Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BSA C12 jeu dans le sélecteur

2 participants

Aller en bas

BSA C12 jeu dans le sélecteur Empty BSA C12 jeu dans le sélecteur

Message  Remz Dim 27 Nov 2022 - 23:26

Bonjour,

Suite à mon premier tour avec ma nouvelle moto, une BSA C12, je me rends compte que le sélecteur a du jeu.
L’axe est bien serré sur la pédale du sélecteur, le jeu selon moi provient de cet axe à l’intérieur de la boîte..

Je crois que c’est un système de ressort qui met cette axe en tension, est ce que je me trompe ?

Pour aller voir je suppose que je dois vidanger la boîte, qu’elle huile je dois remettre ?
Est ce qu’il y a un procédé spécifique ou quelque chose que je dois savoir, une bêtise à ne pas faire ?

Merci à vous

Remz

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 31
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

BSA C12 jeu dans le sélecteur Empty Re: BSA C12 jeu dans le sélecteur

Message  gigi Lun 28 Nov 2022 - 13:41

C'est sûrement ton ressort de rappel de sélecteur qui est avachi....Je 'ai mis le lien vers la revue technique (en PDF) sur ta présentation.
Pour la boite , de la 80/90 fera parfaitement l'affaire , et il n' y a pas de piège au démontage/remontage du premier carter...Mais il me semble qu'il faut soulager légèrement le kick pour dégager l'ensemble , et idem au remontage...
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA C12 jeu dans le sélecteur Empty Re: BSA C12 jeu dans le sélecteur

Message  Remz Lun 28 Nov 2022 - 13:56

gigi a écrit:C'est sûrement ton ressort de rappel de sélecteur qui est avachi....Je 'ai mis le lien vers la revue technique (en PDF) sur ta présentation.
Pour la boite , de la 80/90 fera parfaitement l'affaire , et il n' y a pas de piège au démontage/remontage du premier carter...Mais il me semble qu'il faut soulager légèrement le kick pour dégager l'ensemble , et idem au remontage...

Merci pour ton message, tu sais sur quel site je pourrais trouver ce ressort ? Et de manière plus générale quels sites tu recommandes pour trouver des pièces ?

Merci

Remz

Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 31
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

BSA C12 jeu dans le sélecteur Empty Re: BSA C12 jeu dans le sélecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum