Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

petit bestiau de C15

2 participants

Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty petit bestiau de C15

Message  belette Mar 30 Jan 2024 - 19:43

Bonjour messieurs, je suis à la recherche de renseignements sur un BSA C15S version tout terrain d'origine et l'on m'a demandé de le remettre en route et en plus qu'il fonctionne comme je n'en ai jamais bricolé, j'aurai besoin de vos lumières, dans un premier temps comment et est-ce utile de déposer l'espèce de delco sur la boite, il se rempli un peu d'huile. Mes autres demandes viendront en temps utile. Merci

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  gigi Ven 2 Fév 2024 - 9:22

Salut , Belette !

Si tu dois ouvrir la boite , oui, il faut déposer l'allumeur ...
Et si tu ouvres la boite , il faut impérativement en profiter pour changer la lame ressort de verrouillage !!!!
A ton service , camarade !!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  belette Ven 2 Fév 2024 - 11:25

avec une bonne vue éclatée j'ai trouvé le système et la vis qui tenait l'allumeur, maintenant j'ai trouvé chez Draganfly tous les composants d'origine, mais apparemment pas de batterie ni de régulateur de tension sur cet engin, donc l'alternateur au premier coup de kick est sensé fournir assez de jus ?! ça fonctionne correctement ? faut adapter autre chose ?

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  gigi Ven 2 Fév 2024 - 13:50

On va dire que ça fonctionne ....c'est le célèbre système Energy Transfer ....Un cauchemar à régler , puisqu'il faut régler aussi le calage du rotor de l'alternateur pour avoir l'arrachement maximal, donc l'allumage optimum....
Perso, je monterais un alternateur classique , un redresseur , et un allumage classique bobine/condensateur ...
Je m'étais arraché les cheveux sur un Cub , qui a le même montage !!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  belette Ven 2 Fév 2024 - 16:25

Merci Gigi du conseil, effectivement je viens de terminer la lecture d'une traduction des controles et réglages de l'Energy Transfer, un rien complexe tout çà pour un petit 250 mono. Je vais regarder si on peut adapter un alternateur , redresseur et allumage électronique compatible. Je viens de comprendre pourquoi tous ceux qui y touchés se sont cassés les dents !

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  belette Sam 3 Fév 2024 - 0:51

En cherchant sur le net et des forum anglais, j'ai trouvé un allumage et système electrique de chez Electrex Word, le truc à l'air pas mal, y'en a qui connaissent ?

https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/STK-100D.html#SID=826

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit bestiau de C15 Empty Re: petit bestiau de C15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum