-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

3 participants

Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  COUSIN Lun 1 Avr 2024 - 19:21

Bonjour,
J'ai une BSA trialisée à partir d'un C15. Elle démarre correctement et fait quelques allumage, j'imagine aussi plusieurs tours de vilebrequin,
puis cale. N'ayant pas de batterie, j'imagine qu'elle utilise ce fameux "train d'énergie" dont vous faites mention dans ce forum ?

COUSIN

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty Re: distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  single malt Lun 1 Avr 2024 - 20:50

salut, consultes le service sheet 813b partie c15 compétition avec transfert d'énergie, et vérifie bien le calage.

http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionY_BSAservicesheetno813.pdf
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty Re: distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  gigi Mar 2 Avr 2024 - 10:10

Oui, le système Energy Transfert est une diablerie ....Avez vous le modèle à allumeur , ou à allumage en bout d'arbre à cames ?
Il est toujours possible de monter une bobine classique , et une batterie et de tourner "à la décharge", ou de remplacer le E.T et de monter un système conventionnel régulateur/redresseur ...
Ce qui est étonnant , c'est qu'elle démarre et s'arrête ...en accélérant , ou non ???
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  COUSIN Mar 2 Avr 2024 - 13:27

En fait, je n'ai pas vraiment une idée de la façon dont elle marche; et pourtant, j'ai roulé avec à l'achat.
Il va falloir que je m'installe et que je détaille tout çà !
Elle démarre (après une double procédure de titillage du carbu), quasi sur le ralenti. Surprenant, elle
aurait plutôt tendance à produire une dizaine d'allumages précipités, avant de caler et que je n'ai le temps
de prendre la main à la poignée (accélérateur). Qu'en pensez-vous ? En tout cas, merci !

COUSIN

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2024
Localisation : Chaumont

Revenir en haut Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty Re: distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  gigi Mar 2 Avr 2024 - 17:08

Ces choses sont conçues pour fonctionner de façon satisfaisante si l'on cale le rotor d e l'alternateur de façon à avoir la production maximale en même temps que l'ouverture des vis ...en tenant compte du fait que l'avance fait que ce moment varie en fonction du régime , donc si c'est parfait à bas régime , ce e sera moyen en haut, et inversement ...mais là, en plus , c'est la croix et la bannière pour mettre en route ...je me souviens m'être pris gravement la tête sur un Triumph Cub Rolling Eyes
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial) Empty Re: distribution électrique sur un C15 sans batterie (trial)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum