Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A 50 carburation

+5
ALGERA
philippe c
jean-luc
single malt
PhilManx
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  ALGERA Dim 14 Fév 2021 - 13:36

50 ° ça ne va pas déformer un carbu fusse t_il un Amal
L'acide citrique chauffé trop longtemps attaque chimiquement l'alliage (c'est pour celà qu'il faut surveiller l'arrivée des bulles et ne pas tarder ensuite à rincer ) mais a l'avantage de détruire les "merdiers "qui sont bloqués dans les petits conduits .
Il ne faut pas souffler par le conduit de la vis de richesse au risque de bloquer les particules , mais souffler depuis les conduits AR du carbu

Le jus de citrons est beaucoup moins acide (sinon on boirait de l'acide citrique très dilué , c'est moins cher ...) , il blanchit l'alliage sans risque ; ça dépend du but recherché ...
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty A 50 carburation

Message  PhilManx Lun 22 Fév 2021 - 14:22

Bonjour à tous, merci pour vos conseils précieux, mais en dépit de tous ceux ci, mon moteur refuse de démarrer, voire même d'exploser. J'ai nettoyé le carbu aux ultra sons, j'ai essayé de monter deux autres bobines HT neuves, un copain a vérifié le calage de l'allumage, la compression de chaque cylindre (entre 8.5 et 9 à1).
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé avec cette moto, qui je le rappelle fonctionnait parfaitement et très régulièrement...
La seule chose qui pourrait m'indiquer un problème c'est que avec le fil sur l'orifice à la base du carbu, sous le boisseau donc, je le rentre de environ 5 mm mais ne réussis pas à le voir ressortir par un trou mais je suppose qu'il y a un angle quelque part...
bonne semaine!
phil

PhilManx

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  PB441 Mar 23 Fév 2021 - 12:53

Bonjour,

Et oui avant de tomber en panne çà marche toujours bien (ou presque...) Rolling Eyes
Bon trêve de plaisanterie Very Happy , tu peux faire un truc tout simple, mais peut être as tu déjà essayé Question
Tu démontes les bougies, et tu envois une giclette d'essence dans chaque cylindre (pas 1 litre hein ? Very Happy )
Remontes les bougies et antiparasites et essais avec une batterie bien chargée...
Si elle "pête" déjà ce sera un progrès et donnera d'autres orientations...
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty A 50 carburation

Message  PhilManx Mar 23 Fév 2021 - 19:33

Merci pour la réponse et le conseil. je vais réessayer avec un peu d'essence, mais je l'ai déjà tenté, y compris avec du Start Pilote et plus d'explosion...du moins dans la chambre de combustion.

PhilManx

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  PB441 Mer 24 Fév 2021 - 9:01

De rien, d'ailleurs je viens de voir que l'on t'avait déjà posé la question, donc si tu fais ou refais un essai par les trous de bougie avec de l'essence si c'est possible prends une autre essence que celle de ton réservoir sais t'on jamais Rolling Eyes
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  gigi Mer 24 Fév 2021 - 13:09

Ta batterie aurait pas un élément HS ????En sous voltage , les electroniques font n'importe quoi.... clown
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  single malt Mer 24 Fév 2021 - 13:34

vive l'Elvis....platiné... Cool
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  Félix MERMET Mer 24 Fév 2021 - 18:42

C'est ce qui m'est arrivé avec la Victor !

Boyer = pas d'étincelles = PB de batterie.eviiil eviiil eviiil

C'est désormais tres clair pour moi Punk-Rock
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  philippe c Mer 24 Fév 2021 - 18:48


philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty A 50 carburation

Message  PhilManx Lun 12 Avr 2021 - 18:59

Hello everybody,
ça y est,ma belle Royal Star fonctionne à nouveau et à merveille. En fait il m'a fallu la conduire chez mon mécano préféré et dont la compétence dépasse largement le cadre des Japonaises 2t racing pour lesquelles je le connaissais. Comme quoi quand on connait la mécanique, tous les moteurs se ressemblent(plus ou moins). Bref mon allumage était décalé avec beaucoup de retard à l'allumage (30°) et il l'a recalé avec l'avance nécessaire (34°?). J'avais essayé un autre boitier Boyer, des bobines neuves, des cables HT neufs, une autre batterie. Il m'a même changé la chaine secondaire dans la foulée . Il ne me reste qu'à changer les pneus usés pour des K70.
je compte cependant suivre vos conseils en matière de carbu, aiguille et gicleurs, notamment d'après les conseils avisés de jean Luc et Single Malt.
Soyez remerciés et si vous avez besoin d'un mécano motard compétent et hyper sympa dans le sud: Atelier 70 82800 NEGREPELISSE Thierry Le Hir 0563679587, de la part de Philippe.
On the road again, Very Happy
PhilManx

PhilManx

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  Félix MERMET Lun 12 Avr 2021 - 19:38

K70 ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Regarde bien , il y a tout de suite mieux et moins cher avec un look similaire.
le K70, sur route mouillées ça n'accroche pas bien , surtout dans les courbes où on a tendance à ouvrir un peu plus fort ! pale

J'ai mis ca sur une Victor pour faire comme "dans le temps "mais c'est pas bien sur route mouillée ! Evil or Very Mad
Je vais en changer bientôt.... mais je tarde car ... j'aime bien contrôler le départ d'une glissade ....je sais pourtant que ce n'est plus raisonnable ! Dupont

Pour notre époque, Ce pneu n'est plus adapté !
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty A 50 carburation

Message  PhilManx Lun 12 Avr 2021 - 20:04

Merci je retiens tes craintes fondées, mais comme toi c'est le look de ces pneus que j'ai connus comme monte "sport" dans les années 70 avant le K81... Quels sont les pneus qui ont le même look selon toi?

PhilManx

Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A 50 carburation - Page 2 Empty Re: A 50 carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum