Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Charge sur A7

+4
single malt
braceletti
jean-luc
Komar
8 participants

Aller en bas

Charge sur A7 Empty Charge sur A7

Message  Komar Sam 5 Sep 2009 - 21:59

Salut,

cet après-midi, je suis allé faire un p'tit tour avec mon A7 chez un pote qui a aussi une A7. Je lui ai parlé de mes problèmes de charge : ça ne charge plus à l'ampèremètre, lequel fonctionne puisqu'il indique la décharge quand j'allume les feux.
Pourtant, ça a l'air de charger quand je connecte un multimètre aux bornes de la batterie moteur tournant. Ça grimpe dans les 7 V.
Je précise que phare allumé, monter le moteur en régime ne fait pas varier l'intensité (visuelle) d'éclairage.

J'ai évidemment inspecté les connexions, tout à l'air OK (j'ai pas trouvé de cosse déssérée ou oxydée dans le switch d'éclairage, sous l'ampèremètre, ni dans l'inverseur code/phare).

Mon pote, qui en connait en rayon en électricité, m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le régulateur était assez fainéant et que la résistance des batteries modernes (j'ai une batterie récente à l'acide, normale) n'avait plus grand chose à voir avec les vieilles batterie au plomb d'autrefois, ce qui pouvait perturber un peu la sensibilité du régulateur. Il m'a expliqué une histoire de contact par grain au carbone dans le régulateur, un truc qui avait tendance à coller... Bref, il m'a dit qu'il fallait que je roule avec les phares suffisamment pour "vider" la batterie et que ça allait faire "redémarrer" le régulateur dont les contacts à lamelles finiraient bien par "claquer" pour se remettre en service.

Il m'a dit que sur son A7, il s'était assez fait chier à essayer d'en obtenir un fonctionnement correct et que finalement, le bouzin se remettait à bosser un peu quand il voulait (je sais aussi qu'il s'est retrouvé plusieurs fois en panne de lumière sur le périph' !)
Faut vous dire que ce gars, excellent mécano et doué en électricité a retapé une A7 y'a deux ans. Il n'avait jamais eu d'anglaise auparavant, il s'est jeté sur cette A7 qui venait de passer quinze ans dans la cave de son voisin qui se préparait à la mettre en vente. En trois mois, il a tout démonté, tout ouvert, il s'est documenté, il a demandé des conseils chez Chatokhine, a commandé des pièces sur le ouèbe et il a tout remonté... pendant presqu'un an, il est allé bosser avec tous les jours, par le périph', de sa banlieue Est à l'Ouest parisien, enquillant ainsi près de 15 000 bornes, par tous les temps. Aujourd'hui qu'il a retrouvé une autre moto pour aller au taf, la BSA roule moins, mais quand elle roule, c'est toujours aussi bien. D'ailleurs, il est allé en juin dernier aux coupes moto-légende avec, vous l'avez peut-être vue, garée devant le stand de Chatokhine.

Bref, avant de m'inquiéter sur mes soucis de charge, je vais suivre son conseil, rouler (en évitant quand même les virées nocturnes) et on verra bien. De toute façon, ma batterie ne se décharge pas tellement à l'arrêt et j'ai un chargeur en 6 V.

Et vous, quelle est votre expérience avec le système d'origine ?
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  jean-luc Dim 6 Sep 2009 - 9:03

Si ta batterie donne 7 volts à l'arrêt, c'est qu'elle est chargée , et c'est bien la dynamo avec le régulateur qui la chargent.
A 7 volts , c'est normal que ça ne charge pas : ton régulateur estime ( et il a raison) que la tension est suffisante pour qu'il laisse la dynamo déconnectée.
Je te propose ce test :

Moteur arrêté , phare allumé depuis quelques minutes ...quelle es la tension à la batterie ?
phare toujours allumé , démarre le moteur et observe la tension au ralenti , puis en accélérant ...ça m'étonnerait que la tension ne se mettre pas à monter avec le régime moteur.

Si tout ce que tu écris est vrai , ça ressemble à un ampèremètre mal branché .
Vérifie avec le schéma électrique que les connections concordent bien avec celui-ci .
Le schéma électrique est très simple là dessus .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  braceletti Mar 8 Sep 2009 - 11:20

d'accord avec jean luc
si tu as de la charge :
les phares brillent plus quand tu acceleres
la tension doit monter a 7 ou 7.5 v quand tu acceleres
si ton amperemetre ne bouge pas : il est mort , ou débranché

pour fair simple en mesure

a l'arret :
la tension de batterie ( apres 1 heure a l'arret )doit donner 6 / 6.5 v

a l'arret avec les phares allumés
la tension doit tomber vers 5/5.5 v

en marche ralenti sans phare : 6 v mini
en martche ralenti avec phare : 5.5 v mini

en marche en regime sans phare : 7.5 v au mini
en marche en regime avec phare : 6.5 v au mini

voila les standards d'une charge qui va bien
si tu es très en deça de ces valeurs tu as un probleme

dynamo , regul, faiceau , batterie
controle tout ça
tiens nous au courant Charge sur A7 Icon_biggrin au courant 6v Charge sur A7 Icon_lol Charge sur A7 Icon_lol Charge sur A7 Icon_lol
braceletti
braceletti

Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Mar 8 Sep 2009 - 23:11

Merci,

je vais jeter un œil à tout ça et je vous tiens au jus.

Amicalement,
Komar
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Dim 11 Oct 2009 - 22:15

Bonsoir,

toujours avec mes problèmes de charge (voir post ci-dessus), après avoir contrôlé la tension à la batterie, vérifié les branchements à l'ampèremètre, croisé plusieurs avis, je conviens que le régulateur est HS.

J'ai donc acheté un power-box et je l'ai monté hier, à la place du régulateur mécanique.
Ceci fait, je relève les mesures au multimètre aux bornes de la batterie, ça charge (la tension monte entre 7 et 8 V, mais irrégulièrement). Rien de mieux au faisceau du phare dont l'intensité ne varie pas avec le régime et toujours l'ampèremètre dans le moins dès que j'allume le phare et ne grimpe pas au-dessus de zéro lumières éteintes... bizarre. Je roule une dizaine de bornes en code et je re-mesure la tension à l'arrêt : 6,12 V, ça a un peu baissé. Batterie HS, ampèremètre qui déconne ? Et si c'était la dynamo ?

Je démonte le cache au cul, aïe-aïe-aïe ! Des bouts de lamelles du rotor, un porte-carbon cassé. Je pense qu'il a cassé car les charbons étaient à bout d'usure. L'un d'eux, trop fin, a du passer entre le porte-charbon et l'induit du rotor, se mettre en travers et à cassé le porte charbon. les débris ont continué à arracher un peu de viande. Le plus étonnant, c'est qu'au multimètre connecté aux bornes de la batterie, ça chargeait encore.

Les photos des dégâts :
Charge sur A7 41680

Charge sur A7 41681

Donc, dynamo à refaire entièrement ou à changer.
La dynamo est une Lucas E3 L AC-0, n° 20036 A

Certes, ce serait le moment d'envisager la conversion en alternateur 12 V, courroie et régul ad-hoc, mais je viens d'investir dans le power-box en 6 V et j'aime autant rester au plus proche du système d'origine.

Des conseils ? Quelqu'un a t-il une dynamo à vendre ? La mienne peut-elle être réparée avec des bouts en provenance d'une autre du même modèle ?
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  jean-luc Dim 11 Oct 2009 - 22:26

Dommage de ne pas avoir vérifié cela plus tôt avec les soucis que tu traines...

Ta dynamo a l'air réparable
Il faut acheter un induit neuf : J'achète en Hollande chez de groot , ou chez peters .

Pour le reste ,Faut que je regarde dans mon bazar , car j'ai des bouts de dynamo qui ressemblent à ce qu'il te faut .
Je te dis ça demain , OK ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Dim 11 Oct 2009 - 23:09

jean-luc a écrit:Dommage de ne pas avoir vérifié cela plus tôt avec les soucis que tu traines...

Oui, j'ai manqué de jugeotte et de rigueur... Dans le doute, TOUJOURS tout vérifier, là où c'est possible. Et en plus, la dynamo est vraiment accessible ! Mais bon, j'étais parti sur cette idée de régulateur à la graisse de mérinos et si ça se trouve, il va très bien.

Merci de ta réponse, Jean-Luc... mais je crois que les bobinages du rotor ont bien morflé aussi.

Bon, il se fait tard, tout ça n'est pas fondamental, on verra bien !
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  single malt Dim 11 Oct 2009 - 23:50

http://stores.shop.ebay.co.uk/ftw-motorcycles53__W0QQ_armrsZ1

salut Kolmar, ci joint un bon site dans lequel tu as un kit complet pour refaire ta dynamo, faut pas lésiner sur le changement des pièces,pas de demi mesures,trop de problèmes en perspective, pour 95£ soit 105€ port inclus tu as une dynamo neuve . Charge sur A7 Icon_wink très correct!
faut en profiter la £ est à 1.08€
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  jean-luc Lun 12 Oct 2009 - 9:47

Komar a écrit:
jean-luc a écrit:Dommage de ne pas avoir vérifié cela plus tôt avec les soucis que tu traines...

Oui, j'ai manqué de jugeotte et de rigueur... Dans le doute, TOUJOURS tout vérifier, là où c'est possible. Et en plus, la dynamo est vraiment accessible ! Mais bon, j'étais parti sur cette idée de régulateur à la graisse de mérinos et si ça se trouve, il va très bien.

Merci de ta réponse, Jean-Luc... mais je crois que les bobinages du rotor ont bien morflé aussi.

Bon, il se fait tard, tout ça n'est pas fondamental, on verra bien !

Le bobinage , si sa résistance est bonne , c'est qu'il n'a pas morflé...et tu verras bien son état au démontage .
Les pièces dont je parle , c'est ce qui a cassé , et ça n'est dans le kit de réfection.

Voilà ce que j'ai : la bobine est bonne , si la tienne est HS , je t'envoie le tout .
le changement de la bobine seule est assez chiant. Cet ensemble ne frottera pas sur l'induit que tu vas acheter...une paire de charbons neufs ,des roulements si nécessaire , et c'est reparti avec ton régulateur moderne ! Charge sur A7 Icon_biggrin

Charge sur A7 526618P1060557
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Michel 67 Lun 12 Oct 2009 - 9:56

Dans ton malheur, tu rends service à tous ceux qui vont s'empresser de vérifier l'état de leur dynamo! C'est dingue, un petit charbon en bout de course et hop, la casse........
Je ne peux rien t'apporter dans ce domaine.

Bon courrage.

Jean Luc, j'aurai aussi quelques questions électricité.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  jean-luc Lun 12 Oct 2009 - 10:35

Normalement , si les charbons sont trop usés , les ressorts arrivent en butée sur leur support ...la pression sur les charbons s'arrête donc ...la charge et l'usure également .
La seule usure des charbons ne devrait pas mener à cette catastrophe .

Mais bon ;on en est là , et il faut faire le nécessaire .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Ven 16 Oct 2009 - 22:14

Salut,

rien de neuf pour ma dynamo. Jean-Luc, je retiens que tu as des bouts de dispo. Demain matin, je vais aller faire un tour chez Machines & Moteurs avec mes débris pour voir ce que Laurent Romu' en pense de visu. Il est toujours de bon conseil.

Single-malt, merci pour le lien. Apparemment, y'a de la pièce pour refaire à neuf. Ce qui va me poser problème, c'est le plateau porte-charbon en fibre, le mien est détruit et ça n'a pas l'air d'être dispo en neuf. Celui de Jean-luc pourrait faire l'affaire, faut voir si ça monte.

Faut aussi que je vous avoue que je ne commande jamais rien sur Internet : je parle l'anglais comme Yasser Arafat et je suis un vrai nul dès qu'il faut commander un machin à distance. Je suis "à l'ancienne", j'aime bien tâter l'élastique chez la marchande, j'aime bien comparer "en vrai" mes rogatons et la camelote neuve. Tant que je bricolais mes Deux-pattes, mes Béhêmes et ma Guzzi, y'avait toujours moyen de se débrouiller au comptoir, mais en Anglaises, c'est un peu plus délicat.

Mais y'a pas de problème sans solutions.

Je vous tiens au courant, merci encore pour vos messages.

Komar
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Sam 17 Oct 2009 - 14:10

Salut,

je suis passé chez Machines & Moteurs ce matin. Il a des induits neuf, des inducteurs, des charbons... mais nous n'avons pas trouvé de palier complet avec la plaque porte-charbons en bakélite. D'après tous les catalogues consultés, ça ne semble pas disponible en neuf. Laurent Romu' en avait une vieille, mais c'est la même que celle proposée par Jean-Luc (photo ci-dessous)

Charge sur A7 41985

Or, ce n'est pas tout à fait le même montage. Les cotes semblent identiques, mais sur la dynamo de Jean-Luc, les fils sortent par les deux lumières oblongues et iraient se brancher sur un support solidaire du capotage.
Sur la mienne, (photo ci-dessous)

Charge sur A7 41986

les 2 fils venant du faisceau se branchent directement dans des douilles incluses dans la platine en bakélite du palier, par deux cosses cylindriques, aux repères D et F. Le capotage (à gauche de l'image) ne fait office que de couvercle.

Je recherche donc, en occase, le palier porte-charbon complet compatible à ma dynamo, donc à son système de branchements.

Pour accroître mes chances de "trouvaille", je vais également passer une annonce sur le forum du Mac.
La dynamo est une Lucas E3 L AC-0, n° 20036 A

Si d'autres ont ça dans leurs rogatons... Charge sur A7 Icon_wink
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  single malt Sam 17 Oct 2009 - 15:02

salut Komar, j'en ai un en bon état, éventuellement je te l'échange contre ton modèle (photo ) qui correspond mieux a mon modèle de secours.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Sam 17 Oct 2009 - 15:48

OK, je suis preneur. Mais le modèle qui t'arranges n'est pas en ma possession, c'est celui de Jean-Luc qui me le proposait.

Je suis donc prêt à t'acheter la pièce et à prendre en charge son expédition par voie postale... à moins que l'on puisse se rencontrer (j'habite dans le 93). Si tu préfères un échange, je n'ai hélas pas grand-chose d'avance en pièce d'anglaises (par contre, en pièces de 2CV, j'ai du stock !). Si tu veux, je peux aussi m'acquitter, à titre d'échange, par un dessin de ta moto d'après une photo. C'est moins courant, mais c'est unique ! Si tu veux des exemples de ce que je peux faire....

Charge sur A7 42000

Charge sur A7 42001

Charge sur A7 42003

Charge sur A7 42004

Charge sur A7 42005

Attention, les droits de reproduction de ces dessins dont je suis l'auteur m'appartiennent : reproduction interdite sans mon autorisation !
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  single malt Sam 17 Oct 2009 - 16:38

ci joint photos pour etre sur que c'est la bonne piece


Charge sur A7 Diapo79ec1388e0697feb5ec24725c244e3a7


Charge sur A7 Diapobe25746e0a41c6727470ce69d2956f1a







Charge sur A7 3bbc5d4c1aa213b093f726af61d4e392


Dernière édition par Michel 67 le Mer 9 Déc 2009 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Un petit coup de pouce?)
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Sam 17 Oct 2009 - 20:42

Ce soir, j'ai récupéré une dynamo en provenance d'une T100. Ce matin, en allant chez Machines & Moteurs, j'ai fait la connaissance d'un gars qui m'a proposé de regarder dans ses cartons, témoignant avoir sûrement ce dont j'avais besoin. Nous nous sommes revus dans la journée et effectivement, je pense pouvoir prélever des pièces sur sa dynamo pour remplacer celles qui sont cassées sur la mienne.
Je pense que c'est une lamelle de l'induit qui a dû se décoller et qui est venue se coincer dans le porte-charbon, arrachant celui-ci et provoquant la destruction de la platine en bakélite.

Merci à Jean-Luc et à Single Malt qui proposaient de me dépanner.

Je vous tiendrais au courant dès que ma BSA aura retrouvé ses fonctions électriques.

Bonne soirée.
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Mar 8 Déc 2009 - 23:18

Salut camarades BS-istes,

j'avais promis de vous tenir au courant... j'ai fait refaire ma dynamo chez Machines et moteurs avec les débris que je lui ai amené + les bouts de la dynamo de Triumph T100 dont je vous avais parlé. J'ai récupéré une dynamo refaite à neuf, paliers microbillés, carcasse repeinte et toute la viande de dedans raide de neuve... excitée au banc, contrôlée et garantie. Du super boulot ! J'ai remonté le bazar ce WE, ça tourne au poil. Du coup, j'ai amené l'A7 au boulot... mais sur le périph' aux heures de pointe, sans klaxon, sans clignos et surtout avec les freins d'origine, c'est chaud !

Charge sur A7 45102
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  gigi Mer 9 Déc 2009 - 8:46

Notre dicton du jour :

Ampèremètre à zéro ,

Kenavo dynamo .......
Charge sur A7 Suspect
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  jean-luc Mer 9 Déc 2009 - 19:05

Elle est belle , et elle roule !
J'ose pas te demander le prix de la réfection dynamesque chez M and M...
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Mer 9 Déc 2009 - 23:56

Le prix de la réfection de la dynamo ? Bin y'a pas de mal à demander et j'ai pas honte de l'avoir fait faire : ça m'a coûté 249 € TTC.

Mon problème, avec la mécanique anglaise, c'est que je n'ai pas un pet de pièces de rechange ni de visserie spécifique d'avance. Pour mes Deux-pattes, je me démerde moi-même depuis 20 piges (y compris les dynamos !), j'ai appris à faire et j'ai accumulé un gros stock de pièces de récup', ce qui me permet d'être autonome. Mais pour ma T140 et mon A7, j'ai même pas de quoi reprendre un filetage foiré, j'ai pas un boulon d'avance. Ça viendra...

Je connais Laurent de M&Ms depuis longtemps. Il m'a souvent dépanné en bricoles, j'ai profité à plusieurs reprises de son atelier, de ses outils de ses conseils (il est très pédagogue, il explique... c'est pas courant dans ce milieu où les pros sont parfois un peu "ours"). En retour, quand je bute sur un problème mécanique ou bien que je n'ai pas le temps de le faire moi-même, ça me semble correct de lui confier le boulot...
Il tient les délais sur lesquels il s'engage, il annonce la couleur avec des devis nets et précis, il a depuis longtemps trié le bon grain de l'ivraie en matière de pièces de refabrication, il fait lui-même les travaux de rectif' et il est arrangeant au possible, avec l'élégance de ne jamais sous-entendre de contre-parties éventuelles. Combien de fois je l'ai vu prendre du temps pour chercher dans sa doc' des références pour répondre avec patience et précision à ses clients !
Ça a un prix, c'est normal : il a pignon sur rue, il fait des heures, il paye un excellent mécano (sympa lui aussi), il instruit un apprenti, il est toujours accueillant et de bonne humeur, il tient ses clients informés... y'a pas de soucis et la confiance est là !
C'est un artisan au sens noble du terme et ça, ça se respecte et ça s'entretient.
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Zebulon Jeu 10 Déc 2009 - 12:57

Salut Komar

La prochaine fois pour les pieces detachees,je connais un gars dans l'oise qui a un side car rouge et blanc Charge sur A7 Icon_twisted Charge sur A7 Icon_twisted Charge sur A7 Icon_twisted et qui a pas mal de bricole du pere Joseph.Il suffit juste de passer les chercher Charge sur A7 Icon_lol Charge sur A7 Icon_lol Charge sur A7 Icon_lol .
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Jeu 10 Déc 2009 - 21:27

Salut Zebulon,

j'avoue ne pas avoir pensé à solliciter l'homme au side-car rouge et blanc... et je ne fais pas toujours la relation entre certains pseudos de ce forum et les quelques "figures" que je croise parfois... à Carole ou en balade dans les plaines Picardes, sur ma moto noire à bandes blanches (cylindres dans le même sens que sur l'attelage rouge et blanc en question) Charge sur A7 Icon_wink

J'espérais te voir à Moto-Salon, mais les "affreux" du Mac m'ont piégé pour quelques gribouillages et je n'ai pas eu le temps de flâner dans les allées. Ce WE, je ne serais pas loin des champs de betteraves, car je vais passer 2 jours coincé en formation à Montdidier
Ce p... de stage me fait rater les Millevaches où je serais bien allé en Guzzi ou en BSA.

En attendant, laisse le père Lucas roupiller peinard...

à la prochaine, Zeb

Komar
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty dinamo c 11

Message  madex 53 Mer 6 Oct 2010 - 18:15

bonjour a tous moi je cherche qu elqu un qui aurai le schema exact de branchement des diverses pieces interne de la dinamo de cette machine.en tenant conte du sens de rotation bien sur.
j ai tous refait en neuf et ca ne charge pas du tous en outre j ai une balade dans un mois avec des potes qui ont des anciennes machines de ce type.bonne soirée a tous.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Komar Sam 9 Oct 2010 - 22:16

madex 53 a écrit:...j ai tout refait en neuf et ca ne charge pas du tout...

Une dynamo doit parfois être re-excitée pour fonctionner à nouveau. C'est peut-être la clé du mystère en ce qui te concerne.

Bonne soirée
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Charge sur A7 Empty Re: Charge sur A7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum