Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

+2
gigi
Pates67
6 participants

Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  Pates67 Mer 1 Mai 2024 - 17:25

salut à tous

Après un temps d'hivernage , je n'arrive pas à démarrer ma BSA A65 Thunderbolt, le kick est mou, j'ai pas l'impression qu'il entraine le moteur.
Quelqu'un peut 'il m'aider et me dire ou est le problème?
Es ce que l'embrayage est mal réglé? Si oui comment le régler correctement?
Pates67
Pates67

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  gigi Mer 1 Mai 2024 - 18:43

je pense qu'en fait toute l'huile est descendue dans la moteur, ce qui donne cette impression ...
Regarde le niveau dans le réservoir d'huile ... si c'est quasi vide , il faut vidanger le bas moteur en démontant la trappe carrée qui se trouve au dessous ... Like a Star @ heaven
gigi
gigi

Messages : 2888
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Demarrage au kick impossible

Message  Pates67 Mer 1 Mai 2024 - 18:48

Merci pour ta réponse, je vais vidanger et réessayer
Pates67
Pates67

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  lightning Jeu 2 Mai 2024 - 11:43

il y a de la garde à l'embrayage ?
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  FX Jeu 2 Mai 2024 - 12:14

Ca m'est arrivé il y a quelques années, au sortir de l'hiver sur ma T120 de 1969 (moteur un peu similaire... Cool  ) : J'avais une compression mesurée de seulement 4 ou 5 mkg, et le kick descendait sans effort, comme sur un petit deux temps  Evil or Very Mad .
En fait, tout est rentré dans l'ordre assez vite, en insistant un peu sur le kick. Il semblerait que les soupapes soient restées ouvertes et "coïncées" à cause du froid, de la condensation, de le pression  atmosphérique, ou autres raisons mystérieuses).

Il est certain que trop d'huile dans le carter ne doit pas arranger les choses !

Mais si ton moteur ne présentait aucun souci avant son hivernage, inutile de chercher du côté de l'embrayage - sauf s'il était vraiment "collé" : Il faut kicker deux ou rtois fois en débrayant en même temps pour le "décoller". Cette action reste valable avant chaque démarrage à froid.

FX

Messages : 124
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  lightning Jeu 2 Mai 2024 - 14:22

FX a écrit:Ca m'est arrivé il y a quelques années, au sortir de l'hiver sur ma T120 de 1969 (moteur un peu similaire... Cool  ) : J'avais une compression mesurée de seulement 4 ou 5 mkg, et le kick descendait sans effort, comme sur un petit deux temps  Evil or Very Mad .
En fait, tout est rentré dans l'ordre assez vite, en insistant un peu sur le kick. Il semblerait que les soupapes soient restées ouvertes et "coïncées" à cause du froid, de la condensation, de le pression  atmosphérique, ou autres raisons mystérieuses).

Il est certain que trop d'huile dans le carter ne doit pas arranger les choses !

Mais si ton moteur ne présentait aucun souci avant son hivernage, inutile de chercher du côté de l'embrayage - sauf s'il était vraiment "collé" : Il faut kicker deux ou rtois fois en débrayant en même temps pour le "décoller". Cette action reste valable avant chaque démarrage à froid.

Sur ma Lightning après une sortie, il faut que je détende le câble d'embrayage sinon au démarrage à la sortie suivante il n'y a plus de garde à la poignée et l'embrayage patine 🙄
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty démarrage au kick impossible A65 thunderbolt

Message  Pates67 Jeu 2 Mai 2024 - 23:45

Merci pour vos retour, je vais faire le point la semaine prochaine.
Suite à vos suggestions, je vais essayer. Vidanger, décoller embrayage.
Pates67
Pates67

Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  francis 45 Ven 3 Mai 2024 - 9:59

Des fois, lors d'une période longue sans démarrage, les segments peuvent rester collés et la compression est trop faible pour démarrer.
Comme dit Gigi, si ile niveau d'huile a bien baissé dans le réservoir, vidange le bas moteur, et pour démarrer, remet une ptite giclée d'huile dans les cylindres pour redonner un peu de compression.
francis 45
francis 45

Messages : 195
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  Mitch from M Ven 3 Mai 2024 - 12:13

Ce n'est pas bien grave...et tous les avis donnés sur le forum sont de bonnes composition.
Même si elle a des roulements neufs ça reste une moto des 60's qui nécessite quelques précautions à la remise en service au sortir de l'hiver, mais après, le plaisir de rouler sera décuplé.
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 69
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

démarrge au kick impossible A65 thunderbolt Empty Re: démarrge au kick impossible A65 thunderbolt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum