Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le mur des 55 miles est franchit …

3 participants

Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Félix MERMET Dim 16 Avr 2023 - 10:25

Yes !
Hier le mur des 55 miles a été franchi avec ma c12.
… largement l’aiguille du petit compteur à atteint le chiffre 90 , même légèrement plus loin …. Very Happy

Les circonstances :
Un samedi frais des habitudes normandes, bref éclaircie … encore un peu d’esssence ….et hop en selle !
Deuxième coup de kick et le fier petit cylindre s’ébroue.
Léger réglage à la vis du carbu pour la séance de chauffe…
On enfile, cuir, casque siglè de mon pilote qui a marqué ma jeunesse, lunettes de protection et gants .

Béquille latérale enlevée, première en haut et en douceur sur un filet de gaz, nous partons à l’aventure… tout du moins un petit tour pour vérifier que la Manche est toujours là…

Chemin faisant, l’humeur guaillarde   de la Princess se fait ressentir…
… on commence à pousser les vitesses.

Les tours se prennent bien dans les montées, et les virages se succèdent avec des angles d’attaque de plus en plus osés pour cette Princess qui , si elle avait une robe , volerait et se soulèverait au vent à faire découvrir sa culotte ( spécial politiquement incorrect…)
Que dire ….ce n’est que du bonheur . Very Happy

Pourville passe rapidement , Varengeville est traversée en douceur, Ste Marguerite est abordée rapidement , normale çà descend, Quiberville  est dépassé et l’on remonte rapidement sur le plateau …..et l’on pousse sur cette routes des falaises sous les putins de gigantesques d’éoliennes.

Pollution ( visuelle) pour pollution , j’ouvre grand les gaz …. La route est belle, bordée de champs d’un vert frais et gorgè d’eau que les autres régions n’ont pas . Embarassed
La Miss y va toute en souplesse,  doucement la poignée descend , comme pour tester ses désirs… ça commence à vibrer… dans les repose-pied …. Que du bonheur…. angeeeel
Je suis presque à fond ….un rapide coup d’œil à la route, et je peux regarder le compteur à l’aiguille couleur invisible…. Je fais un effort pour focaliser…. Les 90 sont dépassés !!!! eviiil

On allège légèrement la poignée tout espérant que toute la boulonnerie reste en place ….( pas comme sur la Victor) Suspect
Une croisée de routes vicinales et nous faisons demi tour en pensant à peu d’essence qu’il restait dans le réservoir lors du départ…. cyclops

En résumé , une petite heure de bonheur avec ma Princess… et une bonne raison de fêter ca avec un petit whisky !mouss
Ce vaillant chrono restera un secret entre ma Princess et moi…. Et vous  Wink. Mais ne l’ébruitez pas lol!
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2301
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Jivaro Dim 23 Avr 2023 - 16:25

Il y a des promos sur les combinaisons anti-G en ce moment. Faudrait peut être y songer ????? Plus sérieusement, tu ne cherchais pas un pare cylindre pour ta moto ? J'ai ça, largeur 760mm, entre axe de la fixation 80mm, provenance RE India. Si ça te botte, c'est à toi.

Le mur des 55 miles est franchit … Img_0510
Jivaro
Jivaro

Messages : 257
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Jlouis41 Dim 23 Avr 2023 - 16:41

Coyote, grippes genoux et protections dorsales recommandés Cool tongue
Jlouis41
Jlouis41

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Félix MERMET Lun 24 Avr 2023 - 20:10

Jivaro a écrit: Plus sérieusement, tu ne cherchais pas un pare cylindre pour ta moto ? J'ai ça, largeur 760mm, entre axe de la fixation 80mm, provenance RE India. Si ça te botte, c'est à toi.

Le mur des 55 miles est franchit … Img_0510

SUPER et Merci Jivaro ! Suuuuper
Je suis preneur
Dit moi combien ... avec le port car je ne peu pas passer te voir et admirer tes Panhards

Tu peux me laisser un message avec tes cordonnées de mon coté je t'envoie une adresse à Paris.

Avec ca je vais maintenant plus passer inaperçu, on va me prendre au sérieux pirat
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2301
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Félix MERMET Lun 24 Avr 2023 - 20:14

Jlouis41 a écrit:Coyote, grippes genoux et protections dorsales recommandés Cool tongue

JALOUX...... !

Le mur des 55 miles est franchit … Captu285
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2301
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Félix MERMET Mer 16 Aoû 2023 - 9:45

Hé bien … tout compte fait la bonne vitesse sur cette Princess est 50/60 km/h Very Happy
Soit 55km/h et non 55 miles

Ce cette vitesse c’est une invitation au voyage  et « Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. »  angel  ….qu’il faut traduire en tout n’est que confort, douceur, et sérénité… angeeeel
…comme la sérénité du Le Sâr Rabindranath Duval ….contemporain la Princess  clown
Le mur des 55 miles est franchit … Img_2223
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2301
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Le mur des 55 miles est franchit … Empty Re: Le mur des 55 miles est franchit …

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum