clapet anti descente d'huile
+2
pollux
PATRICK LR
6 participants
Page 1 sur 1
clapet anti descente d'huile
je suis sur le point de changer le kit ressort / bille qui fait office de retenue d'huile sur ma B31 , j'ai trouvé plusieurs vendeurs mais les ressorts sont differents , il y en a un avec 19 spyres et l'autre 23 . A vortre avis lequel vend le bon kit ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280839726351&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220738551634&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280839726351&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220738551634&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
PATRICK LR- Messages : 182
Re: clapet anti descente d'huile
Bonsoir Patrick,
Entre les 2 je connais njavery (le 2eme) j'ai déja acheté chez lui c'est un bon vendeur.
Ces pieces je les aient changées aussi mais j'ai acheté chez degroot.
Enfin, je crois que ces pieces se valent, ce qui compte c'est l'étanchéité de la bille dans sont logement, c'est cette étanchéité qui évite au bas moteur de se remplire quand la moto dort au garage. la technique consiste à donner un petit coup de marteau avec un jet sur la bille pour qu'elle soit étanche. regardes les service sheet donnés par Single dans le dossier technique tu vas trouver.
pollux
Entre les 2 je connais njavery (le 2eme) j'ai déja acheté chez lui c'est un bon vendeur.
Ces pieces je les aient changées aussi mais j'ai acheté chez degroot.
Enfin, je crois que ces pieces se valent, ce qui compte c'est l'étanchéité de la bille dans sont logement, c'est cette étanchéité qui évite au bas moteur de se remplire quand la moto dort au garage. la technique consiste à donner un petit coup de marteau avec un jet sur la bille pour qu'elle soit étanche. regardes les service sheet donnés par Single dans le dossier technique tu vas trouver.
pollux
pollux- Messages : 635
re clapet
Même problème de descente d'huile sur ma B31. J'ai tenté le p'tit coup de marteau sur la bille, en vain. Retour chez De Groot et j'ai investi dans un anti wet sumping, qui se visse sur le carter. Problème résolu. Ma B33 en est équipée depuis plus de 10 ans....
Michel- Messages : 232
j'ai reçu le clapet ( bille et ressort ) et il n'y a pas photo, la bille et le ressort n'etaient pas les bons , bille de 5,5 au lieu de 6,35 et le ressort l'image parle d'elle même
par contre j'ai un doute sur la vis qui fait office de bonchon est de butée pour le ressort , il me semble que c'est une vis qui est bricolée . Je suis preneur des cotes et surtout la profondeur du percage par rapport à la face d'appui de la vis .
par contre j'ai un doute sur la vis qui fait office de bonchon est de butée pour le ressort , il me semble que c'est une vis qui est bricolée . Je suis preneur des cotes et surtout la profondeur du percage par rapport à la face d'appui de la vis .
bille
Bonjour tu peu toujour faire un essai moi j ai mi une bille 5'80 c est ce qui se monte dans un pedalier de velo et j ai plus de fuite.
madex 53- Messages : 1216
Il faut aussi etre sur que les joint souples en bout des arbres a cames soit en bon etat vu qu ils sont avant la bille a ressort.
madex 53- Messages : 1216
Il est très importent de rectifier le siège ou porte la bille .il doit être le plu fin possible
bonnes salutations J.M.
bonnes salutations J.M.
magnin jacques- Messages : 3
Les vieux en 1968 ne s'emmerdaient pas ,ils filaient un coup de maillet sur la bille afin de parfaire l'étanchéité .
C'est comme ça qu'ils m'ont appris , tout mécano qu'ils étaient !
C'est comme ça qu'ils m'ont appris , tout mécano qu'ils étaient !
norton- Messages : 300
j'ai plus de probleme depuis que j'ai mis un kit bille / ressort + le coup sur la bille pour faire l'etancheite sur le siege , cela s'appele un impactage en mecanique
T'inquiète pas j'ai fait pendant des années des billages Brinel , Vickers ,Rockwel, je sais ce que c'est !
Par contre j'expliquais ce que faisaient les vieux , le savais tu ?
Par contre j'expliquais ce que faisaient les vieux , le savais tu ?
norton- Messages : 300
bien sûr je le savais