-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

5 participants

Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  ed1966 Mar 4 Mar 2008 - 19:52

Very Happy Boujour a tous, Voila une petite présentation avant de poster, et de suivre les régles du Forum,
j'ai 42 ans, je suis de la province de Liège en Belgique, et cette Hiver j'ai acheté une A7 Start Twin 500 de 52, je roule en moto, depuis l'age de 10 ans avec des coupures, " le mariage, les enfants, la maison etc....."

J'ai quelques motos anciennes Saroléa, une moderne triumph, "pour quand j'ai envie de rouler sans avoir a faire de la mécanique aprés Very Happy "

Il y a plusieurs club de moto ancêtre dans ma région, et donc beaucoups de ballades, les dimanches en saison, avec beaucoup de copains, qui savent aussi bien respecter la coutume des arrêts graissage Very Happy

j'espère avoir beaucoups de plaisir avec cette moto, et pas trops de pannes pale
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  jean-luc Mar 4 Mar 2008 - 22:48

Salut Ed .
bienvenu sur ce site.
n'hésite pas à poser des questions si tu en as à propos de ta belle moto ! Smile

On peut la voir en photo ?
La Sarolea aussi , c'est une marque très appréciée des Anglophiles . Very Happy

Jean-Luc
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  Michel 67 Mer 5 Mar 2008 - 9:15

Bienvenu à toi et la Star Twin.

C'est une fabuleuse moto et il nous tarde de la voir. J'ai moi-même une Shooting Star, sa descendante en quelques sortes.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  ed1966 Mer 5 Mar 2008 - 18:01

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 66967913


Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 66967917
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  ed1966 Mer 5 Mar 2008 - 18:02

Voila deux Photos de la 500 star twin
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  Michel 67 Mer 5 Mar 2008 - 20:43

Magnifique Ed, tout à fait magnifique.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  jean-luc Mer 5 Mar 2008 - 23:13

ça fait un choc très agréable ! Shocked
Bonne et belle .
Merci pour ces images . sunny
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  fred Jeu 6 Mar 2008 - 14:49

jolie , non trés belle machine !!! , la selle mono pour le look c'est quand même le top Very Happy Very Happy Very Happy
salut a toi !
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty bonjour , d'1 petit B

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 0:44

waouhwa, le mec à qui tu l'as acheté.....chapeau! Razz Shocked
elle est nickel de chez nickel ! affraid Twisted Evil
plus propre encore qu'à sa sortie d'usine , je suis pres à parier !.... Rolling Eyes
je n'ose te demander, juste par curiosité study autour de quelle " petite " fourchette de prix , cela va chercher ........ Question
non , rassures-toi je fais pas Evil or Very Mad partie de la congrégation du fisc ! Very Happy
dis , si tu peux balancer de la photo de saroléa , elles sont belles aussi !
te genes pas ...........c'est des chouettes bécannes aussi ! cheers
...et qui poussent fort bien aussi ! alien Basketball bounce
NB:saroléa , c'est bien belge Twisted Evil et pas suisse Evil or Very Mad Rolling Eyes ? isn't ? Rolling Eyes
on est d'accord ? pirat cat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! M.D.R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty bonjour , d'1 petit B

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 0:48

chat - peau (de ) alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  ed1966 Ven 7 Mar 2008 - 18:46

bibi fricotin a écrit:waouhwa, le mec à qui tu l'as acheté.....chapeau! Razz Shocked
elle est nickel de chez nickel ! affraid Twisted Evil
plus propre encore qu'à sa sortie d'usine , je suis pres à parier !.... Rolling Eyes
je n'ose te demander, juste par curiosité study autour de quelle " petite " fourchette de prix , cela va chercher ........ Question
non , rassures-toi je fais pas Evil or Very Mad partie de la congrégation du fisc ! Very Happy
dis , si tu peux balancer de la photo de saroléa , elles sont belles aussi !
te genes pas ...........c'est des chouettes bécannes aussi ! cheers
...et qui poussent fort bien aussi ! alien Basketball bounce
NB:saroléa , c'est bien belge Twisted Evil et pas suisse Evil or Very Mad Rolling Eyes ? isn't ? Rolling Eyes
on est d'accord ? pirat cat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! M.D.R
Salut Bibi,
pour l'histoire, cette moto a appartenu a une connaisance, qui l'a restauré il y dix ans, puis vendue a une autre personne, qui l'a mis dans sont salon, puit fait un échange avec une Italienne, et moi je l'ai acheter a celui qui avait l'italienne . alien 3500 roro,
Alors ils des petits problèmes de carbu (ancienne essance séché) embrayage plein d'huile, pignon arrière pour side, support de batterie, et quelques détail pour fiabilisé l'ensemble, cable etc.

Pour les Saro, c'est du Belge, de plus, c'est du Wallon, bein oui domage pour nos amis du Nord Crying or Very sad , en plus c'est Liègois, Tu vois qu'il n'y a pas que les Français pour être chauvin Very Happy

Pour les Tof Des Saro Ok je veux bien en balancé mais dans quelle Topic ?
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 2:07

Very Happy Salut Bibi,
pour l'histoire, cette moto a appartenu a une connaisance, qui l'a restauré il y dix ans, puis vendue a une autre personne, qui l'a mis dans sont salon,et moi je l'ai acheter a celui qui avait l'italienne . alien 3500 roro,

rep :
à ce prix , vu la qualité de la restauration "état concours",
quoique dans l'absolu , c'est (toujours ) un peu trop cher ....
..hé , oui un chou c'est un chou ( sou ), -on dit euro maintenant-
perso , moi , ça me parait plus que honnete ,
et le " mec ", il ne t'as pas arnaqué !
Si un jour , tu dois la revendre , tu ne devrais pas etre perdant ,
... sous reserve d'avoir affaire à un connaisseur qui connait le prix du travail et du temps passé , pour ce résultat-là ...qui je le dis est assez, sinon très exceptionnel !
je sais de quoi , je cause ,
car plutot amateur de bécannes dans leur - bon, si possible - jus,
je sais déjà , que pour une restauration " toute simple ",
les euros et le temps passé ne se compte pas , meme lorsque l'on met la main à la patte et qu'on y met de sa personne ( qu'on mouille la chemise , on dit en ...france Very Happy )
quant aux petits choses , à rattraper , c'est vraiment peu de choses à faire ...meme pour un petit bricoleur ....
.....sous réserve que cette personne ne soit pas un " gougnafier" ( massacreur), c'est vraiment 3 fois rien ,faisable " en 3 coups de cuillère à pot" scratch ( très rapidement )
. ne soyons pas trop chauvins ,ça mène souvent aux guerres ( grosse malheur Sad )
wallons , comme flamands , y z'aiment tous les deux , les frites et les moules ? ,
ça tombe bien , nous aussi ! , ... (les franso.... zen Sleep )!
Nous ... chauvins ?...
....non , juste un poil arrogant , comme les parisiens ! Very Happy
mais dites -vous bien que meme si on vous charrie ( trop ? ) souvent , c'est parce que : "qui aime bien chatie bien "....surtout les dames belges Very Happy
et pis , fo dire qu'avec votre accent,lol! .... MDR !
- comme pour les suisses et...( les québéquois afro ...aussi lol! , chut ! ) -,
vous ( ne ) pouvez pas Evil or Very Mad nier Evil or Very Mad ,
que vous ne nous tendez pas la perche pour mieux ...vous faire battre Twisted Evil ??? Question Sad,
Adonc tudieu Shocked !
fo arretez de nous provoquer affraid, .....
c'est trop facile à la fin ....! Very Happy Sad Twisted Evil Rolling Eyes drunken geek Embarassed pale

pour les photos de saro (léa ), et pas de sarko silent Very Happy ,
exceptionnellement , je pense que ça peut le faire sur ce forum ,pour ré-activer la culture générale et vu que c' est des motos dignes d'interet et qu'on retrouve souvent aux prises avec des motos anglaises , lors de courses et démonstrations de motos anciennes et que ça ne court pas les rues ,
mais bon si le web'chef - à priori-n'y voit pas d'inconvénient.... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  Poulflèche Ven 4 Avr 2008 - 8:50

Attention Bibi,
Déjà deux belges et en plus habitant à moins de 60km puisqu'il est de la province de Liège et moi du nord de la province du Luxembourg. Lui en Saro et moi en Fn pour maintenant passer sur BSA.La preuve que les belges ont bon goût pour les motos(pas que pour les frites).
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  ed1966 Dim 6 Avr 2008 - 13:03

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 100-0010Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 107-0710Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 102-0210Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Motbel10

Voila pour un début, 1- Saro 350 latéral 1946; 2-saro 600 laterale 1949/50; 3- Saro 350 culbu vedette 1952; 4-Saro 24U 500 culbu 1929
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952 Empty Re: Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum