On attaque la M22 de '37
+3
fred
willy
stephan 33
7 participants
Page 1 sur 1
On attaque la M22 de '37
Hello
Comme promis lors de mon inscription, je fais un post qui évoluera au fur et à mesure de la restauration!
au final, elle devrait ressembler à ça:
ça c'est son état actuel:
Il me manque quelques pièces dont phare, plaque immat, garde boue avant. Il me manquait également l roue arrière, que je viens de trouver en Angleterre et que j'ai reçu ce jour!
La suite au prochain numéro!
Stéphane
Comme promis lors de mon inscription, je fais un post qui évoluera au fur et à mesure de la restauration!
au final, elle devrait ressembler à ça:
ça c'est son état actuel:
Il me manque quelques pièces dont phare, plaque immat, garde boue avant. Il me manquait également l roue arrière, que je viens de trouver en Angleterre et que j'ai reçu ce jour!
La suite au prochain numéro!
Stéphane
stephan 33- Messages : 87
Re: On attaque la M22 de '37
bonjour, je recherche un réservoir idem au tien est ce que tu m en connais un (meme en mauvais état)le mien est irrécupérable merci .a+
willy- Messages : 50
Salut
non je n'en connais pas d'autre, mais tu as des refabrications sur ebay pour les modéles 38, pas pour les 37
non je n'en connais pas d'autre, mais tu as des refabrications sur ebay pour les modéles 38, pas pour les 37
Salut , tous mes encouragements pour ta resto , ça a l'air plutot en bon état tout cela , remarques vieilli dans des caisses de Pauillac ...... c'est du tout bon !
si je puis me permettre un conseil , concentre toi d'abord sur la partie cycle , et fait le moteur et boite en dernier , la raison : avec le moteur tout pret a craquer on boucle toujours un peut vite la partie cycle ..... aprés on regrette les détails négligés !
a+ fred
si je puis me permettre un conseil , concentre toi d'abord sur la partie cycle , et fait le moteur et boite en dernier , la raison : avec le moteur tout pret a craquer on boucle toujours un peut vite la partie cycle ..... aprés on regrette les détails négligés !
a+ fred
fred- Messages : 649
Sur evilbay allemagne ....
http://www.ebay.de/itm/Original-B-S-A-Blue-Star-evtl-Sloper-petrol-tank-BSA-Benzintank-verchromt-/221139029057?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item337ce9cc41
Je me demande ce que le vendeur entend par verchromt ....ça doit être un particularisme local ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Merci
c'est ce qui est prévu Fred
punaise, 700 euros le reservoir!! verchromt certainement vert et chromé...
A ce tarif il est doré a la feuille .....enfin quand c'est rare ou trés rare des fois faut casser le cochon €€€€€€€€€€€€€€€€€€stephan 33 a écrit:Merci
fred- Messages : 649
aujourd'hui à la bourse de Saintes (17), j'ai trouvé une roue avant d'origine avec entrainement de compteur en excellent état, 3 ans que j'en cherche une car mon paternel en avait une qui aurait pu aller, mais sans l'entrainement de compteur et plus large, là je suis ravi!
un peu moins ravi en revanche pour ma roue arrière d'angleterre car c'est bien le bon moyeu en revanche la jante est en 18 et non 19, donc là c'est la loose je suis comletement blasé, faut que je retrouve une roue pour derrière....
un peu moins ravi en revanche pour ma roue arrière d'angleterre car c'est bien le bon moyeu en revanche la jante est en 18 et non 19, donc là c'est la loose je suis comletement blasé, faut que je retrouve une roue pour derrière....
salut, je vois que le prix du baril augmente tous les jours ,ça deviens un luxe de rouler en anglaise ,les gens crois qu'ils ont de l'or sur leurs étagères
tonymelegaz- Messages : 195
stephan 33 a écrit:.
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de remplacer la jante par une de 19, si c'est le bon moyeu?
philippe c- Messages : 938
si, cette solution est envisagée aussi, mais avoir une autre roue serait pas mal vu que la M20 suivra en restauration après la M22!!
une paire de roue trouvée, donc c'est bon!
on avance doucement dans les pièces, c'est long :s
en attendant on vient de recevoir les galets de bielle pour la s27, donc on la remonte pour qu'elle reprenne la route rapidement, bien avant la mienne malheureusement!
on avance doucement dans les pièces, c'est long :s
en attendant on vient de recevoir les galets de bielle pour la s27, donc on la remonte pour qu'elle reprenne la route rapidement, bien avant la mienne malheureusement!
Bonjour stephan 33 ,ne trouvant pas de réservoir j 'en modifie un de b31 des premiers modèles, est ce que le passage de la selle et le dessous est pareil a celui du b31 ? merci .a+
jean-pierre- Messages : 131
Merci jean pierre pour ton document , mais le réservoir que je refait doit etre de 36 37 je pense qu'il est plus fin au niveau de la selle .a+
exact, le 36/37 est plus fin coté selle que le 38.
pour les forme, faut que je regarde avec celui de la B31 du paternel, mais là je n'y vais pas avant la semaine prochaine
pour les forme, faut que je regarde avec celui de la B31 du paternel, mais là je n'y vais pas avant la semaine prochaine
C'est long mais j'avance!
Bequille arrière et klaxon d'origine enfin trouvés!
Petit à petit!!
Bequille arrière et klaxon d'origine enfin trouvés!
Petit à petit!!
Page 1 sur 1