Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

panne du jour.... bonjour....

5 participants

Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty panne du jour.... bonjour....

Message  John38 Mar 18 Mar 2014 - 20:35

Pas une bonne journée malheureusement,
Moi qui comptait fignoler les réglage de mon carbu et m'assurer que tout allait plutôt bien (en cette belle journée ensoleillée) ça c'est terminée par un joint de culasse.
Mon moteur avait tendance à avoir des ratatouillage lors des montées en régimes, que je pensait être du à une mauvaise richesse, jusqu'à que le moteur crache de travers.
Un précédent Post (que je n'ai pas retrouvé) indiquait bien que les joint en triple épaisseur (avec un elastomère bizarre au milieu) ne valait rien, Ben là je confirme.
Les photos ci-dessous parlent d'elles-mêmes:
panne du jour.... bonjour.... 39600920140318163123
panne du jour.... bonjour.... 73860120140318163336

je suis donc à la recherche d'une source de joint "fiable", si vous avez des adresses, je suis preneur.... !

Cependant, je trouve que ma soupape d'échappement est bien trop claire (au vue du peu de kilomètres parcourus depuis le remontage de mon moteur)
qu'en pensez-vous ?
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty CUIVRE....

Message  fred Mer 19 Mar 2014 - 18:17

salut , je n'ai jamais vu a ce jour de joint en cuivre massif pour ce type de moteur , c'est que des joints en sandwich cuivre et matiere plastique ??? bizarre qui ne valent rien , j'ai eu les memes soucis sur la M20 , la solution c'est la découpe maison d'une feuille de cuivre achetée en magazin de bricolage c'est un peu long a faire mais avec patience et délicatesse tu te confectionnes un joint nickel et vraiment trés solide .
pour ta soupape un peu clair , mais pas trop non plus , tant que c'est dans les marrons / beige , et pas blanc ça va , tu n'as qu'a enrichir un poil , 10 points en + pour le gicleur, avec les essences d'aujourd'hui qui contiennent beaucoup (trop ) d'alcool cela ne fera pas de mal , tu vas peut etre sentir un petit gain de patate en plus !
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  CAV Mer 19 Mar 2014 - 19:15


http://www.lightning-spares.co.uk/BSA%20Parts.html

Voir "products" BSA part news.

joint cuivre pour C11,C11g et C12 : £13,27, tva comprise. Les joints sont recuits, prêts à installer.

CAV

Messages : 565
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty C11

Message  madex 53 Mer 19 Mar 2014 - 20:59

C est ce joint massif en cuivre qui est monter sur la mienne et en cour de finition j en retrouve un neuf massif dans le cofre a outils avec d autres pieces .
Ces joint tiennent tres bien 2ans de balades aucun soucis sur cette machine sauf la batteries qui n a pas tenue un hiver.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  John38 Jeu 20 Mar 2014 - 9:37

OK merci pour les infos, je vais aussi en profiter pour remplacer les écrous, ça fera pas de mal....

cependant, lors de mes tests (désastreux) mon moteur n'arrivait pas à monter en régime (avant mon problème de joint évidemment)
Le moteur se mettait à ratatouiller et donc stagner en régime. Je pensais initialement que c'était la richesse, que j'ai augmenter au fur et à mesure, mais j'ai pas pu terminer le réglage....
Pensez-vous que ça peut venir de la?
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  gigi Jeu 20 Mar 2014 - 12:34

Comment augmentais tu la richesse ?

Par le gicleur principal ou en jouant sur le niveau de cuve ou la hauteur d'aiguille ??? What a Face 
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  John38 Jeu 20 Mar 2014 - 13:16

Par le gicleur principale seulement.
J'ai pas touché au réglage du boisseau puisque ça augmente le régime du ralenti (mais c'est peut être une erreur...)
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  gigi Jeu 20 Mar 2014 - 17:07

j'en déduis que tu as un jeu de gicleurs d'avance ???
je ne te parle pas de la butée du boisseau , qui fait effectivement augmenter le régime (de ralenti) mais de l'aiguille portée par le boisseau, elle a plusieurs crans permettant de la monter ou de la descendre ce qui enrichit (en remontant l'aiguille) ou appauvrit (en abaissant l'aiguille ) aux régimes intermédiaires . la vis d'air située au droit du corps de carbu et freinée par un petit ressort ne joue que sur le régime de ralenti...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  John38 Jeu 20 Mar 2014 - 17:23

Ha.... je comprends mieux pourquoi je ne voyais que peu de variation de mon régime.....
Alors, j'ai pas touché à l'aiguille du boisseau puisque je n'ai pas démonté le carburateur (pas encore...) comme la C11 roulait plutôt bien avant mon démontage moteur, j'ai pensé qu'il n'y avait pas nécessité.
En tout cas je n'ai pas vue de grande variation du ralenti en tournant la dites vis avec ressort.
Pour les gicleurs d'avance, rien malheureusement...
Pour moi le ralenti se réglait avec la molette supérieure sur le corps du carburateur...
décidemment j'avais rien compris !
John38
John38

Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

panne du jour.... bonjour.... Empty Re: panne du jour.... bonjour....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum