Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boite à boite

3 participants

Aller en bas

Boite à boite Empty Boite à boite

Message  elmo Mer 11 Aoû 2021 - 15:13

Bonjour.
La boite de ma BSA M20 (haricot) a un problème : vitesses qui craquent au passage des rapports.
La première chose à laquelle j'ai pensée c'est l'embrayage . Il était dans un état lamentable et je l'ai changé pour un embrayage Triumph de chez SRM avec la butée à rouleaux.
Il fonctionne parfaitement bien, mais le crrrraquement persiste.

Je compte donc me lancer dans l'inspection de la boite elle même. Mais :

1- je n'y connais absolument rien (juste capable de dire si une dent de pignon est cassée et encore.... dent usée, encore moins) .

2- les pignons de cette boite sont durs à trouver (Draganfly en a quelques uns mais pas tous) et les refabrications en Inde, non merci

3- je voudrais une rénovation fonctionnelle sérieuse de cette boite car je roule beaucoup avec cette moto (1400 kms, 2 fois depuis le printemps + 700 kms au cours d'une autre balade dans les pyrénées) et j'adore ça.

Au cours de mes périples je suis tombé sur une personne représentante en métallurgie... On discute et elle m'explique qu'elle connait une entreprise très capable de remettre ma boite en état (y compris la fabrication de pignons et les traitements qui vont avec).

Je partage donc ça avec vous, je ne connais pas les tarifs (un peu seulement), c'est surement pas bon marché.

https://involutetransmissions.com/
elmo
elmo

Messages : 956
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boite à boite Empty Re: Boite à boite

Message  single malt Mer 11 Aoû 2021 - 19:58

tu peux tjrs essayer de demander à ce gars là, il a un tas de mdles de bv BSA.... c'est toujours moins cher que de refaire des pignons.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1993437455.htm?ac=1481102916
single malt
single malt

Messages : 3256