SERRAGES A REPETITION

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Message  Michel 67 Lun 15 Déc 2008 - 21:09

Ne desespères pas, tu as la chance d'avoir un mono, donc un seul maneton à éventuellement rectifier et une seule paire de coussinet à approvisionner Rolling Eyes .
Moi aussi je pense que c'est le prix de la sérénité. On roule plus serein sur une moto dont on connait de visue les entrailles. Et puis, c'est l'hivers, tu as 2 bons mois pour contrôler tout ça pour repartir de plus belle au printemps.

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Message  jean-luc Mar 16 Déc 2008 - 18:32

Il faut vous annoncer une mauvaise nouvelle:

Un B31 n'a pas de coussinets de bielle affraid

Le villebrequin est démontable , et il y a un roulement bien balèze .

Même si il fait un peu de bruit , ça n'occasionne pas souvent de casse de bielle comme sur les twins .On peut voir venir Very Happy

Vu tes symptômes , je ne crois pas à un roulement mort , mais plutôt à un banal phénomène de cliquetis .
Si ton cliquetis disparait en enlevant de l'avance , ça veut dire qu'elle est mal réglée , ou que ta compression est trop forte ( piston bombé as-tu dit ?)
Fais chauffer ton moteur , et prend la compression.
Sur mon B25SS , il y a des coussinets , car BSA a copié le système de la Rocket III sur ces derniers moyens monos.
Les montages sur paliers lisses et coussinets sont très rares ( y-en a-t-il ?) sur les vieux gros monos.
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Message  gigi Mar 16 Déc 2008 - 19:23

Sur les monos de monsieur BSA elephant , à part les B25/C25, qui ont des coussinets, et les C15/B40 de première génération qui sont montés avec une bague trimétal (économies/économies) il y a un roulement, soit à galets , soit à aiguilles ....
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Message  calm Mar 16 Déc 2008 - 21:42

Bonsoir,
Habitant en Bretagne, je peux fournir les galets (provenance cote Tregastel) ou les aiguilles (de pin maritime, plus résistant aux intempéries).
Pour la lubrification, vu le dédain et le total manque de respect qu'on apporte à notre mer No, il y aura toujours des plaques d'huile...

lol!
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Message  ed1966 Mar 16 Déc 2008 - 22:54

Quand je parle de démonte pour contrôler le vilo, je pensait au gallet, de tête de bielle avec le manton du vilo, souvent c'est la qu'il y je jeu le plus important, et généralement le plus grave.
Pour contrôler de manière rapide et sans outiliage on peut procéder de la sorte.
Quand le vilo est démonté, on soulève l'ensemble bielle et vilo avec une main en le tenant par le pied de bielle et on frappe (avec la paume de l'autre main) sur la partie suppérieur du pied de bielle, et si il y du jeux entre la tête de bielle et le manton, on le sent de suite.

PS
Pour que je soit bien compris, la tête de bielle c'est partie qui est lié au vilo, le pied de bielle c'est la partie qui lié au piston.


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Message  fred Mer 17 Déc 2008 - 10:42

Le mieux c'est d'appeler les choses par leur noms ! dans la langue de chat qu'expire !

chez nous : la tête de bielle = en Anglais the big end , au moins on comprend de quoi il s'agit
chez nous : le pied de bielle = en Anglais the small end ....
a partir de là on s'y retrouve mieux
si ton maneton de big end est mort , soit tu en met un neuf ( on en trouve chez draganfly au environ de 100 euros ) , ou tu le fait refaire chez un spécialiste , ça te coutera presque aussi cher qu'un neuf , car c'est la même main d'oeuvre pour le désasemblage et le remontage du vilo .... moi a l'époque j'ai mis un neuf .
si ta bague de small end est morte , elle se change facile et elle coute 15 euros .
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SERRAGES A REPETITION - Page 2 Empty bruit moteur

Message  Michel Mer 17 Déc 2008 - 16:29

Bon, le plus dur c'était de prendre la décision. Vu toutes les réponses que j'ai eu, je commence à me faire une idée, je vais donc ouvrir le bas moteur au printemps (j'en ai d'autres sur le feu en ce moment...) et comme la bécanne a un kilomètrage allucinant, il n'y a pas de raison que j'échappe au maneton neuf. C'est fou, je vais me retrouver avec une B31 valant autant qu'une Vincent...

Au fait, les trois roulements sur les soies de vilo, vous n'en parlez pas souvent. Est ce à dire qu'ils sont inusables ou dois je m'y attendre également?

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Message  onra abonchab Jeu 15 Nov 2012 - 19:01

C'est peut-être une connerie, mais as-tu vérifié le jeu à la coupe des segments?

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Message  Michel Ven 16 Nov 2012 - 13:13

j'avais laissé ce sujet (pas la moto ) en suspend, c'est pas bien.
J'ai donc tout démonté, le maneton présentait un peu de jeu. Mais surtout, et ça je ne l'ai appris qu'en vous lisant, il devait être un peu bouché, d'où ces serrages à répétition.(C'est pour cela que je viens de nettoyer le maneton de ma B33 qui est cours de réfection ) J'ai fait refaire à neuf le bas moteur chez HPR (500 €), le cliquetit a disparu. Les serrages aussi. La moto tourne comme une horloge et a parcouru plusieurs milliers de KM sans encombre.

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Message  fred Ven 16 Nov 2012 - 17:35

Bien content que tes soucis soient réglés , un manetton bien bourré de merdasse et c'est le début de la fin ! , il y a un post de ces jours derniers traitant du nettoyage du manetton , tu es l'exemple typique des conséquences désastreuses de cet encrassement , et donc de l'utilité incontournable de lui faire un brin de toilette quand on démonte le haut moteur et que c'est accessible, top facile , pas cher et des soucis énormes que l'on évite .
bonne route cheers
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Message  PATRICK LR Sam 17 Nov 2012 - 9:51

je confirme que pour moi aussi sur ma B31, les serrages à repetition provenaient d'un mauvais graissage causé par un maneton partiellement bouché Cool
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