N° de gicleur
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N° de gicleur
Je restaure une B31 de 1950. J'ai adapté un carbu concentrique 928 avec un filtre air camembert. J'hésite quant à la taille du gicleur. On m'a conseillé un 170. Qu'en pensent les spécialistes ? Je ne recherche pas la performance, mais la fiabilité.
Paul Davy- Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: N° de gicleur
mets un 200! et roule au 95 uniquement, si tu n'as pas de filtre à air tu montes un 220..
aiguille cran 2 dans tous les cas , attention!! les cornets avec grille perturbent la carburation dans les hauts régimes dans certains cas. mieux vaut rouler sans rien..
aiguille cran 2 dans tous les cas , attention!! les cornets avec grille perturbent la carburation dans les hauts régimes dans certains cas. mieux vaut rouler sans rien..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
N° de gicleur
un gicleur de 200 pour une 350 tranquille avec filtre à air !
si tu le dis.
Au fait, comment sait on qu'on a mis un gicleur trop gros? j'ai lu un jour dans L V M, qu'une carburation trop riche entrainait entre autre, des difficultés de mise en route à chaud. Dans le cas de cette B31, 200, c'est pour être tranquille ou est ce que c'est un minimum?
si tu le dis.
Au fait, comment sait on qu'on a mis un gicleur trop gros? j'ai lu un jour dans L V M, qu'une carburation trop riche entrainait entre autre, des difficultés de mise en route à chaud. Dans le cas de cette B31, 200, c'est pour être tranquille ou est ce que c'est un minimum?
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: N° de gicleur
tu peux monter un gicleur plus petit 180-190 mais faits gaffe à ne pas percer le piston , la correspondance des gicleurs des anciens carbus et des amal série 600 ou 900 n'a rien à voir.
c'est vrai que 200 correspond bien avec une essence plus sèche (95 actuel) que celle d'avant la suppression du plomb. Pense aussi aux soupapes. Pour savoir si tu roules trop riche regardes l'électrode centrale de la bougie, noire (suie) trop riche, chocolat (cacao) correct, blanc (crayeux) trop pauvre . Cette vérif se fait après avoir tiré sur le moteur qqs centaines de mètres et le couper aussitot au départ la bougie doit être propre.A titre personnel je roule en "B31" 430cc et j'ai un gicleur de 230 et la carburation marche bien. Avant j'étais en 350 avec gicleur de 200 carbu amal de 928 dans les 2 cas et çà allait bien aussi , à toi de voir , chaque moteur nécessite un réglage particulier surtout si le moteur bouffe un peu d'huile .A noter que j'ai supprimé filtres et cornets qui interféraient en haut régime.
c'est vrai que 200 correspond bien avec une essence plus sèche (95 actuel) que celle d'avant la suppression du plomb. Pense aussi aux soupapes. Pour savoir si tu roules trop riche regardes l'électrode centrale de la bougie, noire (suie) trop riche, chocolat (cacao) correct, blanc (crayeux) trop pauvre . Cette vérif se fait après avoir tiré sur le moteur qqs centaines de mètres et le couper aussitot au départ la bougie doit être propre.A titre personnel je roule en "B31" 430cc et j'ai un gicleur de 230 et la carburation marche bien. Avant j'étais en 350 avec gicleur de 200 carbu amal de 928 dans les 2 cas et çà allait bien aussi , à toi de voir , chaque moteur nécessite un réglage particulier surtout si le moteur bouffe un peu d'huile .A noter que j'ai supprimé filtres et cornets qui interféraient en haut régime.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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