-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Calage allumage electronique Boyer

+9
lightning
gigi
Félix MERMET
norton
gafauval
single malt
JDT1948
jean-luc
JM lightning
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  STAR TWIN Lun 22 Juil 2019 - 13:31

Put1 les mecs, je suis factuellement un vieux con, mais je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec les rupteurs, que ce soit au ralenti ou à donf.  Cela dit, j'ai l'exemple de l'allumage électronique de ma caisse de 30 ans, et le "hasard" fait que j'ai une auto du même modèle en allumage classique. Après 17 ans de vie commune avec ces deux caisses incassables, je reconnais que l'AEI est total fiable et efficace, mais c'est du RENIX non réglable du genre zéro ou un, marche ou marche pas sans autre partie mécanique que le distributeur HT because bobine à une sortie et pas d'étincelle perdue. Nos bécanes ne peuvent servir qu'à se faire plaisir aux vitesses qui leur sont permises, CAD celles autorisées de nos jours, et là no problem pour les bons vieux rupteurs et l'AA unit.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  Félix MERMET Lun 22 Juil 2019 - 14:55

Le rupteur , ca marche bien ! même très bien , mais c'est un problème "psychologique" pour moi et les Victor !

Dans ma jeune jeunesse (70/71) j'avais récupéré une Victor US de 68 !

Cette Victor, je l'ai plus souvent poussée qu'elle ne m'a transportée. A la fin, je lui ai même préférer une KAWA 90 SS , c pour dire ..... !Evil or Very Mad
......et presque toujours pour des problèmes d'allumage ( les fameuses vis...)

Alors lorsqu'il a fallu remettre la machine actuelle en route, j'ai immédiatement choisi un Boyer .
Jusqu'a présent je n'ai pas eu tord....Smile
Maintenant quand j'ai un PB ( et c'est la première fois en 3/4 ans) j'ai un crocher ...... une remorque .............donc plus besoin de pousser ! cheers .......je tire !

Mes autres motos sont restées avec leurs rupteurs, et pas de problème. (C12 et Honda)
Ça m'a même permis, parfois sur la Honda, de faire de légers réglages lorsque je devais faire de la route, pour avoir un peu plus d'allonge ....




Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2295
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  ALGERA Mar 23 Juil 2019 - 12:17

[quote="Félix MERMET"]Je pense avoir trouvé l’origine de la panne de ma Victor.
C’est le boîtier Boyer qui ne délivre plus rien au testeur.
Question
Si je remplace le boîtier, sans toucher à la partie «  ancienne vis platinées » , le réglage restera t il toujours bon ou faut il tout changer ..... et recaler etc....trombo que je n’ai pas etc.... ?

Si tu arrive à la conclusion que c'est ton allumage Boyer qui est en cause , reste à voir si c'est le boitier ou le capteur
sur ce post du MAC c'est assez simplement expliqué comment tester les 2
Si tu ne change que le boitier , ta platine du capteur restera bien réglée

http://www.motos-anglaises.com/technique/allumage/boyer_electronique.html?reload_coolmenus
ALGERA
ALGERA

Messages : 540
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  gigi Mar 23 Juil 2019 - 15:22

Toutes mes anglaises sont en vis gratinées ...et je suis toujours rentré à la maison !!!!Very Happy
Ce qu'il y a de bien avec les kits electroniques, c'est que les gars qui en montent bradent à vil prix leurs vis, avance et autres merveilles... Suspect
gigi
gigi

Messages : 2890
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  STAR TWIN Mar 23 Juil 2019 - 15:37

C'est comme ça que j'ai acheté une cargaison d'AAU NOS qui reviendront fatalement au goût du jour par suite d'un possible revirement de casaque. En allumage d'origine, le moteur pète tant qu'il reste quelque volts dans la batterie, en AEI et ben... Et si on a eu a la bonne idée d'avoir installé une assistance à transistors, il en faut encore moins pour que ça démarre. Vous me direz que cette box peut foirer, sauf qu'il est très facile de la shunter pour repasser allumage classique, procédure prévue sur les premières SUPER 5 en déplaçant simplement la prise du connecteur habituel vers celui de secours. La ruse est finaude

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  Félix MERMET Mar 23 Juil 2019 - 18:14

Assez clair ce Post ALGERA !
Merci
EXTRAIT Du POST du MAC :
Vérifier que le boîtier fonctionne :
débrancher les fils 5 et 6 :noir/blanc et noir/jaune, mettre le contact, connecter brièvement les 2 fils entre eux côté boitier,
il doit se produire une étincelle aux bougies si c’est pas le cas et qu’il y avait bien 12 volts entre fil blanc et rouge le boitier est mort, désolé !

Si ça fonctionne :
Vérifier le capteur entre 5 et 6 : 130 ohms entre les 2 côté capteur (fils débranchés du boitier )


Dans le post il s'agit d'un MK 3, Mon Boitier est un MK IV, mais ça doit pas être trop différent.

Je teste ce WE.

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2295
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Difficulté de régler l'allumage au stroboscope

Message  Basil Arno Dim 26 Juil 2020 - 13:46

Sur ma Lightning que je suis en train de remettre progressivement en état, j'ai vérifié le calage de l’avance au stroboscope. L’allumage est un allumage électronique Boyer MK3. C’est pas net, il m’a semblé qu’il y avait du retard en accélérant à 5000 tours. Après avoir recaler l’avance, je n’ai eu que des retours de kicks. Trop d’avance certainement.
Après plusieurs essais au stroboscope, j’ai desserré légérement le stator et je l’ai bougé, moteur allumé, jusqu’à ce que la moto tourne le plus facilement et rapidement. Elle a pris 250 tours minutes au ralenti. J’ai serré et j’ai fait un essai. Elle monte mieux dans les tours et la position de calage est un peu en retrait par rapport à la position « retour de kicks ».
Quel est votre avis sur la méthode ? Arrivez-vous à régler au stroboscope ?
Basil Arno
Basil Arno

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Calage allumage electronique Boyer - Page 2 Empty Re: Calage allumage electronique Boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum