-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème de boite

3 participants

Aller en bas

problème de boite Empty problème de boite

Message  sloper76 Mer 4 Juin 2008 - 13:36

Bonjour bonjour...... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème dans une boite de vitesse? Ne regardez pas les fêlures(là d'est moi en sortant le roulement), uniquement le décollement de métal.....

problème de boite Photo014

sloper76

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty boite a malheur...

Message  fred Mar 10 Juin 2008 - 9:38

là c'est pas beau ...... a moins de trouver un champion du monde de la brasure sur alu , tu peux essayer de le souder avec des baguettes de brasure alu (casto ou leroymerlin) , il faut que tu chauffes sérieusement l'ensemble du carter dans un four de cuisine pour bien le monté de façon homogéne en température , puis quand il est trés chaud tu peux souder ..... c'est assez délicat mais faisable , par contre il faudra éliminer aprés coup les bavures dans le logement du roulement ....
c'est le miracle de la réparation ou bien un carter d'occase !!!!!!! Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty Re: problème de boite

Message  Michel 67 Mar 10 Juin 2008 - 11:10

Ca fait penser à l'arrachement (ou amorce de rupture) qu'aurait occasionné un montage de roulement à la presse. Ou alors un choc latéral (chute?)

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty Re: problème de boite

Message  sloper76 Mar 10 Juin 2008 - 12:23

Tout est possible, ce carter provient de ma "scie à buche...". Quand mon père a acheté sa 500 (à un dénommé Feuilletaine pour les initiés...), j'avais pour ma part récupéré ce qui restait de la boite d'origine de cette machine (qui c'était mangée un éclat de bombe en 1944 qui avait arraché le carter principal de boite, d'ou la presence d'une boite à pied sur la machine du père) et plus particulièrement un carter identique à celui sur la photo. Problème: les Rondelles de calage entre le roulement et les pignons n'ont pas la même cote. Alors même question que pour mon moteur: Quel jeu entre l'arbre primaire de boite et les carters?????
Pour rappel, dans l'ordre: pignons/cale/carter/roulement/mécanisme de kick/écrou.

sloper76

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty jeu

Message  fred Mer 11 Juin 2008 - 18:14

comme pour le moteur , carter fermé ton jeu doit etre le plus faible possible , proche de zéro , mais jamais serré , ton arbre doit tourner libre
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty Re: problème de boite

Message  Michel 67 Mer 11 Juin 2008 - 18:21

Comme Fred, la boîte va chauffer en service et ce qui est en acier se dilatera moins que ce qui est en alliage d'aluminium. Même si sur une boîte ce n'est pas aussi flagrant que sur un moteur.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty Re: problème de boite

Message  sloper76 Ven 13 Juin 2008 - 16:44

Ok, y'a plus qu'à sortir le comparateur....Acheter un bout d'acier ad hoc....Et supplier mon tourneur préféré avant qu'il ne se casse en vacances!

A+

sloper76

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite Empty Re: problème de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum