Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

commandes reculées et renvoi de sélecteur

3 participants

Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  la montagne Dim 1 Aoû 2021 - 18:35

J' ai beau chercher dans les photos ( plutôt minis ) je ne trouve pas une Gold star ou autres monté avec des commandes reculées et un renvoi de sélecteur digne de ce nom . Je suis en cours de fabrication , j'ai fait un proto mais comme la majorité d'entre vous se contente de retourner le sélecteur , çà ne me conviens pas du tout .
J'ai la paire de repose pieds repliables , bien qu'à gauche inutile ; nouveau positionnement de ceux- ci en adaptant une pédale ( facile et fonctionne très bien ) . Mais pour à droite c'est possible bien que le cheminement soit tortueux ... il faut pouvoir kicker sans toucher le repose pied et le pot d'échappement ; côté boite j'utilise un sélecteur court verticale , pas coupé pour voir la hauteur ou placer la biellette de renvoi en optimisant la course et le passage de vitesses ; et ce n'est pas tout il faut passer par dessus le kick ...et le reste .
Pour écourter le sujet si vous avez une ou plusieurs photos ? je pourrais m'en inspirer .
Un copain qui à un tour , un autre serrurier un TIG , et un troisième un poste autogène , çà va n'importe comment le faire .
Et puis les vacanciers nous font c...r sur la route , donc je roulerais après qu'il soit rentré chez eux .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  ALGERA Dim 1 Aoû 2021 - 20:43

Peut être avec 1 kick style T160  articulé en bas , ça l'écarte bien vers l'extérieur ;
J'avais fait ça sur mon Triton mais il me semble que la BDV de la BSA est moins décentrée (?)
Par contre ce kick a un inconvénient qu'il faut contourner à l'usage : si on le laisse remonter sèchement , il n'a pas le temps de se replier et il enclenche une vitesse  affraid Généralement on apprend vite ...
commandes reculées et renvoi de sélecteur 100_0011
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty commandes reculées

Message  Bruno 64 Dim 1 Aoû 2021 - 21:16

Bonsoir . Peut-être y a-t-il moyen de faire une baïonnette à la hauteur du kick ?
Bruno 64
Bruno 64

Messages : 208
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  la montagne Lun 2 Aoû 2021 - 8:34

Merci à vous .
J'ai aussi une Triton avec des commandes reculées , j'essaie de m'en inspirer . Le plus compliqué c'est de ne pas avoir sous la main ; bout de tubes , tour ( mais là c'est résolu ) autogène pour cintrer , et enfin TIG .
Mais je continue et devrait concrétiser cette semaine , pour le banjo la fuite à été enfin localisé et avec un joint de plomberie en caoutchouc c'est bon ; à voir au démarrage ?
Je vous mettrais des photos quand çà voudra " jouer "

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  la montagne Ven 13 Aoû 2021 - 9:18

Commandes reculées terminés , bonne position , çà monte et descends bien . Reste à rouler pour confirmer ou modifier . Un coup de bombe noire en attendant le nickelage ou chromage cet hiver .commandes reculées et renvoi de sélecteur Img_1412
commandes reculées et renvoi de sélecteur Img_1411
commandes reculées et renvoi de sélecteur Img_1411

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  Bruno 64 Ven 13 Aoû 2021 - 9:27

Bonjour Beau boulot , attention au fil de fer qui va abimer le dessus de ta botte .
Bruno 64
Bruno 64

Messages : 208
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  la montagne Ven 13 Aoû 2021 - 13:15

Normalement il est bien retourné et positionné , il fait parti des vérifications et coup de chiffon après chaque sortie . Je vous accorde que ce n'est pas très élégant mais j'ai déjà çà sur la Triton avec satisfaction ; les caoutchoucs actuels ne sont plus ce qu'ils étaient . Maintenant pour la BSA je sais pas ; mais c'est vous qui pourrez me dire ce qui tiens , et ne finit pas sur le goudron Embarassed

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty commandes reculées

Message  Bruno 64 Ven 13 Aoû 2021 - 13:48

J'ai commandé et reçu pour la B 31 , je ne sais pas si j'aurai le temps de les user ...
Bruno 64
Bruno 64

Messages : 208
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  la montagne Ven 13 Aoû 2021 - 16:25

Suivant ton conseil , j'essaierai rien que pour voir Wink

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

commandes reculées et renvoi de sélecteur Empty Re: commandes reculées et renvoi de sélecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum