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Moteur A7

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Message  gafauval Mar 17 Fév 2009 - 10:39

Bonjour, le démontage de mon moteur va bon train mais là il faut que je fasse l'outil pour dévisser la vis du bas de la magnéto. Je pense faire une sorte de clé avec une douille de 13 meulée (ça doit prendre si ce n'est pas trop serré) et un manche de bonne longueur. Quelqu'un as-t-il une autre solution? Cette clé doit déjà avoir été réalisée, pouvez-vous m'en donner les côtes ça gagnera en temps et en manipulations. Merci.
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Message  jean-luc Mar 17 Fév 2009 - 13:30

A ma connaissance , il n'y a pas de clé spécifique , car normalement , cet écrou est spécifique : très long ,avec la taille fine , et on peut utiliser une clé normale , de l'autre coté de la magnéto .
Pour ma Norton ( même problème) , j'ai mutilé , meulé, tordu ,torturé une vieille clé plate...Pas beau à voir , mais ça a (mal) marché
Mais si tu démontes le moteur , tu pourras plus facilement tomber cet écrou quand le moteur bougera un peu .
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Message  gafauval Mar 17 Fév 2009 - 15:54

Il n'y a pas cet écrou spécifique. Je vais essayer de faire un outil qui au final va ressembler à l'écrou d'origine. La place est comptée entre moteur, magnéto et boîte.
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Message  jean-luc Mar 17 Fév 2009 - 18:05

oui , peut-être qu'avec une douille carré 1/4 raccourcie et une rallonge fine ça va pouvoir le faire .
Bonne idée .

Voilà la clé espagnole martyre .

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Message  gafauval Mar 17 Fév 2009 - 19:05

En fait sur le Haynes j'ai cru que cet écrou était en fait l'outil. Voila ce que j'ai fait avec une clé à pipe Facom.
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Message  gafauval Mar 17 Fév 2009 - 19:16

Bon pour les images, faudra aussi réviser ma leçon. Le truc "Héberger une image" au dessus du texte ou l'on écrit, ça sert à quoi? Rien? Je vais tenter autre chose.......ça a l'air de marcher Very Happy
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Message  jean-luc Mar 17 Fév 2009 - 20:14

Et ... ça marche ?
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Message  gafauval Mer 18 Fév 2009 - 8:45

La preuve!
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Et en route pour le vilo!
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Message  gafauval Mer 18 Fév 2009 - 10:48

Ca y est, le carter est ouvert. Les têtes de bielles prennent un sacré angle. Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il les avait refaites. C'est la surprise du jour.
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Message  jean-luc Mer 18 Fév 2009 - 11:29

Bravo !
J'aime bien les création d'outillages " maison" .

L'essentiel , c'est de ne pas avoir attendu une grosse casse pour ouvrir Very Happy

Les frais de remise en état devraient être limités.
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Message  gafauval Mer 18 Fév 2009 - 18:23

C'est ça mettre un moteur à plat! Very Happy

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Message  Michel 67 Jeu 19 Fév 2009 - 15:23

C'est une grande et enrichissante étape. Une fois refermé, tu connaitras tout par coeur et seras sur de ce qui aura été fait.
Bon diagnostique!

Slt et frt
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Message  gafauval Jeu 19 Fév 2009 - 18:37

Premier bilan. Le vilo part chez le rectifieur demain. Il faut donc changer les coussinets, la bague et le roulement, l'arbre à came aussi est naze. Il fait des angles et sur une came il manque un bout. Il manque aussi un bout (et même un bon bout) sur un piston. Ca a été monté comme cela puisque les bords de la cassure sont arondis à la lime. Ce n'est pas bien loin du pied de bielle. Je vais repartir sur des soupapes et des ressorts neufs. J'ai un peu la grogne ce soir mais ça finira par passer et penser au remontage. Au fait, c'est compliqué de refermer le bas moteur en ayant le bon jeu latéral du vilo? Ca c'est la première question. Very Happy
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Message  gigi Jeu 19 Fév 2009 - 19:08

Non, ce n'est pas très compliqué, le plus ennuyeux étant de retirer la cage intérieure du roulement, qui est souvent assez (!!!) serrée sur la soie de vilebrequin ...
C'est un ZA 7 coulissant , ton outil ???
Bon courage !!!!
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Message  gafauval Jeu 19 Fév 2009 - 19:24

gigi a écrit:Non, ce n'est pas très compliqué, le plus ennuyeux étant de retirer la cage intérieure du roulement, qui est souvent assez (!!!) serrée sur la soie de vilebrequin ...
C'est un ZA 7 coulissant , ton outil ???
Bon courage !!!!
Oui en effet ZA 7 S...qui coulisse.
Faut retirer le roulement à chaque essayage je suppose? Je vais éplucher le Haynes et voir ce que j'en retire.
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Message  gigi Ven 20 Fév 2009 - 8:47

Tu supposes bien !!!!! No No No
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