Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

achat de réservoirs, questions diverses

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Ven 6 Oct 2023 - 10:40

-


Dernière édition par Lecachalot le Ven 6 Oct 2023 - 13:27, édité 1 fois
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Ven 6 Oct 2023 - 11:03

Je viens de supprimer mon dernier post, qui faisait remonter un vieux fil de discussion à la surface, car je pense que ça n'a pas grand sens de faire relire des interventions vieilles de 11 ans maintenant. Mieux vaut élargir et mieux définir le propos le propos et faire propre.

Ce fil de discussion date de 2012, je pense qu'il serait intéressant d'actualiser la question.

En ce qui concerne les fournisseurs indiens, quelqu'un a-t-il un témoignage à produire qui réactualise le sujet ?
Par exemple une expérience positive ? Autre ?

Questions diverses :

- Le site EBAY, qui a un système de notation des vendeurs.
Les appréciations, ou notations mentionnée par et sur ce site marchand ont la moindre valeur ?
Comme celle-là par exemple : VENDEUR TOP FIABILITE ? Ou encore : "91,7 % d'évaluations positives"


- En ce qui concerne les fournisseurs en général, indiens, anglais ou autres, y en-a-t'il en qui on puisse faire toute confiance ?

Par exemple, quelqu'un peut-il faire part d'une expérience avec Vintage Bike UK ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Ven 6 Oct 2023 - 18:28

Je viens de supprimer mon dernier post, qui faisait remonter un vieux fil de discussion à la surface, car je pense que ça n'a pas grand sens de faire relire des interventions vieilles de 11 ans maintenant. Mieux vaut élargir et mieux définir le propos le propos et faire propre.

Ce fil de discussion date de 2012, je pense qu'il serait intéressant d'actualiser la question.

En ce qui concerne les fournisseurs indiens, quelqu'un a-t-il un témoignage à produire qui réactualise le sujet ?
Par exemple une expérience positive ? Autre ?

Questions diverses :

- Le site EBAY, qui a un système de notation des vendeurs.
Les appréciations, ou notations mentionnée par et sur ce site marchand ont la moindre valeur ?
Comme celle-là par exemple : VENDEUR TOP FIABILITE ? Ou encore : "91,7 % d'évaluations positives"


- En ce qui concerne les fournisseurs en général, indiens, anglais ou autres, y en-a-t'il en qui on puisse faire toute confiance ?

Par exemple, quelqu'un peut-il faire part d'une expérience avec Vintage Bike UK ?
Ils mettent en vente un article qui me plait bien , celui-ci, et encore un autre, celui-là.

Je suppose qu'un réservoir de Thunderbolt A65 s'adapte sur une A50, mais si quelqu'un me le confirme, c'est encore mieux.

Un avis sur ces ventes ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Ven 6 Oct 2023 - 18:51

A50 et A65 , c'est la même référence.
Donc oui, c'est les mêmes

Tu n'as pas le parts catalog ? Shocked
.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Ven 6 Oct 2023 - 18:55

Lecachalot a écrit:Je viens de supprimer mon dernier post, qui faisait remonter un vieux fil de discussion à la surface, car je pense que ça n'a pas grand sens de faire relire des interventions vieilles de 11 ans maintenant. Mieux vaut élargir et mieux définir le propos le propos et faire propre.

Ce fil de discussion date de 2012, je pense qu'il serait intéressant d'actualiser la question.

En ce qui concerne les fournisseurs indiens, quelqu'un a-t-il un témoignage à produire qui réactualise le sujet ?
Par exemple une expérience positive ? Autre ?

Questions diverses :

- Le site EBAY, qui a un système de notation des vendeurs.
Les appréciations, ou notations mentionnée par et sur ce site marchand ont la moindre valeur ?
Comme celle-là par exemple : VENDEUR TOP FIABILITE ? Ou encore : "91,7 % d'évaluations positives"


- En ce qui concerne les fournisseurs en général, indiens, anglais ou autres, y en-a-t'il en qui on puisse faire toute confiance ?

Par exemple, quelqu'un peut-il faire part d'une expérience avec Vintage Bike UK ?
Ils mettent en vente un article qui me plait bien

Je suppose qu'un réservoir de Thunderbolt A65 s'adapte sur une A50, mais si quelqu'un me le confirme, c'est encore mieux.

Un avis sur ces ventes ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Ven 6 Oct 2023 - 19:05

jean-luc a écrit:
Tu n'as pas le parts catalog ? Shocked
.

... oui, je l'ai, autant pour moi : c'est bien mentionné Thunderbolt.

Sinon je me suis gourré sur une des annonces de Vintage bike, c'est un 2 gallons. Je l'ai donc supprimé de mon post.

As-tu un avis sur ce vendeur et sur l'autre annonce ?
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 0:44

Je viens de découvrir que ce réservoir si britannique, le même, mêmes photos, même intitulé est vendu aussi en Inde...

Bike Nation Twisted Evil

... ainsi que Chez Indian moto garage Shocked
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 18:33

Lecachalot a écrit:Je viens de découvrir que ce réservoir si britannique, le même, mêmes photos, même intitulé est vendu aussi en Inde...

Bike Nation Twisted Evil

... ainsi que Chez Indian moto garage Shocked

Du nouveau : j'ai posé la question au vendeur, qui m'a répondu ceci :

Hi,

Thanks for your message.

I would like to mention that all these items are made in India and I am sure you would understand that to make these tanks in UK will cost a lot more and would not be viable.

The difference is that we deal in top quality items and being an UK seller we guarantee the same. If by any chance you are not happy with the item received, you can easily return the same to our local UK address without any hassle. This way, you don't need to deal with international sellers or international return shipping, which is a huge hassle. Also, most importantly you don't need to pay any import Duty Taxes or any other charges if you buy from us. You pay what you see and the price is all inclusive.

I hope you will appreciate the same. I can offer you a flat 10% off on the tank & you can send me an offer of GBP 269, which I will accept.

Thanks & look forward to receiving your order.


With rgds,
Vintage Bike UK

ce qui veut dire :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je voudrais mentionner que tous ces articles sont fabriqués en Inde et je suis sûr que vous comprendrez que fabriquer ces chars au Royaume-Uni coûtera beaucoup plus cher et ne serait pas viable.

La différence est que nous proposons des articles de qualité supérieure et qu'en tant que vendeur britannique, nous garantissons la même chose. Si par hasard vous n'êtes pas satisfait de l'article reçu, vous pouvez facilement le retourner à notre adresse locale au Royaume-Uni sans aucun problème. De cette façon, vous n'avez pas besoin de traiter avec des vendeurs internationaux ou des frais de retour internationaux, ce qui représente un énorme problème. De plus, plus important encore, vous n'avez pas besoin de payer de taxes sur les droits d'importation ou d'autres frais si vous achetez chez nous. Vous payez ce que vous voyez et le prix est tout compris.

J'espère que vous apprécierez la même chose. Je peux vous proposer une réduction forfaitaire de 10 % sur le réservoir et vous pouvez m'envoyer une offre de 269 GBP, que j'accepterai.

Merci et au plaisir de recevoir votre commande.

Avec rgds,
Vintage Bike UK


Commentaire sur cette réponse : A vrai dire, je ne comprends pas ce qu'il entends par import Duty Taxes or other charges, puisque le montant de la taxe d'importation figure sans équivoque dans le montant à payer sur le panier Ebay, que ce soit chez le vendeur indien ou chez lui.... Question Question Question
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Sam 7 Oct 2023 - 19:45

Je pense qu'Il t'a servi un copier-coller de ce qu'il adresse à ses clients residant au UK.
Il n'a pas compris que tu es en France.

Tu as un lien vers ce Vintage bike uk ?


_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 21:15

J'ai trouvé ça sur le Bon coin,  à 250 euros. On dirait un de A65  Spitfire


achat de réservoirs, questions diverses Lbc88e10
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 21:42

jean-luc a écrit:Je pense qu'Il t'a servi un copier-coller de ce qu'il adresse à ses clients residant au UK.
Il n'a pas compris que tu es en France.

Tu as un lien vers ce Vintage bike uk ?


Vintage Bike UK

Ils sont bien en Angleterre, d'après leur site
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Sam 7 Oct 2023 - 23:33

Oui mais donne nous le lien vers ce site.
Si on google leur nom on tombe sur des bicyclettes.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Sam 7 Oct 2023 - 23:35

Lecachalot a écrit:J'ai trouvé ça sur le Bon coin,  à 250 euros. On dirait un de A65  Spitfire


achat de réservoirs, questions diverses Lbc88e10

Un lien vers l'annonce ?
Tu ne nous aides pas à t'aider. Dupont

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Sam 7 Oct 2023 - 23:36

Si le réservoir n'est pas métallique, tu vas au-devant de problèmes.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty https://www.ebay.fr/itm/256078887682

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 23:47

jean-luc a écrit:Oui mais donne nous le lien vers ce site.
Si on google leur nom on tombe sur des bicyclettes.

Le lien est dans mon post, il fallait cliquer sur le nom du vendeur : CLIQUER ICI !
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 7 Oct 2023 - 23:52

[/quote]

Un lien vers l'annonce ?
Tu ne nous aides pas à t'aider. Dupont [/quote]

Voilà le lien : CLIQUER ICI !

Mais il ne s'agissait pas d'une demande d'aide, pour une fois, il me faut un réservoir noir, ou noir-chrome ou chrome. C'était juste un exemple de ce qu'on trouve sur LBC.

OK, ça portait à confusion, désolé silent
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  jean-luc Dim 8 Oct 2023 - 8:19

Very good ! cheers

Copier et coller l'adresse complète du lien dans son message, c'est clair et ça évite les quiproquos .
Merci . Very Happy

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Sam 14 Oct 2023 - 22:35

résumé, les possibilités :

Traitement Restom et peinture par moi-même. Coût  300 euros en fournitures et location d'un pistolet
Traitement Restom et peinture par un pro : 400 à 500 euros
Acheter un réservoir en bon état et le peindre moi-même
Acheter un réservoir à peu près en bon état et le faire peindre
Acheter un réservoir avec peinture correcte et peindre moi-même garde boue et caches latéraux de la couleur de ce réservoir. Le moins de travail, le moins cher

Problème, il n'y a que des  réservoir indien neufs, et je ne veux pas prendre le risque. Donc il faut être à l'affut et attendre qu'il en passe un. Si quelqu'un peut m'indiquer des sites à consulter, ou éventuellement on peut passer une annonce, je suis preneur.

Celui, rouge que j'ai présenté plus haut est présenté comme en bon état intérieur et extérieur, mais il semble bien avoir pris des coups à droite sous le badge. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de camoufler ça sans repeindre, mais je ne suis pas parvenu jusque là à obtenir une photo plus précise (de cet endroit).

(à suivre)
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Dim 15 Oct 2023 - 0:14

NOUVEAU : un réservoir d'occasion sur ebay.uk

Bon état général, à première vue (beaucoup de photos), peinture parait assez bonne, mais avec quelques défauts. Je n'ai pas encore de renseignement sur l'état intérieur...

CLIQUER ICI !

Avec le port, presque 500 euros quand même... affraid

Les robinets sont prévus pour un double carburateur, je suppose qu'il n'y a pas de difficulté pour les remplacer par les miens (un carburateur).

Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  belette Dim 15 Oct 2023 - 0:54

le reservoir anglais a l'air en bon état, peinture, badge et chrome passés mais les badges se remplacent, les robinets seraient à remplacer par des récents à 1/4 de tour plus étanche.

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Dim 15 Oct 2023 - 12:02

belette a écrit:le reservoir anglais a l'air en bon état, peinture, badge et chrome passés mais les badges se remplacent, les robinets seraient à remplacer par des récents à 1/4 de tour plus étanche.

Le vendeur a vendu 384000 objets sur ebay, et bénéficie de 99,9% d'évaluations positives. D'autre part, le fait d'avoir mis beaucoup de photos, sous tous les angles, inspire confiance.

Le problème c'est qu'il est cher, 500 euros avec le port.

As-tu un avis sur l'autre, rouge aussi, vendu en France, qui est motié moins cher ? Tentant, mais je ne parviens pas à obtenir de nouvelles photos du vendeur.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Dim 15 Oct 2023 - 18:24

Encore une question : le vendeur du Bon coin me dit que la partie apparement chromé sur le côté est en fait un autocollant. Dois-je conclure que le chrome ayant été abîmé, le propriétaire précédent a collé un cache misère Question
Quelqu'un peut-il me dire à quel modèle correspond ce réservoir ?

achat de réservoirs, questions diverses 956cc110
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  belette Dim 15 Oct 2023 - 19:21

je pense que ce modèle a été monté sur plusieurs modèles, mono, bicylindre, je l'ai eu sur une B25 startfire...

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Lecachalot Dim 15 Oct 2023 - 20:50

belette a écrit:je pense que ce modèle a été monté sur plusieurs modèles, mono, bicylindre, je l'ai eu sur une B25 startfire...

D'accord. Est-ce que le chrome, c'était un autocollant confused Question

Sinon, j'ai visionné cette video que j'ai trouvé convaincante.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  gigi Lun 16 Oct 2023 - 9:34

Ce type de réservoir a été monté sur les Starfire, les Shooting Star 441 et les Lightning...Pour les Thunderbolt et Royal Star , je ne sais pas .
La différence entre les différents montages : la couleur , et sur les Lightning les flancs sont chromés , et ce n'est pas un autocollant !
Ensuite , est-ce que les positionnements de robinets sont les mêmes, je ne sais pas ...ou plus ....
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

achat de réservoirs, questions diverses Empty Re: achat de réservoirs, questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum