Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prix BSA A7

5 participants

Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Prix BSA A7

Message  Dominique 2021-07-20, 6:59 am

Bonjour à tous et à toutes (je suppose qu'il y a des "à toutes")

J'avais déjà évoqué mon projet de redémarrage d'une BSA A7 de 1952 et mon projet se précise. L'ami à qui appartient la bécane me demande de lui faire une offre, du coup pour définir celle-ci j'ai besoin de votre aide....

La machine est complète avec carte grise d'origine, le cadre a été passé à l'époxy, le moteur tourne, la selle à été refaite ainsi que le réservoir. Le circuit électrique est HS mais la dynamo à été reconditionnée. A priori c'est plus un redémarrage qu'une vraie restauration sachant qu'il faut passer du temps à tout remonter.

Considérant les annonces des machines refaites et prêtes à rouler entre 5300€ et 6000€ chez un particulier, je pensais en offrir 3000€ sachant que j'ai encore de l'ordre de 1500€ de frais à faire dessus.

Voilà je ai tout dit...

Bien à vous,

Dominique

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2021
Localisation : Sainte Marie des Champs

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  jean-luc 2021-07-20, 12:11 pm

Des images ?

3000 , vu ce qu'il reste à faire, ça semble cher pour un prix d'ami.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  jack 2021-07-20, 12:49 pm

C'est vrai que quand on prévoit encore 1500€ de frais, on peut généralement doubler la somme sans trop se tromper...  Laughing

La notion de prix d'ami est très floue, on peut comprendre que l'acheteur payera un prix assez sympa,
mais on peut aussi considérer que le vendeur ne se fera pas entuber pour autant.

Dans l'intérêt de tous, mieux vaut opter pour un prix équitable.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Prix BSA A7

Message  Dominique 2021-07-20, 1:01 pm

Bonjour Jean-Luc, bonjour Jack,

Merci de vos réponses, non je n'ai pas de photo.

Pour le prix c'est à moi de faire une offre, une machine à redémarrer plus qu'a restaurer à proprement parler est-ce qu'un prix de 2500€ vous semblerait plus juste? J'ai essayé de voir ce qui se vendait sur le marché mais ça va de 5300€ pour une machine refaite par un particulier à 14000€ pour une machine refaite par un professionnel en Angleterre, après c'est comme tout on discute et on ajuste. Je sais qu'il l'a achetée 8000FF et qu'elle était roulante mais ça c'était il y a vint ans, il a fait des frais selon moi environ 800€ à 1000€ ce qui fait un prix de revient de l'ordre de 2200€. Selon vous quel serait le bon prix pour racheter cette machine.

Cordialement,

Dominique

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2021
Localisation : Sainte Marie des Champs

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  Félix MERMET 2021-07-20, 5:44 pm

BJ.
C'est pas mes sous, mais une proposition à moins de trois mille..... ca me semblerait hard pour ton ami ... qui ne pourrait plus l'être après discussion. Laughing
Tu as plusieurs cas possibles:

S'il souhaite se débarrasser de quelque chose qui n'a plus trop d'importance pour lui. Dans ce cas le prix peu être bas.

S'il a encore des sentiments pour sa machine ........ca va etre dur d'établir un juste prix. pale

Apres, la tête de la machine peut justifier soit une baisse soit une remonté du prix.

Bon courage. drunken
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Prix BSA A7

Message  Dominique 2021-07-20, 6:50 pm

Bonjour Félix,

Merci pour ta réponse, non l'amitié ne sera pas mise en jeux mais comme le précisait Jack il faut trouver l'équilibre pour que chacun ne se sente pas floué. Je vais armer à 3000€ affraid ce qui me paraît correct. L'aspect affectif intervient car il voulait refaire la machine avec son fils qui ne s'y intéresse pas et j'ai saisi la balle au bond pour proposer de la racheter.

Bonne soirée et encore merci pour ces avis avisés. Smile

Dominique

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2021
Localisation : Sainte Marie des Champs

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  philippe c 2021-08-11, 8:17 am

Bonjour,

Tu dis que le moteur tourne, mais il ne suffit pas qu'il tourne si on on ne sait pas ce qui a été fait avant.

Sur ce genre de moteur, une simple remise en route peut souvent amener à des catastrophes. Il faut bien souvent tout ouvrir pour vérifier, nettoyer le conduit d'huile du vilebrequin, changer le roulement de vilebrequin et éventuellement rectifier le palier droit, etc...

Tout cela va engendrer des frais dont il faut tenir compte.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Redémarrage A7

Message  Dominique 2021-08-18, 6:22 pm

Bonjour Philippe,

Effectivement tu as raison un moteur peut tourner mais ne pas être en bon état pour autant. Suite à ton commentaire je pense que je vais ouvrir le piège afin de vérifier l'état général ne serait-ce que pour remplacer des coussinets de bielle. A priori ça fait plus de dix ans que la machine n'a pas tourné et comme elle est démontée autant tout contrôler ce sera toujours plus simple.

Cordialement,

Dominique

Dominique

Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2021
Localisation : Sainte Marie des Champs

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  jean-luc 2021-08-18, 7:53 pm

Des images ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prix BSA A7 Empty Re: Prix BSA A7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum