Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SERRAGES A REPETITION

+8
jean-luc
ed1966
Michel 67
fred
pollux
single malt
Poulflèche
Michel
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty SERRAGES A REPETITION

Message  Michel Ven 10 Oct 2008 - 13:10

QUESTION n°1: dans le HAYNES: le calage de l'allumage sur la B33 et à 11mm avant le PMH avant 1956 et de 9,5 mm après 1956: pourquoi?

QUESTION N°2:
la moto: B31 de 1950
une machine soit disant restaurée, cylindre réalésé et piston bombé.En rodage. Carbu Amal à cuve séparée et cornet. Allumage vérifié: OK , bougie NGK indice 7
Départ prudent, 60 km/h maxi et 8 km plus loin: serrage.
30 secondes plus tard, je peux à nouveau actionner le kick et c'est reparti, encore plus peinard (trop?)
Je vais faire comme cela 175 km et au bout du 3ème serrage, je démonte, pas de trace sur le cylindre et le piston. Peut être que le cylindre a été réalésé trop juste; direction l'homme de l'art: verdict: 11 centièmes de jeu, un bon déglaçage et des segments neufs.
Remontage, je change le carbu pour un concentric 928 avec gicleur de 180 et filtre camembert.
roulage pépère et deux serrages supplémentaires....
Re-démontage: de magnifiques traces sur le piston, en haut, devant et derrière, idem pour le cylindre.
Comme j'ai un cylindre d'avance( d'oscillante )je l'envoie chez HPR, qui réalèse et fourni un piston neuf (+0,40") à calotte plate.
Re-remontage, au passage, je re-vérifie mon calage d'allumage:OK, et je mets un gicleur de 200.
Démarage: RAS, le moteur prend un ralenti régulier et stable, la pompe à huile refoule bien. Direction la route, vitesse maxi 55km/h et pleine avance.
Je fais 5 km et .......serrage.....
retour à la maison, je mets un verre d'huile 2 temps dans l'essence et c'est reparti prudement sur un itinéraire vallonné, 55-60 km/h et arret tout les 15km.
En haut d'une côte je stoppe et démontage de la bougie: brun foncé, la carburation semble bonne.
Je trouve que le moteur chauffe.
De plus, quand le moteur est en charge, j'entends un léger bruit de castagnète qui cesse aussitot si je ralenti ou si je suis en frein moteur. Constat: en réduisant l'avance d'un quart, le bruit de castagnète diminue beaucoup.
Donc: sur une B31 en rodage, faut il rouler à moins de 60km/h en pleine avance?

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  Poulflèche Ven 10 Oct 2008 - 13:50

Question 1 : Je ne sais pas pourquoi.
Question 2 : Attention au réglage d'avance. Toujours régler l'avance avec la tirette d'avance réglée au maximum.
Tu dois avoir 9 ou 11mm d'avance PMH avec la commande en avance maximum.
Pour rouler c'est toujours avec l'avance maximum, tu peux couper l'avance en descente pour avoir un peu de frein moteur ou au carrefour pour éviter un emballement du moteur. Vu qu'on règle le ralenti en avance minimum.

Pour le serrage, faut voir la qualité du piston. Avec mon FN 350lat. j'avais monté un piston et à chaque côte en quatrième, serrage. Avec mon beauf qui est rectifieur, on a mis 0.1 de jeu et repris le piston au tour(c'est pas le meilleur à faire), et bien quand je poussais la bête (si on peux appeler une bête) de nouveau serrage.
Après démontage on a vu qu'en chauffant le piston au décapeur thermique, il se dilatait à mort.
Conclusion: méfiance quand à la qualité des pistons. J'ai trouver un piston d'époque d'occasion et un autre cylindre et maintenant plus de problème.J'ai jamais changé de gicleur ou filtre ou autre. Juste le piston.
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  single malt Ven 10 Oct 2008 - 19:39

Pourflèche soulève un bon problème, méfiance !! il y a2 montages possible avec l'avance de la magnéto
1er montage la tirette avec ressort se trouve à droite quand on regarde les vis platinées, la pleine avance est manette du guidon tirée.

2eme montage, la tirette est a gauche, pleine avance manette relachée.

ES tu sûr d'avoir roulé en pleine avance , car si c'est l'inverse le moteur ne prend pas de vitesse et il chauffe rapidement , entrainant un serrage.

Maintenant , il y a des qualités merdiques de piston qui trainent dans les échoppes (made in asie ou Inde) et qui dillatent anormalement, j'ai eu le cas avec des pistons de A50, j'ai bouffé 3 cotes avant de comprendre.
sur mon ex goldo j' avais monté un piston GPM avec 11/100 de jeu ça allait bien.

9.5 ou 11 mm en pleine avance n'est pas la cause de ton problème

finalement t'as peut être pas eu de pot, tu as tout cumulé!!
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty SERRAGE à repet'

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 2:56

salut!
déjà, quelle est la marque de vos pistons ...pour ne pas les acheter! Very Happy
1) un revendeur britannique ( sur e-bay) m'a vendu un piston à priori made in taiwan ou autre contrée exotique Rolling Eyes ...à l'est ... de la france Very Happy
je l'ai pas encore monté, il est dans son carton d'emballage....
Surprise affraid ! comme c'est un nouveau matériau, pas anglais de l'époque,aucune indication du fabricant sur le jeu piston / cylindre , déjà, je trouve c'est pas trop "catho",
2)par contre bonus ! Question où ...ils ont entendu vos plaintes et doléances , le piston est fendu, ou plus exactement la jupe ( pour compenser la dilatation, je soppose), c'est fait exprès !
3)donc les votres étaient fendus ?
( j'avais posté un post d'ailleurs au sujet de cette marque de piston ...apparement , personne ne connait !
4)bon , pour en revenir au sujet , déjà , en rodage , meme sur une vulgaire mobylette , les constructeurs , en général , préconisent un gicleur un peu + fort , (quitte dans un premier temps à ce que les bougies soient un peu plus noires ,du à un mélange trop riche ),... après , on peut toujours ajuster progressivement!
5) la prudence élémentaire,sur ces machines caractérielles Sad doit , à mon avis ,imposer de mettre des bougies plus froides , quitte après essais , à revenir à une valeur standard ou proche car tout ça , c'est comme pour les réglages de carbu, serrage de vis de richesse, etc....c'est juste une valeur de réglage indicatif.....après chacun règle et affine selon, l'état de sa machine ,isn't ?
6)le truc de l'avance sur bsa , c'est bien un truc de "ouf d'anglais" , carrément illogique , et si je ne l'avais...déjà lu, je m'y serai....surement( ?) , laissé prendre!....car il me semble que tirer sur la manette devrait positionner en pleine avance , puisque au repos , l'avance devrait etre en plein retard , je sais pas ce que vous en pensez , vous ?......NON , les anglais n'ont pas droit à la parole Very Happy
7) petite précision, lorsqu'on monte une cote si on est sur le rapport le plus long , on peut réduire l'avance un peu, aussi !
bon, voilà !c'est tout ! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty SERRAGES...

Message  Michel Sam 11 Oct 2008 - 10:43

Bon en ce qui concerne la position de la manette d'avance, le retard (et l'avance) peut être vers l'avant de la moto, ou vers l'arrière. Cela dépend en fait de la "façade" de la magnéto. En clair, lorsque tu regardes ta magnéto dans les yeux, tu remarques que ton cable servant à régler l'avance "entre" dans la magnéto soit à droite, soit à gauche. Cela ne change rien, sauf le sens à la manette. Pour être certain de ne pas se tromper: moteur en marche, au ralenti, tu tires dans un sens, puis dans l'autre. Le régime le plus rapide correspond à la pleine avance .
En ce qui concerne mon piston: il m'a été fourni par HPRacing, un gars à priori serieux ( mais pas rapide), il est de marque JP PISTONS et est fabriqué en Australie, idem pour les segments.
Au réalésage, HPR a mis plus d'un dizième de jeu.
La bougie: il est préconisé par NGK de monter des grades 6 sur les B31 (et 7 pour les B33), moi j'ai monté une 7, donc un poil plus froide.
Je rapelle que j'ai changé de cylindre, de piston, de carbu, de taille de gicleur.....

Alors là les gars, va fallir être pointu si on veux éviter le suicide (de la moto ou de son pilote).

ps: j'ai restauré plusieurs avant guerres (P107, 16H, HST..) et une Commando: jamais eu de problème comme
celui ,là

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrage

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 0:02

Shocked bon, ok, pour la magneto, j'avais bien compris !
après tout suffit de le remarquer au (re) -montage , je voulais juste dire que l'option de mettre en retard, l'avance lorsqu'on tire sur la manette ,c'est pas du tout intuitif et rationnel ! je signe et persiste !
la standardisation, non ?....je sais , c'est comme ça , mé bon, ceux qui ont conçu ce systeme , z'avaient du ingurgiter des substances ! ...de la bière ( de trop drunken ) et de préférence du... stout tongue king Question Question Question

bon, ok , ceci dit, et.... VOS PISTONS.....( leur jupe) y étaient fendus Sad OU PAS study ??? ,
Mince..... alors ! Embarassed Crying or Very sad scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrages.....

Message  Michel Lun 13 Oct 2008 - 13:15

les juppes fendues c'est chouette....

mais mon piston, il ressemble à un piston, un patatoïde de révolution tout bête et sans fente à sa jupette.
Bon, depuis que j'ai la main lourde sur l'huile deux temps dans l'essence, le moteur ne serre plus et je peux avancer dans le rodage.
N'empèche, c'est pas bien normal tout ça. Et que ce passera t'il quand que je metterai plus d'huile?...

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  pollux Ven 17 Oct 2008 - 9:49

Salut,

Le coup de la jupe fendu, j'en avais deja vu, sur ebay d'occase et le dernier en date c'est celui que j'ai trouvé logé dans mon m33.
Le piston est plat et mesure 82,5mm de diam, il n'a pas l'air tres usé et la jupe est sciée verticalement sur plusieurs centimetres:shock: je crois que c'est un m20 ou 21, du coup plutot que de mettre du neuf pas bien je vais remonter tel quel.
Sinon, on m'a dit qu'il y avait des pistons de jaguar qui etaint bien pour les b33????mais je connais pas le modele.
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Jeu 30 Oct 2008 - 13:15

l'avance ,le bon carbu, le bon gicleur , le bon piston , le bon jeu piston cylindre , le bon rodage et puis serrage ! est ce qu'elle lubrifie correctement cette b33 ? la faille est peu etre là .ton cylindre n'est huilé que par les projections issuent du maneton de vilebrequin .... il faut que tu t'assure d'un débit généreux de la pompe
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrages.......

Message  Michel Jeu 6 Nov 2008 - 13:08

le débit de la pompe: pas facile à quantifier.
Sur la béquille, ça dépote assez, et ça augmente à chaque coup de gaz, mais quel est le débit normal d'une pompe au mieux de sa forme?. Disons qu'elle semble autant débiter que celle de ma B33 qui n'a aucun problème. Lors du démontage, le dessous du piston était bien gras, idem pour l'axe et la bague de pied de bielle. De plus, lorsque le réservoir s'est un peu vidé après une période d'inutilisation, il ne faut pas trop longtemps, pour vider le carter et ramener l'huile eu réservoir. C'est ce qui me laisse penser que ma pompe ne va pas trop mal.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Jeu 6 Nov 2008 - 18:06

Oui c'est sur , on ne connait ni le débit ni la pression , par contre au pif on peut s'assurer d'une bonne amenée d'huile , ça vient comme il faut ou pas .... par contre tu peux t'assuré que ça vient bien là ou il faut un démontant le vis + ressort + bille de surpression / anti retour en bas du couvercle du carter de distribution tu fais tourner quelque secondes pas plus , cela doit sortir tout de suite et en quantité .
tu peux vérifier en cas de doute le bon serrage du couvercle de ta pompe a huile , mais normalement sur ta B33 tu dois avoir des fils d'arret sur les vis et cela ne bouge pas (pas de fils sur les B31) c'est pas long 4 écrous , le tamis , et cela évite le doute .
la pompe a huile naze ... ben faut vraiement que le moulin soit trés trés usager et qu'elle est bouffée beaucoup de ferraille , elle sont endurante sur ce moteur .
si cela sort bien a la vis du limiteur pression , il faut que vérifie si l'huile va bien au maneton , et qu'elle ressort bien du manneton.
Dans le couvercle du carter de distribution tu doit verifié le bon etat du petit tuyau qui s'enfile dans la queue du vilebrequin , ensuite le seul moyen que tu as , moteur non démonté de vérifié que le manneton n'est pas bouché par des débris diverses(déchet de pate joint+limaille+colle d'huile) c'est avec de l'air comprimée par la queue de vilo : tu prends une valve tubeless sur un embout de gonfleur et tu presses la valve sur le bout du vilo , d'abord cela chasse l'huile au manneton et puis tu entends l'air sortir la c'est sur c'est pas bouché ! aprés cela tu peux courir aprés d'autre cause de serrage Very Happy Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrages......

Message  Michel Sam 8 Nov 2008 - 13:36

d'abord merci Fred pour tes conseils.
l'idée de soufflet dans l'axe du vilo me parait assez bonne, j'ai néanmoins un doute: s'il y a des cochonneries dans le conduit qui mène au maneton mais que celui ci n'est pas complétement bouché, le fait de souffler ne risque t'il pas de les décoler et de les envoyer sur le manetons?

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Sam 8 Nov 2008 - 18:52

non pas de crainte les cochonnerie se stock toujours au fond du maneton , elle se bourre dans le cul de sac du maneton , rien ne s'accroche vraiement dans les conduits ;de toute les façons si c'est cela ton probleme ..... ben faut tout démonté !
le bouchage est un cas extreme de l'encrassement , mais cela arrive , généralement l'état de réservoir d'huile est un bon indicateur du soucis .
il est plus qu'utile de le déposé de le nettoyer nickel , y compris la crépine , la quantité de vase métalisé trouver au fond de ton réservoir va te dire si c'est la grosse cata , ou juste un peu sale , le pire c'est les chiures de pate joint et la grosse vase de limaille !!!! pale pale pale pale regardes sur le forum , le post "le coup de l'aimant "
a
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrages......

Message  Michel Sam 8 Nov 2008 - 19:52

pour le coup de l'aimant, pas de soucis, j'en ai mis partout....au fond du réservoir d'huile et dans la plaque en acier sous la crépine de la pompe à huile...et comme je vidange fréquement..
Pour le réservoir, je suis assez maniaque, sur toutes mes anglaises et à chaque vidange, je le nettoie à fond, je finis par mettre un chiffon propre dans le fond que je balade avec une vieille antenne de bagnole et tant que le chiffon ne ressort pas propre, je recommence.
En fait, le problème c'est l'ancien proprio...il ne devait pas connaitre les aimants ni les chiffons....

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Lun 10 Nov 2008 - 17:18

bon , tu peux toujours tenter de nettoyer un peu le circuit d'huile du vilo : un bonne seringue et de l'essence et tu envoie un coup d'air comprimé , tu fais cela plusieurs fois , cela va toujours enmener quelques merdes , cela ne peut pas faire de mal . il faut bien sur aprés un bon dernier coup d'air comprimé envoyé une bonne seringue d'huile dans le vilo , sinon tu casses tout direct ! pendant le nettoyage ta plaque sera demonté pour laisser coulé le jus ......
c'est la seule chose que tu puisses faire sans tout démonté , mais déja cela te permetra de validé un passage normal ou le bouchage de ton maneton .
aprés que tu te sera assuré d'un bon graissage , se sera pas long et cela évitera de tout péter ...., tu pourra te pencher sur les autre parametres .
-il faudrait vraiement un retard d'avance extreme pour échauffer anormalement (tube d'échappement sera rouge vif avant que la culasse prenne un gros coup de chaud ! ), et la moto n'avancerai pas ou presque pas
-le calibre du gicleur a 20 points prés peu difficilement faire chauffer .....une carburation hyper pauvre empeche la moto de fonctionner correctement =mauvais demarage, pas du tout de peche a l'ouverture , ça pete a l'echappement , on ne peu meme pas rouler
- jeu piston cylindre , je pense que tu as bien controlé , je pense que as vérifié tes jeu a la coupe de segments ;si tu veux les cotes ...
tout cela peu difficilement amener au serrage , sauf aprés 20 bornes plein gaz en 3 eme ....avec une meule qui tourne tres mal
si ton moulin tourne normalement , qu'il démare normalent , qu'il répond normalement , qu'il tient le ralenti c'est que les parametres d'avance et de carburation sont correctent , reste que si tu graisses pas bien : tu serres ! cheers
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty serrages....

Message  Michel Mer 3 Déc 2008 - 18:50

bon, la moto a parcouru plus de 800 km. Plus de problème depuis que je mets de l'huile 2 temps dans l'essence. Rodage rès soigné, parcours valonné et viroleux, donc jamais trop longtemps sur le même régime. Pour voir, j'ai installé une durit transparente entre le réservoir et la pompe, l'huile circule normalement. Le problème devait être une qualité de piston (neuf) un peu juste, donc cohéficient de dilatation assez élevé. J'ai fait une pointe à 85 km/h: RAS. Hormis un petit bruit de castagnète (?), tous les paramètres sont normaux et la bécane tourne bien, ralenti impécable, démarrage du premier coup à chaque fois, pas de pet au rétrogradage et bonne accélération dans les côtes.. Wait and see

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Jeu 4 Déc 2008 - 13:55

bien content pour toi que tes problémes cesses , ton jeu piston cylindre devait etre un poil juste , c'est quoi la marque de ton piston , tu t'es fourni chez qui ?(si c'est pas indiscret )
pour le bruit de castagnettes .... il se fait quand tu ouvres un peu grand en régime un peu faible ? ou tout le temps ?(pas bon ) si c'est le premier cas , quand la musique se produit retarde un petit poil ton allumage : le bruit change ..... tu as un peu trop d'avance .
tu roules au sp95 ou au 98 ? , ma B31 ou la B33 de mon frangin ne supporte pas le 95 ! c'est la grande sérénade Espagnole , et aucun cliquettement avec le sp 98 , nickel .
si ça castagnete en permanence , quelle que soit l'ouverture des gaz ou le régime , il y a un soucis , tu as un jeu anormal quelque part (axe piston/bielle ou pire ton maneton est en perdition , si le bruit s'accroit au fil des km ..... c'est cuit arrete tout avant la casse ! What a Face What a Face
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  Poulflèche Lun 8 Déc 2008 - 20:25

Content que ça fonctionne mieux. Je m'en doutais, faut vraiment se méfier de la qualité des pistons.
Beaucoup de pistons sont fabriqués pour le marché automobile avec un refroidissement liquide et ils se dilatent moins fort parce que mieux refroidis.
Poulflèche
Poulflèche

Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 53
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty bruit moteur

Message  Michel Mar 9 Déc 2008 - 10:03

Je roule au SP95. Le bruit de castagnète ne se produit que lorsque le moteur est en charge. Donc en côte, ou sur le plat, vitesse stabilisée si je tourne un poil la poignée d'accélérateur et il cesse immédiatement si je tourne la poignée dans l'autre sens .
C'est un bruit très léger. En ce qui concerne le bruit que fait un embiellage fatigué, je manque d'expérience, mais il me semblait que ça faisait toujours un bruit sourd, comme un grondement, lequel s'amplifie avec l'augmentation du régime.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Mar 9 Déc 2008 - 10:41

un embiellage fatigué va commencé par un bruit leger qui va se dégrader de plus en plus , ce bruit augmente et diminu selon la charge , (si on met du gaz ou pas) .....si ton bruit se produit quand tu met le moteur en effort .... Suspect Suspect affraid c'est moche !
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  Michel 67 Mar 9 Déc 2008 - 11:03

La description que tu fais de ce bruit me rappelle exactement celui de mon moteur avant réfection. Dans mon cas, c'était le jeu coussinets de bielle/vilebrequin. Je pensais aussi que la provenance était autre car ce bruit évoquait plus des cognements sur les carter que des problèmes de coussinet! Et bien non, c'était bien ça.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty bruit moteur

Message  Michel Sam 13 Déc 2008 - 16:30

ah ouais quand même !!

bon, supposons que vos hypothèses soient justes et que l'embiellage soit en train de se faire la malle.
J'en suis au léger bruit de castagnète, je ne devrai donc pas tarder à arriver au bruit sourd. Le tout est de s'arréter avant de voir la bielle à travers le carter. C'est là que j'ai besoin de l'expérience des anciens. Comment ne pas aller trop loin ? L'embiellage va t'il prévenir suffisamment à l'avance ? ou est ce que cela va aller très vite ? est il vrai qu'un embiellage ( fatigué) sur roulement tient plus longtemps qu'un sur coussinets ?

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  fred Dim 14 Déc 2008 - 17:51

confused confused confused confused oups ! trop tard .........c'est ce qu'on dit aprés !
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  ed1966 Lun 15 Déc 2008 - 17:45

Si tu a certain que l'avance est bonne, si en changeant l'avance (si manuel) en roulant et que le bruit persiste, il n'y a qu'une solution pour être certain, c'est le démontage de l'embiellage. Après c'est souvent beaucoup plus grave !, que si on répare tôt assez.
Et quand ce sera fait tu sera plus tranquille, car rouler avec un doute sur la fiablilité, n'est pas amusant.
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty crouic dans l'moulin

Message  Michel Lun 15 Déc 2008 - 18:45

bon ben merci Ed ! je sais ce qu'il me reste à faire. Un gros chèque et quelques heures à l'atelier.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGES A REPETITION Empty Re: SERRAGES A REPETITION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum