Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boite à boite

3 participants

Aller en bas

Boite à boite Empty Boite à boite

Message  elmo Mer 11 Aoû 2021 - 15:13

Bonjour.
La boite de ma BSA M20 (haricot) a un problème : vitesses qui craquent au passage des rapports.
La première chose à laquelle j'ai pensée c'est l'embrayage . Il était dans un état lamentable et je l'ai changé pour un embrayage Triumph de chez SRM avec la butée à rouleaux.
Il fonctionne parfaitement bien, mais le crrrraquement persiste.

Je compte donc me lancer dans l'inspection de la boite elle même. Mais :

1- je n'y connais absolument rien (juste capable de dire si une dent de pignon est cassée et encore.... dent usée, encore moins) .

2- les pignons de cette boite sont durs à trouver (Draganfly en a quelques uns mais pas tous) et les refabrications en Inde, non merci

3- je voudrais une rénovation fonctionnelle sérieuse de cette boite car je roule beaucoup avec cette moto (1400 kms, 2 fois depuis le printemps + 700 kms au cours d'une autre balade dans les pyrénées) et j'adore ça.

Au cours de mes périples je suis tombé sur une personne représentante en métallurgie... On discute et elle m'explique qu'elle connait une entreprise très capable de remettre ma boite en état (y compris la fabrication de pignons et les traitements qui vont avec).

Je partage donc ça avec vous, je ne connais pas les tarifs (un peu seulement), c'est surement pas bon marché.

https://involutetransmissions.com/
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boite à boite Empty Re: Boite à boite

Message  single malt Mer 11 Aoû 2021 - 19:58

tu peux tjrs essayer de demander à ce gars là, il a un tas de mdles de bv BSA.... c'est toujours moins cher que de refaire des pignons.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1993437455.htm?ac=1481102916
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Boite à boite Empty Re: Boite à boite

Message  elmo Mer 11 Aoû 2021 - 21:14

Je l'ai eu au téléphone, mais là, il est en vacances et me rappellera la semaine prochaine.

Mais acheter une boîte entière sans trop savoir ce qu'il y a dedans, j'ai des doutes. Bon OK, il les vend 180€ la boite, c'est pas un gros risque
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boite à boite Empty Re: Boite à boite

Message  philippe c Jeu 12 Aoû 2021 - 7:30

Les rares problèmes de boîte que j'ai eu sur une anglaise étaient soit des crabots usés et les vitesses qui sautent ou des soucis de sélection. En général, les boîtes de ce genre sont solides.

Si les vitesses ne sautent pas et que la pignonnerie ne fait pas de bruit anormal en charge, les pignons ne sont probablement pas en cause. Les dents peuvent être marquées, mais ça peut rouler longtemps comme ça.

C'est peut-être juste un problème de sélection (came-plateau, fourchettes, ....).

Si tu dois démonter ta boîte, ça peut être utile d'en avoir une autre de côté pour récupérer des pièces. faire refabriquer des pignons, ça risque de te coûter très cher.


philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Boite à boite Empty Re: Boite à boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum