Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

+4
madex 53
jean-antoine
single malt
jean-luc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

Message  jean-antoine Mar 11 Fév 2014 - 13:17

Lorsque j'ai monté le Thorspark sur l'A10 , j'ai cru pouvoir me passer de l'usage de la lampe strobo , funeste erreur !
La sensibilité de calage du petit rotor est telle que quand on croit être bon , c'est pas toujours gagné...Mes premiers essais ont été faits a +/-60 km/h devant la maison , impec ! Quand sa propriétaire est venue la récupérer , on a fait 10 kms , et au delà de cette vitesse on se serait cru dans un ball_-trap tellement ca pétait !
Après réglage correct , j'ai passé un coup de vernis a ongles sur la petite vis en laiton qui immobilise le rotor retors ,afin de vérifier facilement s'il avait bougé.
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 69
Localisation : 13430 Eyguieres

Revenir en haut Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

Message  jean-luc Mar 11 Fév 2014 - 15:19

J'avais les mêmes problème dans l'ancienne configuration , c'est à  dire en "magnéto" pure , que j'avais calée et recalée avec la même précision.
Avec l'avance manuelle, on "sent" bien en la manœuvrant si l'allumage est bien calé.


Dans le mode d'emploi de l'allumage électronique, il est écrit de laisser les 2 aimants même si c'est un Mono.
Depuis le temps qu'ils en fabriquent , et qu'ils garantissent ça 5 ans, il vaut mieux leur faire confiance, non ?
De plus, en virant un aimant, il est douteux que la garantie subsiste...

Les compressions très, très  aléatoires au kick n'ont pas l' air de vous émouvoir.
Des soupapes qui ferment mal donnent les mêmes symptômes de pétarades et/ou de retours au carbu.

Prochaine étape: dépose et inspection de la culasse.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3893
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

Message  lightning Mar 11 Fév 2014 - 15:45

je pense que tu as raison de garder les 2 aimants d'autant que la conso électrique ne doit pas être si énorme
Par contre le problème de pétarade si le calage est bon allumage bien réglé la carburation dans les normes sans prises d'air à l'admission effectivement il va falloir se diriger vers l’étanchéité des soupapes
lightning
lightning

Messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty B33

Message  madex 53 Mar 11 Fév 2014 - 17:41

J ai eut des compressions aléatoire en 73 en rentrant du service militaire ca n a pas durée 300km le piston m a laché a 100km de chez moi segment du haut cassés et se superposait.
Trouver un telléphone apeler la poste du village et 3h apres le frangin se ramene en meule bleue avec piston chemise outillage et ca repart.
Bon si ca vient des soupapes tant mieu tu aura trouvé.
Et aujourd huit ca roule encore apres un sommeil de plus de 30ans. Rolling Eyes 
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

Message  single malt Mer 12 Fév 2014 - 10:03

http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits/1958-1962-triumph-thunderbird-with-lu425219-negative-earth-points-replacement-ignition-kit-powerspark

un système analogue au Thorspark qui se monte dans les allumeurs Lucas valable pour les C10-11 et certainement adaptable pour les twins A65 par contre c'est en 12V.
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

 - transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark - Page 2 Empty Re: transfo magdyno avec allumage électronique Thorspark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum