-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pétarade de trop ....

5 participants

Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Pétarade de trop ....

Message  Félix MERMET Sam 25 Aoû 2018 - 20:10

Depuis que j’ai modifié mon ralenti, j’ai l’impression que ça m’a entraîné une augmentation importante des pétarade à la décélération.
Y aurait-il un lien possible ?
Mélange trop pauvre ?
OU pb de réglage de l’allumage ? ( électronique)
Sur le carbu je peux rechercher...
Sur le Boyer ... chai poo faire

Vos conseils svp😔
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  Luc94 Sam 25 Aoû 2018 - 20:59

Tu n'as fait que modifier le ralenti ??
o ring de la vis Hs ??
Luc94
Luc94

Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  Félix MERMET Sam 25 Aoû 2018 - 22:03

Oui ! Que des réglages sur les 2. Vis du carbu.
C’etait Trop riche et donc j’zvais Des problèmes de tenue du ralenti après avoir roulé, je calais régulièrement.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  STAR TWIN Dim 26 Aoû 2018 - 6:53

Les détonations en décélération sont un symptôme de mélange de ralenti trop pauvre, mais trop de retard à l'allumage aussi. Le second point est facile à vérifier dans un premier temps.  Pour régler la richesse du ralenti une méthode ne fonctionne pas mal, CAD en agissant sur la vis de richesse dans un sens puis dans l'autre jusqu'à la limite du calage (trop pauvre, trop riche) en comptant le nombre de tours entre les deux extrêmes. Puis en  tournant la vis jusqu'en position médiane. A l'oreille ça marche aussi mais le moment exact où le mélange est correct n'a pas forcément de conséquence audible, d'où l'intérêt d'un analyseur de CO2 mais le prix Shocked

Il va de soi que pour incriminer un défaut de réglage du carbu il faut qu'il soit en bon état car en cas d'usure ou d'endommagement il peut délirer à sa guise en fonction de la température ambiante.    

Tu pourrais redonner de la richesse et voir ce qui se passe. D'après ce que tu nous indiques il y a un lien entre manque de richesse et les détonations plus importantes. Vu la conception de nos machines un mélange trop riche est moins problématique que l'inverse dans une limite raisonnable.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  CAV Dim 26 Aoû 2018 - 10:19

Le gunson colourtune serait une bonne solution pour le réglage du ralenti.
http://www.gunson.co.uk/product/G4074

Personnellement, je ne l'ai pas encore testé.
Se trouve sur Ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Gunson-Colortune-14mm-Kit-Colortune-Spark-Plug-Carburettor-Mixture-Tool/130758004248?hash=item1e71c8ce18:g:UPkAAOSwnDBamTZx

comment ça marche, en français de France : https://www.oc-pro.fr/notice-francais-gunson-colortune.htm

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  jean-luc Dim 26 Aoû 2018 - 10:51

Un ralenti trop bas provoque souvent ce genre de pétarades à la décélération.
Si tu es trop pauvre au ralenti ( vis de richesse) , et que tu compenses cela par une levée exagérée de la vis de butée du ralenti, ça peut aussi provoquer ce phénomène.

Tu sais bien dans quel sens agit la vis de richesse, n'est-ce pas ?

AU fait... pour préciser la chose... Quelle moto , et quel carbu ?

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3932
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  Luc94 Dim 26 Aoû 2018 - 11:41

Tout pour reussir une carburation zotop
Vive le réglage libre sans accessoires, puisqu'il faut un moteur chaud
Pour moi 20kms de balade et hop, ralenti un peu haut ....reglage richesse en trouvant le régime max...je visse d'un quart de tour et je baisse le ralenti
la méthode entre les deux calages j'essayerai bien
Luc94
Luc94

Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  STAR TWIN Dim 26 Aoû 2018 - 13:53

J'avais zappé le Colortune qui a l'avantage d'être simple et efficace. Finalement la couleur de la flamme est une information suffisamment fiable pour savoir si le réglage est OK, et c'est ce qu'on fait pour régler un brûleur à fioul. J'ai toujours procédé "à l'ancienne" comme indiqué par le workshop sans jamais avoir de problème insurmontable, mais toujours avec un carbu Concentric neuf ou quasi neuf.  La seule fantaisie que je me soit autorisée a été un 930 (Ligthning) à la place du 928 sur un moteur de Thunderbolt dont j'avais fait aléser la pipe côté carbu par un tourneur.  Pas par recherche de puissance, mais parce que j'avais un Concentric quasi neuf dans un tiroir. Forcément je me doutais qu'il faudrait un gicleur principal plus gros, à la suite de quoi j'ai remplacé le 230 par un 250, pour le reste nada, tous les réglages de base de la Lightning.  Jamais de problème ensuite en usage lambda, que de la balade.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  Félix MERMET Dim 26 Aoû 2018 - 16:01

Merci à vous tous !
Je viens de faire tout un ensemble d’essais et je pense avoir trouvé quelque chose de satisfaisant pour le moment.
À tester après une longue balade.
Je garde précisément vos conseils pour une autre fois, car c’est jamais acquis sur ces machines. (Victor)
J’ai une Autre question qui découle de la carburation mais de l’autre côté du cylindre. j’ouvre un nouveaux thème.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2275
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade de trop .... Empty Re: Pétarade de trop ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum