Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

+7
jack
FX
philippe c
gigi
lionelc12
Félix MERMET
Nathan-11
11 participants

Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Ven 3 Fév 2023 - 19:39

Bonjour

Je suis donc Nathan j'habite dans le département de l'Aude du coté de Narbonne j'ai 49 ans et je suis motard depuis 2000. Je roule actuellement en Suzuki 650 svn de 2001, mais avant ça j'ai eu d'autre mobylette de toutes cylindrées et j'ai même failli me reprendre mon premier 125 le Motoconfort LT3, mais l'appel de l'anglaise a été plus fort.

Je viens ici car je viens d'acquérir une BSA C11 SL de 1953 qui me semble dans un état très correct et comme je compte la restaurer à mes heures perdu (et oui je travaille) je pense que j'aurai surement besoin de conseil en tout genre.
Voiçi les photos de la belle :
Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA 510c2f10
Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA 510ccb10
Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA 510e2b10

Bien cordialement
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Félix MERMET Ven 3 Fév 2023 - 20:11

Soit le bien venu cheers  
Il y a en ce moment une vague d’arrivée de c11 /c12 , c’est à ce demander si une mine, un  stock a été trouvé …
C’est une Super petite machine très plaisante et surtout très robuste, la preuve il y en a toujours et en relative bon état.

Nous chercherons à l’aider dans la mesure du possible…. Surtout qu’il y a des pointures sur ce forum !

Bravo pour tes photos , nous aimons bien ça…. C’est plus parlant qu’un long monologue…. Very Happy
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2287
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  lionelc12 Sam 4 Fév 2023 - 7:23

Bonjour Nathan bienvenue

ce sont les photos du vendeur Question car elle était encore en ligne ,il y a peu Suuuuper

a+lionel

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  gigi Sam 4 Fév 2023 - 7:41

Bienvenue ici !!!
La restaurer ???elle est dans un beau jus ....Une bonne révision, un coup de polish, et en route !
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 8:20

lionelc12 a écrit:Bonjour Nathan bienvenue

ce sont les photos du vendeur Question car elle était encore en ligne ,il y a peu Suuuuper

a+lionel

Bonjour
Oui c'est les photos du vendeur car je vais enfin la récupéré aujourd'hui !

gigi a écrit:La restaurer ???elle est dans un beau jus ....Une bonne révision, un coup de polish, et en route !

Effectivement elle est en bon état il me semble mais j'aimerai vraiment refaire la peinture mais j'en suis pas encore là, la première chose a faire est de la redémarrer. Smile
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  philippe c Sam 4 Fév 2023 - 9:13

Bienvenue, tu es arrivé au bon endroit.
Elle est dans un superbe jus ta moto, pourquoi vouloir refaire la peinture, c'est tellement rare de les trouver comme ça.
Si c'était moi, je me contenterais de vérifier la mécanique, peut-être remplacer les pneus et de la faire rouler.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 9:30

philippe c a écrit:Bienvenue, tu es arrivé au bon endroit.
Elle est dans un superbe jus ta moto, pourquoi vouloir refaire la peinture, c'est tellement rare de les trouver comme ça.
Si c'était moi, je me contenterais de vérifier la mécanique, peut-être remplacer les pneus et de la faire rouler.

Bonjour
Tu es le deuxième à me dire ça ! Je commence à me poser des questions sur la peinture "la refaire" ou la laisser comme ça ?
Pour ce qui est des pneus oui il vont être changés car ils sont vraiment mort.
De toutes façon la première chose que je vais faire c'est la remettre en route ensuite on "verra" mais surtout je prendrai conseil avant toutes choses.

Merci
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  lionelc12 Sam 4 Fév 2023 - 9:48

je suis d'accord avec les copains, elle est dans un beau jus ,il suffit de la faire brillé ,maintenant il excite des produits et brosses en mousse à mettre sur perceuse ou meuleuse
qui redonne un super brillant ,j'ai eu l'expérience sur ma traction

a+lionel

lionelc12

Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Localisation : bomy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Félix MERMET Sam 4 Fév 2023 - 10:03

La patine des ans, de l’usage et …. des pannes : c’est un Must pour une moto ancienne ! cheers
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2287
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 10:18

Je prends note de tout ce que vous me dites comme je dit dans un premier temps remise en route et ensuite j'essayerai de lui redonner de la brillance.
Je reviendrai vers vous pour les produits a utiliser.

Merci beaucoup
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  FX Sam 4 Fév 2023 - 11:06

Bravo et félicitations pour cette belle C11 SL qui parait complète ! Effectivement, on va bientôt pouvoir faire un sous-club des C11... Very Happy

Tu es un possesseur de C11 heureux, car elle a une béquille latérale, que nous sommes quelques-uns à chercher...
Par contre, la selle "biplace", qui était courante sur ces machines, n'était pas montée d'origine sur les C11 : Seule la C12 avait le droit à cette "modernité". A mon sens, je préfère les selles monoplaces, celle du conducteur est à prioiri beaucoup plus confortable (les ressorts !) que la mousse de la biplace qui s'affaisse très vite au roulage.

Je te met une photo de la mienne, acquise très récemment, que je suis en train de "fignoler" cosmétiquement (une nouvelle selle notamment), car la mécanique, pour le moment, est impeccable.

C'est une 1955 modèle "G" (une des dernières avant la C12), avec un alternateur au lieu de la magnéto que tu as sur le carter droit.

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Bsa_c110

FX

Messages : 124
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 12:00

Merci pour les infos et pour la selle effectivement je voulais la remettre en selle monoplace car esthétiquement je la préfère par rapport à la biplace !
J'ouvrirai un topic de ma belle dans le forum méca pour ne pas trop polluer la section présentation.
En tout cas merci à tous pour cet accueil et ces conseils et je suis avare de conseils qu'on peut me donner Laughing
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  jack Sam 4 Fév 2023 - 12:10

Bienvenue à la maison Nathan  Laughing

Je vais radoter mais tant pis : Une telle patine d'origine ça se bichone, ça se dorlote, ça se respecte à l'huile de coude.
En lustrant les peintures et en briquant l'alu, il y a de quoi faire nettement plus classe qu'une peinture neuve et clinquante.

C'est fou cet attrait actuel pour C11 et C12, la moitié des sujets du forum y sont consacrés.
Dire qu'il y a 10/15 ans quasi personne ne s'y intéressait...
Peut être les radars, les limitations, le prix du carburant ou la puissance et la vitesse passés de mode ?
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  philippe c Sam 4 Fév 2023 - 12:47

Nathan-11 a écrit:Je prends note de tout ce que vous me dites comme je dit dans un premier temps remise en route et ensuite j'essayerai de lui redonner de la brillance.
Je reviendrai vers vous pour les produits a utiliser.

Merci beaucoup

Merci à toi de prendre les choses comme ça, on en voit parfois qui ne veulent pas tenir compte de l'avis de personnes qui ont des dizaines d'années d'expérience. Personnellement, j'ai eu ma première anglaise en 1977, une BSA A10. J'ai fait évidemment les erreurs des débutants, je l'ai repeinte à la bombe alors qu'elle avait sa peinture d'origine, etc..

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 12:56

jack a écrit:Bienvenue à la maison Nathan  Laughing

Je vais radoter mais tant pis : Une telle patine d'origine ça se bichone, ça se dorlote, ça se respecte à l'huile de coude.
En lustrant les peintures et en briquant l'alu, il y a de quoi faire nettement plus classe qu'une peinture neuve et clinquante.

C'est fou cet attrait actuel pour C11 et C12, la moitié des sujets du forum y sont consacrés.
Dire qu'il y a 10/15 ans quasi personne ne s'y intéressait...
Peut être les radars, les limitations, le prix du carburant ou la puissance et la vitesse passés de mode ?

Bon OK j'ai compris je vais oublier la peinture neuve Razz par contre je vais faire appel à vos connaissances pour m'indiquer les bons produits pour remettre tous ça en état, ainsi que les outils indispensables pour le démontage et démontage des pièces. Et oui c'est ma toute première Anglaise donc je suppose qu'il y a des outils spécifique à avoir.

Ca fait pas mal de temps que je voulais me prendre une ancienne mais jusqu'à présent je n'avais jamais sauté le pas, malgré que mes proches m'y ont incités.
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Nathan-11 Sam 4 Fév 2023 - 13:01

philippe c a écrit:
Nathan-11 a écrit:Je prends note de tout ce que vous me dites comme je dit dans un premier temps remise en route et ensuite j'essayerai de lui redonner de la brillance.
Je reviendrai vers vous pour les produits a utiliser.

Merci beaucoup

Merci à toi de prendre les choses comme ça, on en voit parfois qui ne veulent pas tenir compte de l'avis de personnes qui ont des dizaines d'années d'expérience. Personnellement, j'ai eu ma première anglaise en 1977, une BSA A10. J'ai fait évidemment les erreurs des débutants, je l'ai repeinte à la bombe alors qu'elle avait sa peinture d'origine, etc..

Et oui je pense que quand on débute avec les anciennes il faut prendre renseignements auprès de personnes qui ont de l'expériences, donc les conseils sont les bienvenus et je reste très conscient qu'il ne faut pas faire n'importe quoi Wink

Ma première idée était de refaire une peinture complète avec les codes couleurs de l'origine (même teinte) mais maintenant que vous me dites tous ça je me dit fait confiance aux gens qui ont de l'expérience dans ce domaine. Very Happy

Je m'en vais la chercher cet après-midi du coup des que je rentre je fais d'autres photos afin que vous puissiez voir la belle de plus prêt. N'hésitez pas a me dire quels endroit de la moto il faut que je prenne en photo. Wink
Nathan-11
Nathan-11

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2023
Age : 50
Localisation : Aude - Narbonne

https://www.bsa-de-nathan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty laisse là dans son jus Nathan

Message  Blotty Jeu 9 Fév 2023 - 10:11

Très belle machine et en état exceptionnel !
Laisse la dans son jus d'origine comme le conseille tous les amis du site !
J'ai deux M20 de 43 et 45 et c'aurait été sacrilège de les restaurer !!
Cheers and welcome !

Blotty

Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2022
Age : 60
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  jean-luc Jeu 9 Fév 2023 - 10:49

Bienvenue, et sage décision que de la laisser dans ce bon jus.
Les motos bling bling rénovées perdent leur charme, et une bonne partie de leur âme.
De plus, ça coûte très cher en temps et en argent.

Fais nous part de tes questions lors de cette remise en route qui ne s'annonce pas trop complexe.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  CAV Jeu 9 Fév 2023 - 13:50

Elle est superbe. J'aurais aimé en trouver une comme elle.
A garder dans l'état et rouler après avoir vérifié la mécanique.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Francesco Dim 19 Fév 2023 - 8:22

Quelle belle patine, très jolie bécane !

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA 510e2b10

De l'air dans les pneus, une batterie, un nettoyage carbu, un réglage culbus et vis platinées et ça devrait repartir !
Francesco
Francesco

Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA Empty Re: Un petit nouveau qui entre dans ce vertueux cercle de la BSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum