
Quand a la manipe de Phil , c'est sur ça régle le Probléme , mais faut toujours patouiller dans la 20w50 pig pig .....
je vais essayer ce petit bidule , qui normalement doit etre éfficace , je vous raconterais ça , en toute logique 2 systémes a bille au lieu d'un devrait améliorer les choses , celui en sus en étant d'aprés le vendeur de bonne qualité ......
il est en vente sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390504041566&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
ceux que nous montre antimoine sont a collier , surement aussi efficace .... mais moins bô !


Dernière édition par fred le Jeu 29 Nov 2012 - 10:10, édité 1 fois
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Message  Antimoine Jeu 29 Nov 2012 - 10:09

Y'a pas une crassouille dans le circuit qui empêche la bille de bien s'assoir sur le siège ?

Et c'est qui le "vendeur" de cette jolie petite pièce ?
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Message  gigi Jeu 29 Nov 2012 - 12:19

C'est un système monté d'origine sur les Veloce ....

Jamais eu le moindre ennui avec ça !

Le B40 et le B50 laissent descendre l'huile avec irrégularité ...

C'est vrai que c'est assez imprévisible .

Dans ce cas , je laisse tourner au ralenti à peine accéléré le temps que ça remonte , et ça ne fume pas ...mais ce sont des moteurs modernes ! cyclops
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Message  pollux Jeu 29 Nov 2012 - 12:23

Ce clapet, je connais Very Happy faudrait en parler à mon pote qui l'avait mis sur son A7SS Sad
Une fois installé, faut serrer les fesses, si l'huile ne passe plus crac, trop tard.
A mon avis, c'est bien pire qu'un robico, parce que ce clapet si il déconne tu ne t'en aperçois que trop tard.
Les miennes fument aussi des qu'elles se reposent plus d'une semaine, et je crois que ça vienne du wet sumping mais des guides...
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Message  fred Jeu 29 Nov 2012 - 13:18

"si il déconne " , normalement il devrait etre fiable , c'est le même principe que celui d'origine du moteur , et ceux des moteurs ne se coincent jamais , la succion de la pompe tire la bille et ouvre le passage , en théorie la bille ne peux pas se coincer et obturer le flux d'huile ......
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Message  single malt Jeu 29 Nov 2012 - 14:49

Une fois installé, faut serrer les fesses, si l'huile ne passe plus crac, trop tard.[i]

on voit l'homme d'expérience , on ressent le vé cul !! Rolling Eyes

ceci dit le modèle que montre fred est breveté et fabriqué par Polly Palmer spécialiste BSA , qui le commercialise sur ebay, c'est le seul modèle fiable pour les BSA, l'autre modèle ressemble à un appeau à canard et pour paraphraser l'excellent M.Audiard faut pas prendre les BSAistes pour des canards sauvages... Cool

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Message  PATRICK LR Jeu 29 Nov 2012 - 14:55

j'avais un clapet sur la durite sur ma B31, jamais eu de soucis . Quand j'ai refait le moteur j'ai remis en place le dispositif d'origine ( neuf ) et l'huile va dans le carter Rolling Eyes j'ai commandé et reçu le même clapet citer ci dessus , par contre il n'est pas encore instaler mais je suis confiant , c'est demontable donc nettoyable . En fin de compte c'est le même systeme que d'origine sauf qu'il n'est pas au même endroit mais la qualité de fabrication est exemplaire .

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Message  fred Jeu 29 Nov 2012 - 15:20

C'est clair ça a l'air d'être du beau matos bien fait , et en plus par des spécialistes ... alors go !!! , de toute les façons la peur et l'indécision n'évite pas le danger Very Happy
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Message  single malt Jeu 29 Nov 2012 - 17:46

du coup je me demande s'il ne faut pas retirer la bille et son ressort du couvercle de distribution lorsqu'on installe ce système, ça fait deux anti retours en série isn't it?

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Message  pollux Jeu 29 Nov 2012 - 19:08

Avant de l'installer sur ta belle BSA faudrait essayer sur une japonaise Very Happy
Blague à part faut une pompe à huile balèze qui envoie du bois, c'est un peu le problème avec les vieilles anglaises la pompe qui est molle.
Si la bille reste dans son logement, ben l'huile descend pas, c'est toi qui descend ton berlingue pale
Je ne retrouve plus le Classic Mechanic ou Classic bike qui en parlait, dommage. Crying or Very sad toujours est il que pour les pré war c'était pas recommandé du tout, à cause de la pompe faiblarde et de l'huile plus épaisse.
Après chacun son truc, on est fumeur ou non fumeur Rolling Eyes

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Message  PATRICK LR Jeu 29 Nov 2012 - 19:38

single malt a écrit:du coup je me demande s'il ne faut pas retirer la bille et son ressort du couvercle de distribution lorsqu'on installe ce système, ça fait deux anti retours en série isn't it?

je suis pour supprimer le systeme d'origine du carter de distri , trop de perte de charge Cool
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Message  taillefer Jeu 29 Nov 2012 - 23:12


Tout à fait d'accord avec Patrick il faut supprimer le clapet d'origine si l'on ajoute celui là.

Est ce que ce probléme de clapet est identique sur une A7 , je n'ai pas encore mis la mienne en marche mais bon je prévois au cas ou,
car il est préférable de le faire tant qu'elle est sur l'établi ?

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Message  jean-pierre Ven 30 Nov 2012 - 10:06

je pense qu'il faut avoir aussi une bonne pompe pas une a peu prés ,il y a eu des déconvenues dans les bielles
Norvil déconseille ce montage
http://www.norvilmotorcycle.co.uk/techtalk18.htm
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Message  single malt Ven 30 Nov 2012 - 14:50

par jean-pierre le Ven 30 Nov - 10:06
je pense qu'il faut avoir aussi une bonne pompe pas une a peu prés ,il y a eu des déconvenues dans les bielles
Norvil déconseille ce montage


c'est un peu à cause de ça que j'ai préféré monter un robinet sur mon mulet, mais c'est un autre problème!

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Message  jean-luc Ven 30 Nov 2012 - 16:56

Ce système est monté d'origine sur les Velocettes.
J'ai personnellement vu une Venom commencer à serrer à cause de cette bille qui n'obéissait pas.
Le gars a démonté le bazar sur le bord de la route , et la moto est repartie sans problème.

Alors si ça merde sur les motos qui en sont équipées d'origine, je craindrais d'installer ça sur ma moto.
Je suis aussi adepte du robinet sécurisé...
Mais chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait. Wink
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Message  willy Ven 30 Nov 2012 - 20:53

bonsoir a tous , sur l a7 et a 10 le clapet se situe dans le carter moteur droit il faut ouvrir le moteur pour enlever la bille et le ressort ,c est que j ai fait et j ai mis un robinet sécurisé et plus de problèmes .a+

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Message  tonymelegaz Ven 30 Nov 2012 - 21:20

salut a tous,avant je mettais de la 10w40 dans mon a10 ,il est vrai que l'huile descendait plus vite Crying or Very sad ,avec la 20w 50 ,c'est beaucoup moins rapide Very Happy ,sur mon b31 j'ai remplacer la bille + ressort est plus de problème sur ma m20 jamais un problème elle peut rester 3 mois sans tourner pas de descente cheers ,il ce peut que un peut de merdasse laisse passer l'huile ,je pense que le secret c'est de tenir toujours !!! de l'huile nickel car le dépot d'huile peut (bloquer) la bille
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Message  willy Sam 1 Déc 2012 - 9:31

bonjour a tous,la pompe peut fuire par elle meme et la bille n y peut rien (a7)pour ma part la bille gène l acheminement de l huile vers la bague et les bielles ,ce qui n esr vraiment pas souhaitable .a+

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Message  Michel Sam 1 Déc 2012 - 10:32

bonjours à tous
moi aussi, sur mes B31- B33, j'ai installé ce petit clapet à bille, cela fonctionne très bien. Néanmoins, je suis d'accord que ça fait un barage suplémentaire pour la circulation de l'huile. Donc, supprimer la bille d'origine et son ressort, cela parait logique. Je pensais que cette bille était un clapet de décharge, et donc que sa fonction était de limiter les surpressions ( ou alors j'ai compris de travers..). La supprimer ne pose donc t'il pas un problème ?

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Message  fred Dim 2 Déc 2012 - 17:29

les avis étant nombreux et non convergents ..... j'ai passé un mail au fabricant de cette fameuse valve
britie.motorcycles@btinternet.com
pour qu'il me précise si il ya nécessité ou non de déposer ou non la valve d'origine qui est dans le carter de distribution , pour info il fabrique et distribue cette valve depuis 25 ans en Angleterre .... leur avis sera d'évidence a suivre sans aucun doute possible , quand on connait le sérieux des Anglais pour ce qui touche la chose mécanique ,si le dispositif était foireux ou les conseils de montage approximatifs ,ils auraient vendu leur truc pendant pas plus de 2 mois avant de se faire briser la machoire par une troupe de motards un poil énervés Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et le web fourmillerai de post brulants concernant ce bidule tueur de vilo .....
je vous tiens au courant
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Message  PATRICK LR Lun 3 Déc 2012 - 19:24

tout à fait d'accord , et puis celui qui n' a pas de cou..... n'est pas un vrai motard lol! donc je vais monter ce clapet Basketball
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