b31 modification en 400cc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mar 19 Juin 2018 - 18:26

bonjour.
voila après recherche j'ai enfin rassemblé les éléments du puzzle. Cool
une culasse grande aillete et son cylindre.

il y a une semaine j'ai entrepris la culasse. micro billage, plus un coup de peinture noire pour la rouille a venir.
j'ai aussi passé l'admission de 26 a 32 et modifié le conduit ainsi que le tour de soupape. l’échappement a subi le même sort.
les guides ont etait déposé pour remplacement.a l'admission une soupape de t140 type V245 de 40.4mm seras monté.
pour le moment quelques photos des conduits.
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mar 19 Juin 2018 - 18:51



liens direct vers les photos.




réparation d'une ailette cassé,après microbillage et peinture on i verra rien,la culasse a eu une ailette cassé et ressoudé a la brasure bronze


un site qui me semble important pour l'accord d'admission.
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm

le calculateur est une bonne base de départ. d’ailleurs a ce sujet quelqu’un a l’épure d'admission d'une came gs 65.2448,svp. je peut la prendre sur la mienne(b31 cams 2448 et 2450) mais il me faudrait démonter et si je le fait je ne roule plus Evil or Very Mad
une autre chose utile pour calculer le biberon de nos veilles.

Pour éviter de se gratter la tête si vous voulez changer de carbu, voici une méthode de calcul:

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

V : Pi x (alésage/2)² x course
D : taille de carbu en mm
K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7
V : cylindrée en mm3
N : puissance maximum en tours/min

dans le cas du b31 kitté 400cc un 32 mini est donné.


Dernière édition par foguy le Mer 20 Juin 2018 - 18:14, édité 2 fois
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  Micheldu02 le Mer 20 Juin 2018 - 10:45

Intéressant tout ça, mais ce serait bien que tu mettes quelques photos. Le lien que tu donnes est vers ton compte perso... donnes nous ton identifiant et ton MDP Shocked pour y accéder et voir les photos.

Micheldu02

Messages : 102
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 57
Localisation : Nord de la betterave

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mer 20 Juin 2018 - 10:56

Ne pas mettre de mot de passe sur le forum !!!
N'importe qui peut le lire et tripoter ton compte !!!
Mets un lien vers tes photos ou passe par un hébergeur !!!

Le modérateur (et à travers ) pig
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Mer 20 Juin 2018 - 12:34

faire gaffe à passer le conduit d'admission en 32mm , le moulin vibre quand même, ça crée un affaiblissement aux niveau des gougeons de fixation du carbu, les vibrations aiment bien aller se mettre dans les endroits en porte à faux comme le carbu et la pipe d'admission. expérience vécue.


avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

b31

Message  madex 53 le Mer 20 Juin 2018 - 13:24

le montage en 441 n est il pas mieux?
j ai un ensemble pret en 400 j hesite encore a le monter j ai remonte' en 350🙄
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mer 20 Juin 2018 - 13:48

441 j ai peur que la chemise ne soit pas trop épaisse.
Vos avis.
Merci single pour cette info je pense monter le Carbu souple à voir
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Mer 20 Juin 2018 - 14:51

j'étais en 430 cc piston de 441 mais ça vibrait pas mal , perso je supportais, en fait a part le couple en plus dans les cotes la vitesse de pointe restait la même qu'en 400cc. pour l'alésage pas de problème avec le cylindre ,il reste du gras, on peut aller jusqu'à 83mm sécurisé.
Le passage en 430 avec piston de B44 nécessite un équilibrage statique du vilo. Mais j'ai trouvé le piston idéal depuis.. Twisted Evil
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bsa

Message  madex 53 le Mer 20 Juin 2018 - 14:54

et on peut en savoir plus sur ta trouvaille?
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mer 20 Juin 2018 - 14:57

Ha oui ? C est quoi ce piston
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Mer 20 Juin 2018 - 17:50

le piston qui va ,pas besoin de squicth à la culasse , bien que ce soit préférable.



le cylindre en 79mm cote B44 on voit l'épaisseur du fût.



il y a une autre possibilité de piston à calotte plate c'est le B40 cote 79mm mais il faut monter une bielle courte de B33 ou B32
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mer 20 Juin 2018 - 18:25

ha un piston de kawa Very Happy
pour le moment la mienne a un piston de 400xs yamaha 73 mm sauf axe de piston en 18mm j'ai donc tourné une bague bronze de pied de bielle .
modification qui a maintenant facilement 30 000 km et tout baigne.

franchement j'aimerai un piston de t140 pour la forme du toit.faire une bande de squich sur la culasse adapté au piston, et faire fonctionner cela sans cale si possible. Neutral
reprendre aussi l’équilibrage du vilo avec ce piston.

si il y a des conseils je les prend volontiers.

le piston du z single il fait donc le poids d'un piston bsa de 71mm? et en volume de chambre çà donne ?
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

piston

Message  madex 53 le Mer 20 Juin 2018 - 18:42

quel poid ton piston de yam 400?
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Mer 20 Juin 2018 - 18:53

le piston du z single il fait donc le poids d'un piston bsa de 71mm? et en volume de chambre çà donne ?
non , ça fait le poids d'un piston de T140 cr7.5, et comme il n'y a pas spécialement besoin de re équilibrer en 400cc ça devrait faire pareil.
Quand au volume de chambre au pmh chépas! la hauteur d'axe bord piston sans la légère compression 29.5mm, axe de 19mm.
montage sans cale , joint épais. piston de KZ750 cote 40,en cote std le piston fait 78, vu le prix aux US a partir de 15$ mieux vaut en mettre un que un T140 difficile à trouver dépareillé et souvent en cr8.6 Chacun sa façon de voir
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

piston

Message  madex 53 le Mer 20 Juin 2018 - 19:16

sur la  mienne je ne sait pas la provenance du piston.
en 350 piston bombe' ressemble a un gold start et une calle de 3 mm sous le cylindre.
arbre a cames std elle tourne bien la memere.
le 400 me branche dans la mesure ou j ai un side car inutilise' peut etre en 400 ce serai assez puissant.
l e piston de kz750 te passe a 420 cc!! ca va tenir le coup?
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Mer 20 Juin 2018 - 19:27

210 grammes sans segments et sans l'axe çà je n'ai plus dans mon stock désolé.
combien un piston bsa b31 origine je ne l'ai pas noté a l’époque.
par contre très très peut de vibration,avec ce piston vilo stock .
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

piston

Message  madex 53 le Mer 20 Juin 2018 - 20:05

je ne sait ou est ce piston 350 il est casse' depui 73.
je l ai toujour c est sur je verrai demain.
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Jeu 21 Juin 2018 - 18:41

http://www.classic-bike-shop.com/index.asp?function=CART 89.34 euros piston segments en 7.4/1
j'ai regardé le piston du kz effectivement le piston n'est pas cher, mais par contre les segments affraid ou alors je n'ai pas cherché ou il faut.
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Ven 22 Juin 2018 - 10:18

http://www.rtp-casse-moto.fr/piston/738-piston-kawasaki-kz-750-ref-13029-074.html

chez eux ils vendent une paire complète en cote +50 pas cher.
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Ven 22 Juin 2018 - 10:20

j'ai mal lu, SI c'est trop cher... Twisted Evil
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Ven 22 Juin 2018 - 10:31

faut regarder sur ebay D les prussiens ont eu pas mal de 750 KZ
même un piston d'occase propre fait l'affaire.
https://www.ebay.de/itm/Kolben-mit-Kolbenringen-und-Haltebolzen-Pisten-Piston-Kawasaki-Z-750-LTD-KZ750E/122934711624?hash=item1c9f7ad548:g:J1QAAOSwY7taazoV
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Ven 22 Juin 2018 - 12:43

merci single!!
la effectivement cela n'est pas cher.je l'ai même commandé
en jeux piston cylindre tu mettrais quoi 10 centième de jeux ou plus ?
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  single malt le Ven 22 Juin 2018 - 12:58

je pense que 10/100 ça devrait coller ,c'est ce que j'avais avec le piston B44, mais faudrait regarder dans la doc technique de Kawa pour voir le jeu de montage, peut être que leur piston dilate moins.
la hauteur axe piston -haut calotte fait 30.5mm celle du B31 suivant les fabriques idem ou 31mm. donc pas de cale sous le cylindre et pas nécessaire de biseauter le bord de culasse ....en principe...c'est un piston plat .
j'ai vu des segments cote std sur ebay US à 25$ 50$ ,livré, à condition que les taxes EU de 25% ne s'appliquent pas pour ces choses.
avatar
single malt

Messages : 2116
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  foguy le Ven 22 Juin 2018 - 14:59

Sad Sad  mince je viens de vérifier le piston en lien que tu ma donné. alésage 66mm et calotte bombé c'est un kz750e 4 cylindre

pour un piston de 78mm cote standard kz750b bicylindre.
ben du coup j’espère que la hauteur piston seras la même sinon un coup dans l'eau.
pas grave on verras quant ça vas arriver,au pire il passera sur le cylindre actuel pour plus tard.


Dernière édition par foguy le Ven 22 Juin 2018 - 15:31, édité 2 fois
avatar
foguy

Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

piston

Message  madex 53 le Ven 22 Juin 2018 - 15:02

en 68 mm? trop petit.je pense.
le piston origine 71 me semble donc plus petit que l origine😗


Dernière édition par madex 53 le Ven 22 Juin 2018 - 15:18, édité 1 fois
avatar
madex 53

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: b31 modification en 400cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum