problème de boite
3 participants
Page 1 sur 1
problème de boite
Bonjour bonjour...... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème dans une boite de vitesse? Ne regardez pas les fêlures(là d'est moi en sortant le roulement), uniquement le décollement de métal.....
sloper76- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007
boite a malheur...
là c'est pas beau ...... a moins de trouver un champion du monde de la brasure sur alu , tu peux essayer de le souder avec des baguettes de brasure alu (casto ou leroymerlin) , il faut que tu chauffes sérieusement l'ensemble du carter dans un four de cuisine pour bien le monté de façon homogéne en température , puis quand il est trés chaud tu peux souder ..... c'est assez délicat mais faisable , par contre il faudra éliminer aprés coup les bavures dans le logement du roulement ....
c'est le miracle de la réparation ou bien un carter d'occase !!!!!!!
c'est le miracle de la réparation ou bien un carter d'occase !!!!!!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: problème de boite
Ca fait penser à l'arrachement (ou amorce de rupture) qu'aurait occasionné un montage de roulement à la presse. Ou alors un choc latéral (chute?)
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: problème de boite
Tout est possible, ce carter provient de ma "scie à buche...". Quand mon père a acheté sa 500 (à un dénommé Feuilletaine pour les initiés...), j'avais pour ma part récupéré ce qui restait de la boite d'origine de cette machine (qui c'était mangée un éclat de bombe en 1944 qui avait arraché le carter principal de boite, d'ou la presence d'une boite à pied sur la machine du père) et plus particulièrement un carter identique à celui sur la photo. Problème: les Rondelles de calage entre le roulement et les pignons n'ont pas la même cote. Alors même question que pour mon moteur: Quel jeu entre l'arbre primaire de boite et les carters?????
Pour rappel, dans l'ordre: pignons/cale/carter/roulement/mécanisme de kick/écrou.
Pour rappel, dans l'ordre: pignons/cale/carter/roulement/mécanisme de kick/écrou.
sloper76- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007
jeu
comme pour le moteur , carter fermé ton jeu doit etre le plus faible possible , proche de zéro , mais jamais serré , ton arbre doit tourner libre
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: problème de boite
Comme Fred, la boîte va chauffer en service et ce qui est en acier se dilatera moins que ce qui est en alliage d'aluminium. Même si sur une boîte ce n'est pas aussi flagrant que sur un moteur.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: problème de boite
Ok, y'a plus qu'à sortir le comparateur....Acheter un bout d'acier ad hoc....Et supplier mon tourneur préféré avant qu'il ne se casse en vacances!
A+
A+
sloper76- Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007
Sujets similaires
» PROBLEME DE BOITE ET COMPTEUR SUR 1 C11SL 1954
» A7 problème
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
» embrayage de boite a vitesses de bsa c 11 boite a 3 v
» Magneto basse tension pour B33
» A7 problème
» difference interieure entre boite C11 et boite B31 ?
» embrayage de boite a vitesses de bsa c 11 boite a 3 v
» Magneto basse tension pour B33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum