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Message  jean-luc le Mer 24 Oct 2018 - 10:50

Que pensez-vous de ce truc ou astuce ?


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Message  ALGERA le Mer 24 Oct 2018 - 11:02

Houai , pas con ; il faut du fil de diamètre inférieur à l'épaisseur des plaques .

Je mets de la patte à joint Loctite grise .

Dans les 2 cas y au moins 1 intérêt : on ne cherche pas longtemps ou elle est Laughing

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Message  STAR TWIN le Mer 24 Oct 2018 - 13:30

Ceinture et bretelles. Ca me rappelle l'attache rapide de ma Norton 88 dont les axes se terminaient par un filetage avec écrous + goupilles fendues. C'était lourd au démontage mais impossible que ça se barre.

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Message  Luc94 le Mer 24 Oct 2018 - 14:38

Bonne idée mais je prefererais un lien ou collier de faisceau Rilsan de qualité Restagraff
Sinon ne faut il pas changer plus souvent ces attaches ...ou alors monter riveté ??
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Message  STAR TWIN le Mer 24 Oct 2018 - 15:46

Jamais eu de problème avec les attaches classiques mais dès que la chaîne est hors cote direction la benne. L'histoire ne dit pas l'âge de l'attache fildeferisée, peu-être qu'elle a des velléités centrifugesques ?

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Message  CLAUDEDEBESAC le Jeu 25 Oct 2018 - 17:36

C'est rigolo ce truc !!!
Jamais eu de problèmes non plus avec une attache rapide, sinon échange chaine.

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Message  jean-luc le Jeu 25 Oct 2018 - 17:56

C 'est vrai que la force centrifuge tend à ouvrir cette épingle à chaque rotation autour du pignon de sortie de boîte puis de la couronne .

Alors pourquoi pas ?

J 'ai eu jadis la désagréable surprise de perdre l ' attache rapide sur la Road Rocket.
Pas mal de dégâts pas trop graves heureusement.

Si ce petit artifice peut éviter cela... En tous cas il ne semble pas que ça crée un risque potentiel...


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Message  fred le Jeu 25 Oct 2018 - 19:15

salut
souvent ; l'attache se barre si la chaine gratouille quelquepart (carter/gardeboue etc) , sinon, comme dit plus haut avec du matériel en bon état ça ne se barre jamais , les ceusses qui ont des mésaventures de chaine avec a la clé une casse plus ou moins retentissante , savent bien qu'il roulait avec une chaine pourrie uséee a la corde , (a la chaine pardon ).
que dire de plus si on fait cette connerie avec la chaine primaire .... on casse le moteur ou la boite !!!!
pour rappel une chaine ça ne vaut rien .... ou si peu , dans tous les cas bien moins que la casse a 150 bornes de la maison Very Happy Very Happy affraid
non a la bidouille malin/radin  ; désolé
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Message  STAR TWIN le Jeu 25 Oct 2018 - 20:44

J'ai adopté depuis longtemps les chaînes DID renforcées prévues pour encaisser des puissances nettement plus velues que celle de mes BSA. Jamais de retour mais ça passe juste par endroits du fait des maillons dodus.

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Message  jean-luc le Jeu 25 Oct 2018 - 20:56

Il n 'est pas question de chercher à prolonger un ensemble fatigué.
Mais d' avoir une sécurité supplémentaire à l 'endroit le plus faible de la chaîne.
Si ça n 'a pas d 'inconvénient, et que ça ne coûte rien, pourquoi s 'en priver ?

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Message  STAR TWIN le Jeu 25 Oct 2018 - 21:24

Forcément si tu as ligaturé le maillon c'est que tu es passé par la case emmerdations. Quand on sait les conséquences d'une rupture de chaîne on comprend que la récidive ne soit pas à l'ordre du jour.

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